Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
26 octobre 2016

Ah, la politique !

 

politique

 

Je suis consterné par l'image que renvoient les hommes politiques. Je les regarde s'agiter dans les médias, tenter de se présenter sous leur meilleur angle. C'est un monde impitoyable et destructeur où pour avoir une certaine notoriété, il faut marcher sur la tête des autres. La panoplie actuelle n'est pas mal du tout. Il y a le petit nerveux, le gros mou, le psychorigide, le beau ténébreux avec ses cheveux noirs, la petite peste , celui qui s'y croit, la fille à papa et j'en oublie.....

Ils partent tous à la conquête du graal, à savoir le pouvoir. Il y a peu de femmes et d'hommes de conviction mais surtout des opportunistes qui ne pensent qu'à eux. Prêts à tout pour arriver, ils vont faire des promesses qu'ils ne tiendront jamais.

Petits marquis tout poudrés, marionnettes désarticulées, beaux parleurs et illusionnistes, je ne suis pas dupe de votre jeu. D'ailleurs je ne voterai pour aucun d'entre vous !

Et la lutte va être longue jusqu'aux élections !! Que d'énergie dépensée( et d'argent !). Je cherche, je traque la sincérité, les belles valeurs, le consensus. Mais que nenni...Rien de tout cela....Ainsi va la vie politique, tortueuse, sans foi ni lois. J'aimerais tant qu'ils donnent des exemples de bonne conduite !! J'aimerais tant qu'ils respectent leurs promesses.

Daniel

Commentaires
D
Pour l'instant au lieu d'être des sages, ce sont des mécréants !!
Répondre
L
Bien d'accord avec toi...<br /> <br /> C'est un triste spectacle...on se demande comment certains s'y laissent encore prendre.<br /> <br /> On dit qu'on a les dirigeants qu'on mérite...alors, peut-être que si la population évolue, ce genre de personnes , arriviste , sans scrupules...etc, finira par ne plus trouver d'écho...<br /> <br /> Un jour, lointain ou pas, nous serons dirigés par des "sages"...:-)
Répondre
M
Vous avez raison Daniel..<br /> <br /> ils sortent tous de la même école, leurs échanges ne sont que façade!<br /> <br /> Il faut que le vote blanc soit reconnu !
Répondre
M
Il ne faut pas oublier que ce que nous voyons nous reflète ; et qu'avant de renvoyer ces images à "l'imaginaire" en les classant dans "les autres", on devrait réfléchir à ce qu'elles réveillent en nous, à ce qu'elles révèlent de nous.
Répondre
B
C'est presque devenu un rendez-vous pour la ripaille. Que de promesses faites et non tenues avec les politiques et on s'ingénie quand même à nous faire croire aux miracles;
Répondre
S
ils sont là pour eux-mêmes, c'est tout
Répondre
D
Je suis curieux de la suite ....Quel sera le prochain président ?.....Un inconscient, un fou de pouvoir ou bien un honnête homme ?
Répondre
M
Sinon, qu'est-ce que tu as contre la Cour du roi Soleil, Daniel ? Tu veux évoluer trop vite, mdr !
Répondre
M
Ah, on n'a pas un Paul Magnette chez nous. Dommage !
Répondre
M
Ami, oublie les et vas méditer sous ton arbre....
Répondre
C
On a laissé petit à petit venir l'idée que la politique était un métier.<br /> <br /> Alors que c'est juste une mission confiée par le peuple.Et dont certains ne sont pas du tout dignes...<br /> <br /> Un peuple qui se laisse manipuler, hélas...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
L
De ce côté là rien ne change depuis des lustres...c'est ça le pouvoir. L 'ego sur dimensionné. A quoi bon chercher l'honnêteté là dedans. Cherchons nos valeurs...la politique n'y changera rien.<br /> <br /> Je pense qu'il s'agit de pantins et la politique, la vraie,est mondiale : hélas.. je pense que nous ne savons que peu de choses sur ce qui se passe réellement. Nous sommes nous aussi des marionnettes et ils nous orientent vers ce qu'ils ont besoin au moment voulu.<br /> <br /> Si vraiment ils savaient ce qui se trame derrière ce faut pouvoir ils n'iraient pas...ou alors ils sont fous.<br /> <br /> Oui c'est ça ils sont fous et n'ont que but leur petit bien être imminent et vital.
Répondre
G
votez ...d'accord...mais pour qui?
Répondre
C
Je suis aussi pour le vote, acquis de haute lutte pour nous les femmes ...Mais tu sais je ne voterai pour aucun de ces guignols mais je suis persuadée que je voterai qui sait pour "un frileux " ,un timide ...qui ne fera pas tant de vagues .Je n'ecoute plus d'ailleurs.Pas mal non plus aux Etats Unis.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
tu décris bien le "cas de la France" même nous vos voisins belges on ne peut les comprendre , Ils ne cherchent qu'à satisfaire leur "égo" au détriment du peuple ... mais s'abstenir de voter n'est-ce pas leur donner raison à tous ... ne faut-il pas chercher à trouver le moins mauvais ... ? Chez nous le vote est obligatoire et je trouve cela bon pour la démocratie ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter