31 décembre 2018
Je vous les souhaite quand même !!
Depuis ce matin, je tourne en rond…….Il faut que je fasse mes vœux……Rien qu’à cette idée, je bloque….Je me sers un bol de café pour me donner du courage……Est-ce que je vais me plier à la tradition bien conformiste….Et puis pour ce genre d’exercice je n’ai pas d’idées……Que des conventions banales…. C’est quand même dingue !!On passe le mois de janvier à souhaiter des vœux qui ont peu de chance de se réaliser dans les mois à venir…….Bon, aller, un effort Daniel. Fais preuve d’un peu d’imagination !!
Tiens je vais écouter les quatre saisons de Vivaldi. On ne sait jamais, ça peut m’inspirer ! C’est pas croyable, rien ne sort ! pas capable d’aligner trois mots. Je dois faire un blocage…..
Mais non, je commence à comprendre. Je n’aime pas les obligations et puis j’ai pas envie de vous balancer des formules toute faites. Tout ça me gonfle !!
Ouf ! Je crois que j’ai enfin trouvé……Mais attention……Rien d’habituel….
« Vous allez me faire le plaisir d’être vous -même, de croire en vous, de ne pas vous faire chier avec ceux qui vous emmerdent, de dire ce que vous pensez, de ne pas vous prendre la tête pour des bêtises, de rêver à l’impossible, de vous envoyer en l’air, de vous foutre des critiques des autres, de continuer à vous émerveiller avec des petits riens, de ne pas vous encombrer avec des biens matériels. Balancez vos soucis, souriez à la vie, aimez vos proches, parlez au bon Dieu et régalez vous des plaisirs de l’existence. Lâchez prise et que vos yeux soient remplis de bonheur. »
Commentaires sur Je vous les souhaite quand même !!
- Super ! J'adore... Merci Daniel, je vais prendre note (copier) tes paroles et les mettre en haut à droite de mon bureau de PC. Une petite piqûre de rappel de temps en temps dans le courant de l'année ne fera pas de mal . Que dire après cela ? Meilleurs Vœux (c'est d'un banal). Bon pour le moment je n'ai pas d'idée originale non plus. Alors, tous mes vœux les meilleurs pour l'année 2019. Qu'elle soit la meilleure possible puisqu'on sait par avance qu'elle ne sera pas parfaite.
- Une belle réussite, j'adore!...
Et moi je vais me servir de cette citation de J-P de Tonnac pour fêter cette nouvelle année qui commence
car
"Le commencement réveille, et ce qui réveille a la saveur d'une indispensable confiance"...
Alors je te souhaite des milliers de petites joies sur des chemins d'espérance et d'amour - Tu es trop mignon, Daniel... En effet, le problème consiste à ne pas se plier à des coutumes qui sont des prisons pour l'âme, mais dans ton cas à tout de même montrer aux gens que tu penses à eux ! Tes conseils sont excellents, mais si tu penses d'abord à toi, ne t'em...de pas à présenter tes voeux, entre nous... De gros bisous !
- Merci pour ses voeux. Cela reflète bien que tu es un rebelle. C'est si bon de faire à sa manière.
Moi je te souhaite une bonne santé. Parce que je me suis aperçue que là était l'essentiel. Alors je t'offre cela. Et j'y crois car nous pouvons travailler sur nous même et nous voir en bonne santé. Bouger reste essentiel car nous sommes mouvement.
Alors continue dans la joie ton yoga et ta respiration. Bises - Hé ben, Daniel, quand tu te lâches, tu te lâches !
Oh, je m'aperçois que j'ai vraiment vécu avec toi le souci de la page blanche ! Et puis paf ! Un grand OUF de soulagement (joliment écrit d'ailleurs). Heureusement que ça n'a duré que le temps de le lire, ça m'a évité des heures d'angoisse !
Tes voeux sont parfaits car sensés et à la portée de tous bien que pas si faciles à réaliser qu'il n'y paraît...
Très bonne année 2019 à toi, ta famille et tous et toutes les ami(e)s du blog !
Marie-Christine - Que voilà un beau programme...!!!
Merci pour cette merveille de franchise...
C'est vrai que je ressens ça aussi autour de moi cette année, une difficulté à faire des souhaits superficiels, comme si l'on sentait que cette année ne sera pas forcément "toute rose" et que le meilleur des voeux est celui qui consiste à souhaiter de "traverser" ce qui vient...le "mieux possible", sans trop se prendre la tête et en faisant tout ce qu'on peut pour ne pas oublier l' essentiel de l'essentiel......
C'est ce que je te souhaite aussi, du fond du coeur...Daniel,
une année "essentielle"...et pas superficielle.
Bises amicales.