29 novembre 2016
Gauche.....Droite
La droite, la gauche.......La gauche, la droite...La dualité.... D'ou les risques de conflits et d'opposition. N'est ce pas trop simpliste d'envisager la vie politique sous cet aspect. Couper une part de gâteaux en deux ! Droite- gauche, alors forcément on tombe dans le dogmatisme et le rejet de ceux qui ne partagent pas notre avis. Difficile de faire avancer les choses dans ces conditions. Les uns émettent une idée mais les autres ne sont pas d'accord !
Personnellement je me fous totalement de la gauche et de la droite. Ce sont les hommes qui m'intéressent avant tout ! Remarquez , en ce moment , les hommes, ce n'est pas terrible non plus !
Alors le peuple tente de réguler cet état de fait. Un coup il vote à gauche, un coup à droite. Mais ce serait trop simple. Lorsque la droite arrive au pouvoir, elle met sur la touche les gens de gauche et détricote la législation mise en place...Et vice versa.
On perd du temps, on manque de continuité dans l'action. On passe son temps à s'opposer et non à construire. Le peuple est patient !!
La division est si grande entre ces deux idéologies que la communication en devient stéréotypée, caricaturale et formatée. A vrai dire ce n'est plus de la communication mais du marketing relationnel.
A quand une autre façon de s'exprimer? A quand le parler vrai, le parler du coeur ? A quand la fin des idéologies stériles qui ne servent qu'à nourrir les égos ?
Daniel
Commentaires sur Gauche.....Droite
- qu'il soit de gauche ou de droite, le peuple n'a pas tort de prétendre que le pouvoir des élus est de penser aux peuples ... la mondialisation et la haute finance ont pris le pouvoir sur les politiques qui doivent toutes renier leur programme pour être dans le ton du moment et l'austérité prévaut pour satisfaire le néolibéralisme des grands argentiers mondiaux ... c'est cela qui doit changer ... c'est je pense pour cela que des peuples votent au plus "dur" des candidats mettant à mal la démocratie, ouvrant la porte aux totalitarismes ... c'est grave !
amitié . - C'est exactement comme si on disait que la vie c'est noir ou blanc, à prendre l'un ou l'autre. La vie en général, la vie politique en particulier, ce n'est pas noir ou blanc, mais un véritable équilibre où le bon sens est la base, le programme un bon compromis, mais jamais une compromission avec les jeux politiciens.
- Idem, je n'écoute pas tous les messages qui sont diffusés de droite et de gauche pour inciter à voter pour tel personne.J'ai déjà ma propre vision des hommes ou femmes qui veulent représenter le gouvernement.Au fil des années,j'ai surtout compris qu'ils arrivent tous à retourner leur veste.Tout est devenu mensonge et profits.Je sais pour qui ira mon vote,selon le programme et surtout si je sens qu'il ne mente pas.
- D'accord avec toi, Daniel !
Personnellement, étant retirée de la vie active professionnelle, j'ai tendance à regarder les choses avec plus de recul qu'avant. C'est au moins un privilège de l'âge, on n'a pas tout perdu ! lol
Bref, cette attitude de recul me fait considérer la situation de beaucoup plus loin historiquement et plus haut géographiquement, c'est à dire en termes d'évolution de l'humanité et d'équilibre géo-politique mondial.
Dans ces conditions, il est tout à fait vrai que gauche et droite ne signifient plus grand chose puisque des forces de lumière et des forces sombres se trouvent dans les deux camps. Il ne nous reste plus qu'à démêler le bon grain de l'ivraie dans ce méli-mélo.
Un seul et même personnage politique, quel qu'il soit, reste un être humain avec ses éclairs d'idées géniales et ses inconsciences. J'ai donc décidé de donner la priorité aux idées lumineuses, celles qui vont dans le sens du bien de l'humanité, quitte à fermer les yeux momentanément sur des inepties à résoudre mais que je considère comme moins urgentes, même si elles sont énormes. Car nous sommes bien dans une époque de grand danger nucléaire et autres, notre planète est en survie, en état de guerres éclatant partout, menacée, habitée d'horreurs.
Alors, je suis du côté de ceux de gauche et de droite qui veulent mettre fin à ces guerres (il y en a quelques-uns), ceux qui, par conviction profonde ou par un sursaut de sagesse voient l'inutilité et le danger de cette situation dynamite sur laquelle nous sommes assis, ceux qui comprennent la nécessité de s'allier avec les pays qui ont la même vision, la même intention de paix dans le monde.
Actuellement, c'est notre premier cerveau, notre cerveau reptilien qui est beaucoup mis à contribution, stimulé, encouragé. C'est le siège de nos instincts les plus primaires ; la conservation et la reproduction de l'espèce, la faim, la soif, la colère, la peur, les pulsions, les réactions instinctives... Notre deuxième cerveau, le méso-cortex ou cerveau limbique, est aussi pas mal sollicité, siège de nos émotions, de nos sentiments et de nos croyances, nos réactions à fleur de peau. Essayons d'utiliser au maximum le troisième, notre cerveau le plus récent en terme d'évolution, le néo-cortex ou cerveau supérieur, celui des Hommes d'aujourd'hui, siège de l'intelligence, en veillant toutefois à mettre cette intelligence au service du coeur ! - Complètement d'accord avec tes propos, Marie-Christine. Gauche - Droite ne veut plus rien dire. Mobilisons nous pour les forces nouvelles qui sont en train d'émerger. Le vent du changement commence à souffler sur nos têtes mais plus le changement se fait jours plus les forces noires résistent. D'où des tensions explosives.
Oui, je me le demande