Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
19 août 2021

Je ne suis plus là....

hourtin

Le lac d'Hourtin

Je ne suis plus là…….Je suis parti dans un autre monde, le monde des vacances. Terminés les tours et les immeubles, les fumées des usines, les embouteillages….Quoique, en matière de circulation, ça se bouscule un peu dans les Landes !! surtout en bord de mer.

Il ne m’en faut pas beaucoup pour être heureux : du beau temps, une marche quotidienne et des bains de mer ou dans l’eau du lac d' Hourtin. Pour le reste, je suis du genre contemplatif. Alors je bulle, je me pose. J’ai envie de calme et de sérénité.  Je m’assois souvent devant la fenêtre pour regarder la forêt landaise. Oui je suis en pleine forêt, loin du bruit des villes….J’aime la forêt landaise, ses pins droits comme des I qui s’élancent dans le ciel, le soleil qui se faufile entre les branches pour des jeux d’ombre et de lumière.

Et dans ce silence, le léger souffle du vent qui fait chanter la forêt. Un murmure qui caresse les pins. Je me sens bien loin des turpitudes du monde.

Nous avons besoin, en ces temps difficiles, de paix et d’harmonie et le temps des vacances doit permettre cela.

Pourquoi tant de violence, tant d’intolérance ?

La mer se balance à l’horizon et les vagues clapotent sur le sable. Une mouette vole dans le ciel et disparaît au loin…..La vie est là, dense, palpitante…..

Daniel

Commentaires
M
Moi aussi je suis comme Baloo et toi, il m'en faut peu pour être heureuse !! hihi ....
Répondre
A
et oui bientôt la rentrée ; chez nous ce sera en octobre et avec une copine remplaçant mon prof de yoga. <br /> <br /> Profite bien des vacances, du calme, de la marche, de l'eau. Pour nous, ce sera jeudi prochain au pays basque. Bises
Répondre
D
Je profite vraiment comme toi tu le fais actuellement !!
Répondre
M
Tu mérites de vivre au calme, mon cher Daniel. Profites-en !
Répondre
P
J'espère que tes vacances te ressourcent, la nature est là, heureusement... Je te souhaite de respirer à pleins poumons et de capter une belle énergie. À bientôt. brigitte
Répondre
F
J'adore l'odeur des pins !!<br /> <br /> Je te souhaite de belles vacances dans les Landes Daniel, profites bien de ces agréables journées d'été.
Répondre
A
Bonnes vacances dans les Landes, cher Daniel !<br /> <br /> j'y ai de beaux souvenirs de jeunesse<br /> <br /> La forêt landaise, c'est magique…
Répondre
B
Je comprends. Besoin de se poser et de rester tranquille. Ce n'est pas rien faire, c'est se ressourcer.<br /> <br /> Bon séjour.
Répondre
C
Mais pourquoi attendre les vacances pour vivre tout çà ? c'est ce que j'appelle le "petit bonheur simple du quotidien" et c'est donné tous les jours à tout un chacun qui sait son être à ces pépites de bonheur .
Répondre
D
La douceur, la paix, l'apaisement.....Tout ce que j'aime et tout ce que j'essaie de cultiver.
Répondre
P
Bonjour Daniel,<br /> <br /> Je te souhaite un doux séjour dans les landes. Ton écrit est beau et je m'y vois presque c'est pour te dire. C'est le bien-être, la douceur .... bref ..... On se sent bien. <br /> <br /> Tes mots savant apaiser les maux.<br /> <br /> De belles vacances !
Répondre
D
Jen profite. Rien de tel que le contact avec la nature......Je me ressource!
Répondre
C
tout pareil à toi, ce sont ces "vacances" là que je préfère ... pour un temps sortir du monde et de ses multiples facettes pour se retrouver juste un "élément" naturel ...<br /> <br /> profites-en à fond <br /> <br /> amitié .
Répondre
M
L'ours Baloo chantait:"Il faut peu,peu, pour être heureux".....
Répondre
A
Bonnes vacances !
Répondre
P
Coucou Daniel,<br /> <br /> Tu as bien raison de profiter, et c'est un bel endroit pour le faire.<br /> <br /> Certes, je préfère les forêts de montagne aux forêts Landaises (trop plat à notre goût), mais j'aime y faire des petits séjours.<br /> <br /> Pourquoi tant de violence et d'intolérance demandes-tu ? Je me pose la même question, comme si le monde devenait fou.<br /> <br /> Bonnes vacances alors. Pour moi c'était juin et ce sera en septembre, une fois que la foule aura repris sa vie urbaine ;-)
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter