Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
6 novembre 2013

Le pain au chocolat

elysées

 

Je deviens doucement mais surement de plus en plus" anti-politique". Aussi je ne peux me priver du plaisir de diffuser cette petite histoire vraie que Charlie Hebdo raconte à propos du conseiller de François Hollande, Faouzi Lamdaoui, chargé « de l’égalité et de la diversité ».

« Quelques mois après avoir perdu l’usage de son permis de conduire, la faute aux flashages trop fréquents, voilà que le conseiller s’est mis à recevoir des lettres de menaces de mort. » Comme par hasard. « Ni une ni deux, une protection policière – avec la voiture qui va avec – lui a été accordée. »

La brigade criminelle chargée d’enquêter sur ces mystérieux courriers (sept en tout) n’a jamais réussi à retrouver leurs auteurs. Mais tant que la menace persiste, la protection est maintenue.

« Le 30 juillet, au matin, une équipe de relève attend Faouzi Lamdaoui, quand ce dernier monte dans la voiture. Surprise : monsieur le conseiller élyséen se fâche alors, regrettant que la “consigne” n’ait pas été respectée. “Quelle consigne ?”, demande l’un des deux officiers de sécurité. “On ne vous a pas dit qu’il faut m’acheter un pain au chocolat le matin ?” Pour le flic en question, un ancien légionnaire dont tout le SPHP connaît le parcours en Bosnie et au Rwanda, la “consigne” ne passe pas. »

C’est le caprice de trop : la protection et la voiture lui seront retirées quelques jours plus tard. Un flic confie à Charlie Hebdo :

« Au plus haut sommet de l’État, on a estimé qu’il fallait mettre un terme à cette histoire. »

Commentaires
A
La politique menée à ce jour est d'une grande tristesse au niveau humain et cette histoire le confirme
Répondre
E
Eh bien, cette histoire de pain au chocolat n'est qu'une grossière stratégie de communication, pourquoi ?<br /> <br /> Le pain au chocolat n'est-il pas très très populaire ?<br /> <br /> Ce que l'on ne nous dira pas...:-(<br /> <br /> Champagne et caviar à volonté !
Répondre
M
OUPS!!!<br /> <br /> J'ai cru que le com ne passait pas !!!!
Répondre
M
Eh bien Daniel que voici une info de la plus "haute" importance...<br /> <br /> J'hésite entre l'ironie et le consternant !<br /> <br /> Pour l'humour je rejoins celui de Marie- Christine !!!<br /> <br /> Bisous chocolatés
Répondre
M
Que l'on peut être injustes et mauvaises langues !<br /> <br /> Ne comprenez-vous pas que ce monsieur veut préserver le commerce des petits pains au chocolat au nom de la diversité et de l'égalité ?<br /> <br /> Aucun ego, aucun caprice là- -dedans ; au contraire : grande vision d'avenir pour la boulangerie française, monsieur ! .<br /> <br /> Et pis en plus, la politique, c'est du boulot, ça creuse !
Répondre
L
affiligeant en effet !
Répondre
C
En connaît-il au moins le prix de son petit pain au chocolat ? (sourire)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment lamentable de voir comment se comportent les politiques... Compte tenu de la situation de la France, il serait grand temps qu'ils cessent leurs caprices d'enfants !<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Bonjour petite Kéa,<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ta liste des assassinés, on pourrait ajouter l'évêque du Salvador, Oscar Roméro, tué dans son église en 1980.<br /> <br /> Il osait dire en chaire que les puissants écrasaient abusivement les pauvres :<br /> <br /> "Ces paysans que vous tuez, ce sont vos frères !"<br /> <br /> Que le sang des martyrs féconde notre Terre pour un monde plus juste et plus humain !
Répondre
M
Ah, cette histoire de pain au chocolat en aura fait couler de l'encre ! Et dire que des gens aussi CONS nous gouvernent !...
Répondre
K
"Ceux qui détiennent l'or dictent les règles."<br /> <br /> Évidemment un politicien qui voudrait aller à l'encontre de ceux qui détiennent l'or (1% de la population je crois détiennent l'or !) ne resterait pas longtemps en place. La grande classique qui fonctionne depuis la nuit des temps : une petite campagne de salissage à son endroit et le tour est joué ! sinon on l'assassine tout simplement comme Kennedy, Gandhi et tant d'autres.
Répondre
D
Bien sûr Kéa, il y a aussi des gens biens mais je n'ai pas une bonne image de la politique en France. C'est la valse des égo, de ceux qui pensent d'abord à eux, à leur petit pouvoir avant de penser au peuple. <br /> <br /> Merci pour le document que je vais regarder.
Répondre
K
Oui, il y a des gens concentrés sur leur petit nombril mais...<br /> <br /> il y a aussi des gens admirables travaillant de toute âme pour le bien de l'humanité :<br /> <br /> Une entrevue à ne pas manquer de Jeremy Gilley cinéaste. Toute mon admiration et mon amour pour Jeremy fondateur de "Peace one day" qui dit : "disons à la nouvelle génération que nous pouvons changer et... changer le monde aussi." <br /> <br /> Cliquer sur "cc" pour sous-titres en français.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=VLmifgkHYNg
Répondre
F
vraiment s'ils n'ont plus que cela à penser un pain au chocolat où va-t-on déjà comme ça la vie est dure
Répondre
P
Tiens, c'est contagieux... je sens de moins en moins d’intérêt pour la politique et pour les Hommes qui la font... Des ego contre ou avec d'autres ego. C'est dommage mais ça changera quand nous en prendrons tous conscience. Belle journée Daniel. brigitte
Répondre
P
J'avais lu l'histoire. Hallucinant. Surtout pour un ministre "de l'égalité" !!!
Répondre
M
Les pains au chocolat font l'actualité des préoccupations politiques, quelle dégringolade !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter