Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'âme
26 octobre 2016

Ah, la politique !

 

politique

 

Je suis consterné par l'image que renvoient les hommes politiques. Je les regarde s'agiter dans les médias, tenter de se présenter sous leur meilleur angle. C'est un monde impitoyable et destructeur où pour avoir une certaine notoriété, il faut marcher sur la tête des autres. La panoplie actuelle n'est pas mal du tout. Il y a le petit nerveux, le gros mou, le psychorigide, le beau ténébreux avec ses cheveux noirs, la petite peste , celui qui s'y croit, la fille à papa et j'en oublie.....

Ils partent tous à la conquête du graal, à savoir le pouvoir. Il y a peu de femmes et d'hommes de conviction mais surtout des opportunistes qui ne pensent qu'à eux. Prêts à tout pour arriver, ils vont faire des promesses qu'ils ne tiendront jamais.

Petits marquis tout poudrés, marionnettes désarticulées, beaux parleurs et illusionnistes, je ne suis pas dupe de votre jeu. D'ailleurs je ne voterai pour aucun d'entre vous !

Et la lutte va être longue jusqu'aux élections !! Que d'énergie dépensée( et d'argent !). Je cherche, je traque la sincérité, les belles valeurs, le consensus. Mais que nenni...Rien de tout cela....Ainsi va la vie politique, tortueuse, sans foi ni lois. J'aimerais tant qu'ils donnent des exemples de bonne conduite !! J'aimerais tant qu'ils respectent leurs promesses.

Daniel

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour l'instant au lieu d'être des sages, ce sont des mécréants !!
Répondre
L
Bien d'accord avec toi...<br /> <br /> C'est un triste spectacle...on se demande comment certains s'y laissent encore prendre.<br /> <br /> On dit qu'on a les dirigeants qu'on mérite...alors, peut-être que si la population évolue, ce genre de personnes , arriviste , sans scrupules...etc, finira par ne plus trouver d'écho...<br /> <br /> Un jour, lointain ou pas, nous serons dirigés par des "sages"...:-)
Répondre
M
Vous avez raison Daniel..<br /> <br /> ils sortent tous de la même école, leurs échanges ne sont que façade!<br /> <br /> Il faut que le vote blanc soit reconnu !
Répondre
M
Il ne faut pas oublier que ce que nous voyons nous reflète ; et qu'avant de renvoyer ces images à "l'imaginaire" en les classant dans "les autres", on devrait réfléchir à ce qu'elles réveillent en nous, à ce qu'elles révèlent de nous.
Répondre
B
C'est presque devenu un rendez-vous pour la ripaille. Que de promesses faites et non tenues avec les politiques et on s'ingénie quand même à nous faire croire aux miracles;
Répondre
Les voies de l'âme
Publicité
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
Publicité