Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
2 août 2014

Un instant magique

 

musique

Je suis assis dans ma salle de yoga en train d’écouter de la musique comme je le fais souvent. J’entends frapper à la porte et une petite tête apparait. C’est l’un de mes petits fils, âgé de quatre ans. Il aime bien venir me rejoindre dans cette salle et toucher à tout. Mon i’pod sur lequel j’écoute de la musique est sa cible préférée. Il le tripatouille dans tous les sens et soudain un morceau sonore et rythmé surgit dans la salle. Aussitôt mon petit fils se lève et se met à danser. Il invente une chorégraphie  à tendance africaine  et s’agite dans tous les sens.

J’appelle ma femme pour qu’elle puisse voir ce spectacle. Mon petit fils demande aussitôt à ma femme de danser avec lui ce qu’elle fait volontiers. Je regarde ma femme danser et cette vision me ramène bien des années en arrière lorsque nous étions jeunes et allions danser dans des clubs. Instant magique. Je la regarde, je la trouve belle, sensuelle et je suis ému. Quel court moment agréable avons-nous passé !

J’aime ces instants totalement imprévus où une émotion surgit, où des liens encore plus forts se créent, liens de complicité entre tous les trois.

Daniel

Commentaires
G
Savoir saisir ces moments d'harmonie et s'en réjouir !!!
Répondre
L
Un bel "instantané" de vie...émouvant.
Répondre
D
L'innocence et la spontanéité des enfants !
Répondre
F
ah les enfants nous étonneront tjs
Répondre
G
J'ai aussi un petit fils qui adore danser et nous invite à danser avec lui
Répondre
D
Ah, l'innocence des enfants....Nous l'avons perdue depuis longtemps.
Répondre
C
Emouvante scène de la vie quotidienne, à laquelle un jeune enfant vient apporter sa touche d'innocence, de gaité et de légèreté. Ils n'imaginent pas combien ils mettent du baume au cœur des adultes. <br /> <br /> Très joliment narré, de plus.<br /> <br /> Doux week-end, Daniel.<br /> <br /> Cathy.
Répondre
P
Quel beau moment ! Un cadeau de la vie t'a été offert et tu as su le reconnaître... Les enfants ont cette faculté de joie et d'émerveillement, quand nous la retrouvons, l'instant est magique. Lumineuse journée Daniel. brigitte
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter