24 novembre 2016
Je ne me suis pas rendu compte.....
Tous les matins je suis devant ma glace en train de me raser er de me laver les dents. Je ne fais guère attention à mon visage, mes pensées voyageant ailleurs. Mais ce matin, je ne sais pourquoi, je me suis mis à regarder attentivement mon visage, à le scruter d'un oeil soupçonneux et j'ai vu les stigmates de la vieillesse marquées mon front et mes joues, surtout mon front strié par des rides bien nettes. Sous mon cou , la chaire était devenue flasque, molle !!...Quant à ma chevelure, c'était plutôt le désert des agriates. J'avais donc vieilli sans m'en rendre trop compte !! J'ai regardé mes mains . Elles étaient toutes ridées avec quelques tâches sur la peau.
Ni une , ni deux, je monte à l'étage, chercher dans les albums quelques photos de moi étant jeune. Le choc ! J'avais donc bien vieilli. Le jeune homme fringant s'était doucement transformé au fil de la vie, non pas en un vieux rabougri( quand même!) mais disons en un homme d'un certain âge .
Pourtant dans ma tête, je me sens tout jeune ! Quel décalage, c'est drôle !
Daniel
Commentaires sur Je ne me suis pas rendu compte.....
- J'aime les mains fripées, tachées: elles racontent mieux que des mots la vie, le vécu. Elles ne trichent pas.
- Tout est aléatoire...
Le rappeur Black M, avec sa pointe d'humour habituelle, a créé cette belle chanson après un choc en découvrant un cheveu blanc dans le miroir, lol.
Elle s'appelle "cheveux blancs". On peut la voir sur youtube.
Voici quelques extraits des paroles :
"Plus je vieillis
Plus je réfléchis
J'veux pas qu'on m'enterre
J'ai rien vu passer
Bloqué dans le passé
J'me sens menacé par le temps
Cheveux blancs
J'ai rien vu passer
Ooooooh oh oh no
Les jours passent comme des heures
Et les heures comme des mois
Le temps est précieux
Prends le temps d'apprécier
Parce qu'on finira tous aux cieux
Tu verras
Ooooooooh oh oh no
Tu verras - C'est vrai qu'à l'intérieur, on se sent toujours fringant(e)...et qu'il est difficile d'accepter les marques du temps.
Souvent, ce sont les autres qui nous font remarquer que le temps a passé...(à la façon dont ils nous parlent, nous considèrent...)
L'âme et le corps sont un peu comme le conducteur et sa voiture : ce n'est pas parce que la voiture est cabossée et rouillée, que le conducteur, lui, n'est pas jeune !!!
Vive la jeunesse de coeur !
Bises amicales. - tu exagères un tout petit peu ... je suis sûre que ton regard est encore pétillant et ton sourire sympathique. J'ai vu récemment une personne de plus de 75 ans me disant que maintenant en parlant d'une personne de 50 ans, il disait un jeune.
Et voilà l'avantage pour les adultes, avoir à côté de soi un plus âgé qui le verra bien longtemps jeune ! bises