porte

 

J’aime beaucoup ouvrir des portes. Je ne peux rester trop longtemps à tourner en rond dans la même pièce. Alors j’ouvre la porte et je franchis le seuil pour entrer dans un nouvel espace. Ma curiosité se met en éveil, mon regard se pose sur ce qui m’entoure. Je deviens plus attentif et je sors enfin de cette foutue pièce où je connais tout par cœur pour découvrir un autre environnement. Un peu comme l’oiseau qui sort de sa cage pour voler vers l’horizon. Oh liberté chérie !

Oui j’aspire souvent à cette liberté, sans être dupe que c’est un peu une chimère !! On est tellement prisonnier de son corps et même encore plus de ses convictions et de ses croyances que cela peut en devenir une aliénation totale. Rien de pire que d’être enfermé dans une croyance aveugle, en pensant que l’on a forcément raison. Rien de pire que de rejeter l’avis contraire de l’autre.

Ouvrir la porte à tous les possibles…..J’aime bien !!

Souvent je m’allonge dans ma salle de yoga et je me connecte à ma respiration. A chaque fois que j’inspire, je visualise une porte à double battants qui s’ouvre devant moi. Je répète plusieurs fois l’exercice et j’ai la sensation de monter vers le ciel et de m’installer au cœur du cosmos. Sensation de bien-être, de liberté et de grand calme et d’espace. J’attends maintenant avec impatience que les portes du ciel s’ouvrent…..Mais, à ce jour,  mes tentatives sont restées infructueuses 

Daniel