18 décembre 2018
L'ère du Verseau et la planète Uranus
Il est intéressant d’observer l’évolution du monde sous l’angle de l’astrologie. L’Univers est traversé par de puissants courants énergétiques. Il vit, il bouge, il se transforme. Des planètes se déplacent, d’autres apparaissent. Tous ces mouvements ont une influence sur l’évolution de nos sociétés.
D’après l’astrologie traditionnelle nous sommes en train de quitter l’ère des Poissons pour entrer progressivement dans l’ère du Verseau. Cette transition qui se dessine n’est pas sans entraîner des changements profonds à tous les niveaux.
Avec l’ère des Poissons, placée sous le sceau de la planète Neptune, qui a vu naître entre autre le christianisme, nous quittons l’époque des grandes religions, du mysticisme, d’une certaine spiritualité. Pendant longtemps la société a été dépendante de l’église.
L’époque actuelle est une époque charnière marquée par de grandes confusions et la contestation des systèmes économiques, sociaux et politiques mis en place. Ceux qui détiennent le pouvoir économique et politiques tentent de résister, s’arque boutant à leurs acquis d’où des tensions fortes qui risquent d’aller en s’accentuant jusqu’à la rupture. Et les terrains de bataille seront fort nombreux : l’écologie, la surpopulation, les conflits idéologiques et religieux, la lutte pour la maîtrise de l’information…….
L’entrée dans l’ère du Verseau verra de grands changements tant sur le plan comportemental que philosophique. Avec Uranus , c’est l’indépendance, la liberté, l’autonomie qui émergeront au firmament de l’humanité. L’individu sera reconnu en tant que tel et ne sera plus considéré comme un simple matricule dans un système organisé.
Originalité, créativité, anti conformisme seront désormais des attitudes courantes…..Mais aussi naissance d’une pensée plus globale, plus sociale et solidaire. De nouvelles organisations verront le jour qui fonctionneront avec un esprit plus coopératif et reposant sur une organisation en réseaux, horizontale et égalitaire. La conscience que nous sommes inter connectés et que nous avons besoin les uns des autres sera plus grande.
Uranus , c’est aussi la planète des bouleversements et des transformations, des explosions et des révolutions, de la vitesse et des technologies nouvelles. On peut penser que le progrès technologique libérera encore plus l’homme des travaux manuels et répétitifs et que la notion d’espace et de temps sera raccourcie introduisant mentalement une notion de conscience planétaire.
Pour conclure l’ère du Verseau verra la naissance d’une conscience planétaire ainsi que la disparition de deux emprises qui empêchaient l’homme de totalement se libérer : le fait religieux et les contraintes physiques (grâce notamment à l’informatique et la robotique). La spiritualité, jusque là influencée par les grandes religions, sera plus individuelle avec la volonté d’un contact plus direct avec le divin.
Daniel
Commentaires sur L'ère du Verseau et la planète Uranus
- Oui, Uranus est la planète est la planète des révolutions...elle a d'ailleurs été découverte en 1781 (juste avant la Révolution française).
En ce moment , elle arrive dans le signe du Taureau (avec une rétrogradation entre novembre et mars)
Ce qui signifie (je cite) :
"Ce retour d’Uranus en Taureau peut correspondre à un retour aux vraies valeurs de la Terre : la Nature, les plantes et leurs bienfaits, l’alimentation saine, le respect du corps et toutes les disciplines visant au bien-être comme le yoga, le Chi Gong, la méditation, la danse, la musique, etc.
Sur le plan collectif, la dépollution de la planète sera plus que jamais à l’ordre du jour.
Et dans plusieurs pays du globe, un parfum de révolution flottera dans l’air, le planétoïde Chiron venant amplifier la résonance d’Uranus en entrant dans le signe du Bélier.
La dernière fois c’était il y a 50 ans, en… mai 68 !"
Un p'tit parfum de révolte dans l'air ??? - Oui, c'est le développement de technologies de pointes qui est associé à cette planète.
Mais cela peut être pour le meilleur (soulagement de certaines tâches, communication) ou pour le pire (transhumanisme, monde ultra- robotisé, confusion homme-machine).
On voit déjà cela poindre avec le "tout-connecté" et les objets "intelligents"...
Tout ce que tu dis est juste...mais , à chaque fois, il y a la face lumineuse...et la face obscure.
Par exemple, l'individualisation liée à Uranus peut être "reconnaissance des particularités et de l'originalité de chacun" ou "séparation et individualisme excessif " avec , comme seul lien, des liens par des "moyens technologiques" (smartphone, ordinateur). C'est ce qu'on constate déjà aujourd'hui.
Sur le plan des relations humaines, Uranus a un côté "froid", pas très chaleureux.
Paradoxalement, c'est lui qui préside aux amitiés, aux associations...mais aussi aux ruptures brutales (divorce).
Il y a quand même une chose que tu as oubliée, dans ta description et qui me paraît importante :Uranus, c'est également la planète de l'intuition...
C'est l'intuition "fulgurante"...c'est le savoir intuitif...qui n'est pas lié au raisonnement mais à quelque chose de plus mystérieux et d'immédiat. C'est "je sais, parce que je sais".
Il est probable que la période qui vient mette l'intuition en bonne place, au-dessus du savoir mental. - Explication astrologique (en vidéo) de ce qui vient :
http://lefildariane1234.blogspot.com/2017/01/astrologie-des-civilisations.html

Mais non, tu te trompes, me rétorque Paul La Cour, cela ne commencera qu'en 2160... ou en 3573, me rétorque Steiner.... ou en 2658 selon Heindel, à moins que ?... ... enfin bref : autant de penseurs de la chose, autant de théories diversifiées et même contradictoires.
Et si on optait pour l'ère du Recto !?
Perso, je suis pour le changement d'air plutôt que le changement d'ère.
Au moins là on peut respirer !

Bref,on l'aura compris, je ne suis pas un adepte de toutes ces théories.
Certes, nous sommes probablement sous l'influence des vents stellaires éjectés en permanence par les étoiles dans l'immensité de l'univers. Malheureusement tout cela est infiniment chaotique. Un chaos dont l'intelligence humaine, qui se limite à nos uniques perceptions de pauvres petits terriens, n'a pas la possibilité d'accéder à une quelconque analyse.
n'empêche, on se prend toujours pour des dieux !
Dès lors l'homme invente des explications toutes contradictoires entre-elles. Mais cela le rassure de croire qu'il y a des explications à tout !
La fausse croyance a toujours été un moteur à illusions. On croit même, encore aujourd'hui, que les hommes politiques sont détenteurs du bonheur absolu !… C'est pour ça qu'on défile dans les rues pour le réclamer !
Et plus la croyance est fausse, plus on y tient mordicus. (Les religions trucidaient allègrement au nom de leurs fausses croyances : terre plate,univers clos, etc.).
Question intolérance, les nouvelles religions de l'ésotérisme sont aussi dangereuses que les anciennes !
Évidemment je ne parle pas de toi, mon cher Daniel. Tu es un être tout en nuances qui ne cherche pas à imposer à d'autres ses options personnelles.
Aussi je puis écrire ce commentaire sans risquer de me faire étriper…

Bonne fin d'année sous l'étoile du Berger, et les câlins de l'Amour !!
"Que la Force soit avec Toi !"
- Voilà qui est dit !! Les croyances ......Vaste débat ! Le problème c'est qu'elles peuvent facilement déviées en sectarisme et intolérance ( voir les religions comme tu le dis). Pour ma part les religions ce n'est pas trop mon truc ! Mis quelque part j'ai foi au divin , à quelque chose de supérieur qui nous dépasse. Je ne peux pas seulement me contenter de la matérialité du monde.

La Licorne, justement j'ai été frappée par cette parole du physicien que tu nous a recommandé (je cite de mémoire) : Nous avons deux cerveaux, le droit et le gauche. Les scientifiques ne peuvent utiliser que le cerveau gauche, certes très développé. Mais une personne non diplômée qui utilise ses deux cerveaux est plus intelligente que le scientifique car elle a accès à des domaines supérieurs de conscience, par l'intuition.
J'ai cette même impression avec les technocrates et beaucoup de politiciens. Ils ont l'air perdus et empruntés dès qu'il s'agit de traiter des problèmes humains. Ils ne savent pas. Ils n'ont pas appris. Ils ont un handicap. Ils sont incomplets !
- C'est exactement ça... !
Je ne sais plus trop de quel physicien je vous ai parlé...mais Einstein disait la même chose :
https://fabulo.blogspot.com/2013/01/mental-intuitif.html
Le but, ce n'est pas de jeter la raison du cerveau gauche, car elle est fort utile, mais de lui associer l'intuition du cerveau droit et de devenir ainsi "complet" :
http://lefildariane1234.blogspot.com/2016/05/le-labyrinthe-du-cerveau.html
Je crois qu'on a un besoin urgent de cette nouvelle façon de comprendre plus globale et plus holistique, parce que la situation devenant de plus en plus complexe, on ne peut plus se contenter du mental linéaire et basique qui voit tout par "le petit bout de la lorgnette", et ne sait pas appréhender la complexité des problèmes sociaux, écologiques et humains.
Il faut former des êtres complets...et cela demande une éducation différente qui fait la part belle à l'intuition, c'est-à-dire à l'art, à la littérature, à la créativité...tout autant qu'aux mathématiques et aux sciences.

Merci pour ton partage sur l'Ere du Verseau !!!
Si tu doutais encore en 2018 si oui ou non nous étions rentré dans cette Ere du Verseau, aujourd'hui je pense que tu te dit que Oui... ça Bouge !!!
Je viens vers toi pour savoir si l'image que tu as utilisé est de toi ou de quelqu'un d'autre, si tu sais si elle est libre de droit ??? Simplement pour l'intégrer dans un stage en ligne et illustré l'Ere du Verseau !!!
Merci de ton retour,
Belle Journée à toi,
Julien
amitié .