Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
22 novembre 2014

Le divin

Il m’arrive de temps en temps d’ouvrir le dernier livre de mon professeur de yoga et de lire au hasard une page. Cela me rappelle des souvenirs. J’étais un jeune homme qui assistait deux fois par semaine aux cours de yoga donnés par mon professeur à Paris. J’y allais le soir après mon travail. Fallait-il que je sois motivé car j’habitais en banlieue !! Mais cela a certainement changé ma vie car je me demande bien ce que je serais devenu sans le yoga ! Un mécréant, un bandit, un matérialiste à tout crin ! Le dernier extrait que j’ai lu……

 

cosmos

Il ne s’agit pas d’adorer un Dieu quelconque, dans l’image duquel nous avons mis nos propres émotions, nos propres pensées. Si l’on comprend cela, on peut ouvrir largement le canal en nous que j’appellerais volontiers «  le canal cosmique Esprit- Cœur ». Et alors peuvent surgir des états de conscience venant d’un tout autre plan que celui des pensées et des émotions. La source de ce que l’on peut appeler le divin est là. Inutile de courir partout ! C’est là. Dans un silence inattendu : une totale compréhension. Notre vrai monde est là. Notre vrai bonheur est là.

Huguette Pinson

Commentaires
A
Un texte qui m'interpelle doublement car en ce moment je reprends mon livre yoga et la signature de la personne qui est aussi mon nom de jeune fille bizarre !!!
Répondre
L
Pour info j'ai mis ce lien hier sur facebook, j'aime beaucoup <br /> <br /> http://lauramarietv.com/21-symptomes-de-leveil-spirituel/
Répondre
L
http://lauramarietv.com/21-symptomes-de-leveil-spirituel/<br /> <br /> j'ai perdu ce que je t'avais mis tant pis,<br /> <br /> juste j'ai commencé moi aussi le yoga à 27 ans, et mon corps a dit non enfin surtout mes genoux...Mon prof nous réunissait après les cours pour de la réflexion philosophique j'ai beaucoup appris avec elle, et je pense que la sophrologie finit mon parcours..Merci pour tes encouragements;
Répondre
M
Vous avez eu de la chance.. et avez su la saisir, vous étiez sur la voie.<br /> <br /> "Lorsque l'élève est prêt.. le maître est là"<br /> <br /> Merci d'être passé me voir !
Répondre
E
j'aime bien aussi ouvrir des livres au hasard.<br /> <br /> j'ai l'impression que c'est une prof très intéressante.
Répondre
C
Bonsoir,j'ai un ami qui est magnetiseur-energeticien,il m'a appris les joies de la méditation ...je vis plus profondément.....
Répondre
G
Recherchons cette source et tout sera transformé
Répondre
C
Il est des professeurs qui fascinent tant leurs réflexions sont profondes... Je comprends que cette femme ait suscité en vous tant de motivation, Daniel ! <br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
Répondre
W
bien vu ! intéressant ce texte ! bon dimanche
Répondre
F
Magnifique extrait, je comprends la motivation que tu avais à y aller !! <br /> <br /> Bon dimanche Daniel
Répondre
M
Oui. La Réalité nous nourrit totalement lorsque nous avons oublié qui nous sommes et tout ce que nous savons. Elle était bien, ta prof de Yoga.
Répondre
D
Oui, Flipperine....Comme un ressourcement;
Répondre
F
cela fait du bien de se plonger dans un livre où l'on a trouvé son idéal pour vivre bien dans peau
Répondre
M
De très belles paroles, simples et profondes, comme l'est toujours la Vérité .<br /> <br /> Je comprends ton assiduité aux cours de yoga !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter