27 juin 2020
Pouvez vous répéter ?
La ville résonne à nouveau de mille bruits et les formalités administratives sont devenues longues et fastidieuses. On attend patiemment son tour avec son masque sur le visage. Certains portent même des gants au cas où…….Aller à la poste relève du parcours du combattant !! Files interminables sous la chaleur ou la pluie
Depuis plusieurs jours je dois faire une prise de sang. Je suis passé à plusieurs reprises devant le laboratoire guettant une queue moins longue. Des barrières avaient été installées formant un couloir devant l’entrée et des chaises étaient proposées aux personnes âgées. Un véritable labyrinthe dont Icare n’aurait jamais trouvé la sortie !! J’attendais le bon moment.
Ce matin je passe devant le labo …..Cinq personnes seulement dans la file d’attente……Bingo !! je prends la file…Mon tour arrive. La personne a la réception a un masque. J’ai également un masque et un hygiaphone nous sépare… « Ouvez vous e donner la ……..tale ? « Comment ? pouvez-vous répéter ! »
« Ouvez vous e donner la ………tale ? Mes yeux s’écarquillent et je ne comprends toujours pas !!
Nous avons élevé le ton et nous sommes enfin compris.
Drôle d’époque. Nous sommes à l’ère de la mondialisation mais tout nous sépare……………….
Commentaires sur Pouvez vous répéter ?
- On passe tous pour des sourdingues profonds à faire répéter ces pauvres bouches masquées ....
- Ce ne serait pas ça, ce serait autre chose. j'en ai assez de voir tout le monde s'imaginer que c'est pire aujourd'hui. La dernière fois que je suis allée faire une prise de sang, c'était l'an dernier, il n'y avait pas de masques et pourtant j'ai fait la queue dehors une demi-heure aussi (car tout le monde arrive 1/2h avant l'ouverture pour être sûr de passer au début), pour une attente de 2h. On fait ce qu'on peut. Heureusement on peut avoir des IDE. (infirmiers à domicile) .

- Ici c'est sérieux Daniel. Les poursuites sont déjà entamées. Lorsque le temps d'agir est venu, il ne faut pas tarder. Oui cela demande du courage. Vandana Shiva est un bon exemple de courage :
Elle tient tête à Bill Gates qui voulait s'emparer de l'agriculture indienne.
Elle a réussi à faire reculer Coca-Cola, responsable en Inde d’épuiser les sources d’eau pour la production de son célèbre soda. «L’usine pompait dans la nappe phréatique plus d’un million de litres par jour» précise Vandana, encore indignée par l’exploitation massive des sources d’eau douce, denrée qui devient de plus en plus rare dans un pays qui, asséché par le dérèglement des moussons, a risqué l’an dernier de voir mourir de soif des milliers de villageois.

Bisous

Très fluide la communication avec un masque...de quoi créer bien des "irritations" et des "dialogues de sourds"...
Et tu as pensé aux enseignants qui, depuis, plusieurs semaines, font cours avec un masque ?
Et le petit sourire qui met de "l'huile" ans les rapports humains, il est où, le petit sourire ?
Le masque : absent pendant le vrai "danger", abondant "après la bataille"...y'a pas un p'tit truc qui cloche ?
Mon cas personnel : j'ai la gorge fragile...et chaque fois que je dois le mettre toute une journée (c'est le cas quand je travaille), ma gorge s'irrite et je me mets alors à tousser (ce qui est le comble du comble !).
Résultat au bout de trois ou quatre semaines : angine avec fièvre.
Et donc : test obligatoire !
(négatif, bien sûr...mais la vérité est que je commence à en avoir "jusque-là" du masque soit-disant protecteur...qui t'empêche de respirer normalement et qui t'oblige à inhaler ton CO2 et tes propres microbes à longueur de journée...)
Beaucoup de gens disent : "il va falloir s'y habituer"...
Se rendent-ils compte, vraiment, de ce qu'ils disent ?
Si on se re-projette quelques mois en arrière, et qu'on se rappelle de la "première impression" que nous ont fait les images venues de Chine...est-ce que cela nous a donné une impression de liberté ?
Ou une impression de foule qui "obéissait", qui était "soumise"...?
Moi, si je me souviens bien, cela m'a fait peur, j'y ai vu une foule anonyme "robotisée", "sans âme"...
Mais, et c'est cela qui est terrible, on s'habitue à tout.
Vraiment à tout.
Pour les prises de sang, aucun problème dans mon labos… mais je ne vais jamais très tôt, je préfère aller plus tard quitte à prendre mon petit déjeuner plus tard… en sortant du labos je m'offre un agréable petit déjeuner à la brasserie du coin. L'utile et l'agréable peuvent se rencontrer !!
Par contre, en dehors des magasins qui demandent le port du masque, rares sont les personnes qui le mettent. A croire que le virus a très gentiment pris ses vacances !!
On parle beaucoup de tolérance, de beaux sentiments envers autrui etc, mais lorsqu'il s'agit d'appliquer un geste de précaution là on se rebelle immédiatement.
Ici porter un masque alors qu'il fait 30° est encore pire, alors si les employés du restaurant en portent un je peux moi aussi faire un petit effort.
- Ce qui se passe vraiment au USA et au Brésil n'est pas du tout ce que les médias mainstream en disent. C'est bien connu maintenant que ces médias appartiennent tous à des multimilliardaires qui travaillent présentement à s'emparer du contrôle mondial. Ils appellent ça "le nouveau normal" en fait c'est le Nouvel ordre mondial duquel Sarkosy disait, et je cite : "personne, et je dis bien personne ne pourra s'y opposer". Pas difficile à comprendre tellement tout cela est cousu de fil blanc et même de ficelle. Faut juste que tu écoutes directement ce qu'en disent les brésiliens eux mêmes et non les médias traditionnels, à la solde des puissants. Ceux-ci ne nous lâcheront pas avant d'avoir installé la dictature totale.