07 février 2015
Elle s'intéresse aux autres
Tous les lundis matin, elle vient au cours de yoga. Qu'il pleuve ou qu'il fasse froid , elle arrive en vélo. C'est une sportive qui utilise peu sa voiture et fait donc beaucoup de vélo. Elle fait aussi de la randonnée car elle apprécie beaucoup la nature. L'année dernière elle s'interrogeait sur la suite à donner à sa vie car l'heure de la retraite était arrivée. Qu'allait-elle faire ? N'allait -elle pas s'ennuyer? Très vite la question ne s'est plus posée car Christine est une femme positive et elle a tout de suite trouvé ses marques. Sa fille a deux jumelles dont elle s'occupe. Puis elle s'est inscrite dans une association chargée de l'accompagnement des familles de prisonniers incarcérés à la prison de Fleury Mérogis. Elle découvre un autre univers que le sien, prend conscience de l'exclusion sociale. Cela l'intéresse. J'aime beaucoup ce genre de femme dynamique qui s'intéresse aux autres. Et puis de temps en temps, elle s'échappe vers sa chère Bretagne, du côté de St Malo là où les chemins côtiers vous amènent vers le grand large balayé par les rafales de vent.
Daniel
Commentaires sur Elle s'intéresse aux autres
- Sans parler d'avoir ce genre de personne comme ami... Cette femme a compris le rôle qu'elle a encore à jouer au profit de la société... une manière de rembourser tout ce que la société fait pour elle... Se rendre utile pour le pays est plus important que de se rendre utile pour soi-même...
Et puis, la retraite n'est pas une mort... - Tes mots évoquent en moi ceux ci :
"Une belle vie, c’est une vie où la personne a beaucoup donné d’elle-même, s’est beaucoup élancée. Il y a eu beaucoup de floraisons, beaucoup de risques pris. C’est ça, la vraie chance, c’est parfois coûteux, c’est parfois déchirant, mais c’est magnifique. "
C BOBIN
Lorsque la vie nous prend dans ses bras, parce que nous avons osé " perdre le nord", guidés par l'élan..
Ce quelque chose en soi qui dit : " allez j'y vais, même si ça ne se fait pas, même si c'est trop dur pour moi; j'y vais car la vie n'attend pas "
Prendre le risque de fleurir, par Amour du Parfum.
Et j'ajouterai ceci : le véritable élan est si naturel que la personne agit sans se rendre compte de l'ampleur de la tache, seuls les regard extérieurs comme le tien pointent la dimension de" l'œuvre "..
Un signe constant ne trompe pas : la Joie. - "Une belle vie, c’est une vie où la personne a beaucoup donné d’elle-même "
Je trouve que cette phrase résume la Sagesse
et Bobin est un de mes auteurs préférés.
Lorsqu'on se sent comblé, on est porté à donner
lorsqu'on ressent le manque on est porté à accumuler...
sans jamais en avoir assez.
Lorsque l'humain comprend la chance qu'il a d'être en vie
il se remplit de gratitude et la gratitude le porte donner
parce qu'il ne ressent plus le manque. - D'accord avec tes propos. Plus je vieillis et plus j'ai de gratitude envers la vie. Tous les matins je remercie le ciel d'être en bonne santé et d'avoir encore mon autonomie. Je suis un privilégié. J'ai un toit, une retraite, j'habite un beau pays. Je suis marié depuis 47 ans.....Pas de problèmes...J'en aurais presque honte quand je regarde autour de moi.....
- J'ai demandé à Coumarine si son mari avait eu un vaccin dernièrement mais elle ne m'a pas répondu. Alors j'ai pensé que oui il en avait eu un et ça arrive parfois que ça puisse déclencher Guillain Barré. Une personne dont mon frère m'a raconté l'histoire a eu cette malchance. Elle qui était en pleine forme a décidé de recevoir le vaccin contre la grippe et s'est retrouvée alitée pour un an. Heureusement elle a récupéré par la suite.
"selon moi",
elle a tout compris..
le genre de personne a avoir comme amis....
bravo à elle
bravo à toi, de nous la faire connaitre..
un exemple a suivre...
Tout bon week end à toi
bizz
claire