Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'âme
11 mars 2017

Tout est là....

méditer

Travailler chaque jour sur soi même: méditer, respirer , bouger....Inutile de courir à travers le monde. Tout est là, au fond de nous même. La présence à soi, ici et maintenant.....Non dans l'étroitesse de l'ego mais dans l'immensité et l'impersonnel de ce qui est.

En fait tout est simple...La vraie vie surgit lorsque l'on n'attend plus rien. C'est l'ego qui complique tout et arrête le flot incessant de l'existence. Il n'est pas la vie et empêche la vision du tout. Il représente si peu et pourtant nous coupe de la réalité du monde.

C'est dans la simplicité que nous pourrons élargir notre vie, baigner dans un espace plus grand où tout est lumière. Nous venons de cette lumière et nous y retournerons. Il n'y a pas autre chose. La lumière se rapproche de nous lorsque l'ego commence à se dépouiller.

Oui travailler chaque jour sur soi......

Daniel

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce texte inspirant. Oui tous les jours pratiquer yoga, méditation, priere, amour des autres. Bises
Répondre
L
Comment calmer notre ego ?
Répondre
C
Savoir vivre c'est savoir laisser couler la Vie dans nos veines sans en précipiter le flux mais en en appréciant chaque goutte. Et, lorsqu'on a cette lumière en soi, savoir l'irradier autour de nous.
Répondre
J
Je ressens ce texte très profondément. Malheureusement, nous sommes si souvent distraits de l'essentiel par des riens ! Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
F
Il n'y a que lorsque l'on arrive à prendre du recul, n'être juste que le spectateur de notre vie que l'on se rend compte que tout est simple, mais arriver à faire cela quand on a un ego qui se prend pour "zébulon", ce n'est pas de la tarte ! ;-) Bon dimanche Daniel
Répondre
Les voies de l'âme
Publicité
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
Publicité