Les voies de l'âme

Ce blog a pour objet d'amener à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre évolution personnelle. C'est donc l'expression d'un chemin de vie à la fois philosophique et spirituel.

27 février 2013

La terre continue de tourner

 

la-partageLe partage

Plusieurs messages ont été adressés aux lecteurs de ce blog. Sachez que nous sommes un certain nombre a diffusé ainsi quelques conseils à travers le monde sous des formes diverses. Nous vous le répétons encore une fois : nous ne sommes pas là pour dire ce qu’il faut faire mais seulement pour vous donner des pistes de réflexions. Libres à vous de les suivre ou non.  Revenons, si vous le voulez bien, sur la période actuelle qui, pour certains, devient de plus en plus difficile à vivre.

Il y a une connexion naturelle entre vous et ce qui se passe dans le monde. Tout est relié. En ce sens vous pouvez avoir une influence importante sur la suite des événements. Des consciences nouvelles sont en marche pour éclairer le monde d’un souffle novateur et ces consciences commencent à fonctionner en réseaux. Les choses ne sont pas séparées les unes des autres mais bien au contraire étroitement inter connectées.

Donc vos comportements sont importants et le conseil que nous vous donnons est le suivant : ne vous laissez plus engluer par toutes ces vibrations de profit, de violence, de comparaison, de pouvoir, de convoitise. Au contraire, pour donner un coup de pouce au nouveau monde qui se fait jour, cultivez le respect, le partage, la justice, l’amour, la juste mesure et la tendresse envers la nature. N’oubliez pas non plus la gentillesse et la douceur. Votre relation aux autres ainsi qu’au monde n’en sera que meilleure.

Beaucoup de choses ont déjà changé et ce n’est pas fini. Vous serez étonnés du changement d’ici quelques années. Une immense vague arrive qui va submerger tous ceux qui essaieront de résister. La plus grande transformation qui se profile pour les prochaines années concernera les gouvernants de tous les pays. Ils seront condamnés à s’unir de plus en plus et à gouverner tout autrement qu’actuellement.

Vous avez entre vos mains toutes les clés de la transformation. A vous d’avoir la volonté d’en faire bon usage.

La terre continue de tourner et le soleil se lève chaque matin. Tout semble immuable. Les âmes vont et viennent et pourtant chaque jour est un jour nouveau et une évolution d’une puissance jamais inégalée concerne tous les plans de votre planète.

« Bannissez les relations  basées sur le profit et créer des liens  solidaires avec les autres »

Daniel et sa petite voix

Pierre Rabhi

« Alors que nous pensons consommer les plaisirs de ce monde, ce sont eux qui nous consomment et nous consument. Ils nous coupent de la conscience de nos besoins essentiels, ceux qui nous donnent une joie durable lorsqu’ils sont assouvis »

« Au-delà des catégories, des nationalismes, des idéologies, des clivages politiques et de tout ce qui fragmente notre réalité commune, le temps est venu de faire appel à l’insurrection et à la fédération des consciences pour mutualiser ce que l’humanité a de meilleur et éviter le pire. Par “conscience”, j’entends ce lieu intime où chaque être humain peut en toute liberté prendre la mesure de sa responsabilité à l’égard de la vie et définir les engagements actifs que lui inspire une véritable éthique pour lui-même, pour ses semblables, pour la nature et pour les générations à venir.

Posté par DANIEL GENTY à 07:00 - Bazar spirituel - Commentaires [64] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur La terre continue de tourner

  • Chaque individu peut en effet réagir positivement face à la crise, ainsi que tu le dis, la surconsommation nous consomme tout en nous donnant l'illusion d'exister ... mais ce n'est qu'une illusion qui nous entraîne dans la valse folle du il faut que je gagne de plus en plus pour posséder de plus en plus ... vivre ce n'est pas cela, le monde des dirigeants devait prendre soin de cette éthique de vie permettant le vivre ensemble, mais ils ont choisi la voix du plus fort parce que plus riche ... Le Capital !
    Amitié

    Posté par marie-claude, 22 février 2013 à 17:16 | | Répondre
    • Je partage ton avis. Le capital rien que le capital...Et pourtant il y a bien d'autres valeurs.

      Posté par DANIEL GENTY, 22 février 2013 à 17:51 | | Répondre
  • Bonjour Daniel...
    Je relève ce bout de phrase "les gouvernants condamnés à s'unir"...là j' angoisse !...

    Au fil des temps...
    Pour le captif devenu marchandise pour l'esclavagiste...
    Etroite fut et est toujours la porte sur l'espérance pour les cernés dans leurs désespérances , dans un monde où ils sont encore et de plus en plus en tributaires des con-cernants...

    Les condamnés à s'unir ?...
    Les con-damnés dans leurs unions n'en deviendront-ils pas plus forts....plus oppresseurs...entraînant les plus fragiles dans leurs enfers....et ce pour leurs seuls profits ?...
    Avant de s'unir, il faudrait qu'ils s'entendent...mais surtout qu'ils ouvrent les yeux pour voir...qu'ils se débouchent les oreilles pour entendre la souffrance qu'ils propagent...qu'ils écoutent vraiment...qu'ils prennent en compte les différents avis...

    Au fil des temps il y a toujours eu des hommes qui se prenaient pour des dieux , il y en a encore, et si rien ne change dans les comportements de la nature humain, il y en aura toujours...

    J'aime la chanson de Francis Cabrel " Dieu s'est assis au bord du monde...pour voir ce que les hommes en ont fait "...

    http://youtu.be/3CmeRwf3SPQ

    Cher Daniel...dans la boîte de Pandore...un trésor...l'espérance...et celles et ceux qui ont Foi en elle...

    Posté par michèle, 27 février 2013 à 09:07 | | Répondre
    • Je sens que le sujet te concerne. Je pense que nous vivons une époque charnière et que tous les éléments sont réunis pour pousser l'homme à enfin changer de comportement. Nous ne pourrons évoluer si nous continuons à cultiver l'égoïsme, l'individualisme, l’appât du gain. Des valeurs plus positives doivent se mettre en place et elles commencent à émerger. Des hommes honnêtes prennent la parole( Pierre Rabhi, Frédéric Lenoir, le Dalaï Lama, Jean-Marie Pelt, Nicolas Hulot, Christophe André, Thich Nhat Han, Aung San Suu Kyi) et le monde fourmille d'actions nouvelles qui ne demandent qu'à s'épanouir. Gardons espoir. Je suis sûr que tous les méfaits actuels sont le germe d'un monde nouveau.
      Nous devons, chacun à notre niveau, y concourir.

      Posté par DANIEL GENTY, 27 février 2013 à 15:26 | | Répondre
  • Sage philosophie, musique planante, j'apprécie.

    Posté par manouche, 27 février 2013 à 09:56 | | Répondre
  • La grande révolution de l'humanité est l'outil Internet.
    En cela, nous ne pouvons pas faire référence au passé pour dire que les plus forts restent les plus forts et que de toute façon ils auront toujours le dernier mot.
    Je pense comme Daniel que les élites devront s'unir pour conserver leurs privilèges et ils feront tout pour cela.
    Autant ils pouvaient impunément nous prendre pour des imbéciles autant maintenant, ils ne pourront plus.
    L'étau va se resserrer d'une telle manière qu'ils seront obligés de changer, s'ils veulent garder une once de pouvoir. Car le pouvoir n'aura plus la même couleur, c'est ça qui est fantastique dans l'avènement du nouveau monde.
    Internet est un outil très dangereux et en même temps c'est le plus grand éveilleur de consciences de toute l'histoire de l'humanité.
    Car depuis peu, le pouvoir appartient aux bonnes gens, celles qui autrefois mouraient dans l'indifférence de leur humilité et qui aujourd'hui osent de plus en plus s'exprimer à travers les réseaux sociaux et autres.
    Il va y avoir de la casse parce que les religions n'ont pas fait leur deuil.
    Benoit XVI a lancé un message extraordinaire d'amour à tous les peuples du monde mais je doute malheureusement qu'il soit bien compris et surtout bien suivi.
    Nous allons voir rapidement les pouvoirs se déliter ou plutôt nous voyons les nouveaux pouvoirs se substituer aux anciens.
    Quant à ceux qui possèdent les richesses matérielles de ce monde, ils les verront s'amenuiser d'elles-mêmes... au fil du temps.
    Le Nouveau Monde est en marche... n'en doutez pas !

    Posté par alain thomas, 27 février 2013 à 13:31 | | Répondre
    • Je partage totalement ton avis sur internet. C'est un outil extrêmement puissant et comme tu le dis"outil très dangereux et en même temps c'est le plus grand éveilleur de consciences de toute l'histoire de l'humanité. "

      Il crée un lien extraordinaire entre tous les peuples, tous les réseaux et tous les coins du monde. Dans notre corps nous avons notre système qui assure tous les relais. Internet devient le système nerveux de la planète. Qu'en feront les hommes?

      Posté par DANIEL GENTY, 27 février 2013 à 15:31 | | Répondre
      • Et bien je pense Daniel qu'avec Internet ce ne sera plus la loi du plus fort mais la loi du plus grand nombre... et je suis convaincu que le plus grand nombre, ce que l'on appelle aujourd'hui la majorité silencieuse ou encore les "moutons" va prendre de plus en plus d'importance parce que si nous imaginons que nous vivons dans une démocratie alors on se met le doigt dans l'oeil. Avec Internet, alors oui, nous pourrons un jour être en "réelle démocratie".

        Je vous invite tous à lire "Indignez-vous" de Stéphane Hessel qui est décédé aujourd'hui et qui fut un résistant de la première heure et à qui je rends hommage ici.

        Posté par alain thomas, 27 février 2013 à 18:09 | | Répondre
      • Tu rêves debout Alain...
        Les jeunes, quand ils rentrent du boulot, ils ont tout chez eux !
        Les crédits courent, ils ont autre chose à faire que de lire des choses sérieuses.
        Et nous, on a plus que ça à faire...Lire des choses sérieuses .
        Soyons sérieux...

        Posté par Eve Lyne, 27 février 2013 à 18:38 | | Répondre
      • Je ne rêve pas debout Lyne, enfin pas encore.
        Notre système monétaire est cuit, rôti cuit et le pouvoir politique aussi.
        Le monde va changer c'est certain mais ça c'est facile à deviner, il change tout le temps. Mais tu sais, des civilisations qui se sont effondrées, ce n'est pas du pipeau, chouette de deuxième zone !
        Non mais !!!

        Posté par alain thomas, 27 février 2013 à 22:55 | | Répondre
      • Tu as raison, Alain...
        Partir et revenir
        Détruire et reconstruire
        Que faisons nous à part accepter et courber l'échine...
        Les grandes révoltes ont elles changé les choses , à part durcir davantage...
        Moi, je crois comme Kéa à la grande vague.
        La nature aura le dernier mot , pour finir.
        Préparons nos chaloupes pour le grand large !

        Posté par Eve Lyne, 28 février 2013 à 05:25 | | Répondre
      • Je le souhaite aussi car Internet devient un outil au service du plus grand nombre, donc des peuples.

        Posté par DANIEL GENTY, 28 février 2013 à 08:43 | | Répondre
      • "La grande vague" arrive, mais laquelle ?
        S'agit-il de la vague gigantesque de l'océan suite à un cataclysme ou plutôt de la prodigieuse vague d'intelligence d'une jeunesse émerveillée et responsable ?
        Je pencherais volontiers pour la deuxième solution parce qu'elle est possible... tout simplement.
        la Lyne, tu ne connais pas bien ton histoire, ce n'est pas si grave mais l'humanité fait des pas en avant depuis son avénement et sur tous les plans.
        Certes, je suis le premier à faire la révolution, tu le sais bien, cependant je crois que les jeux sont faits aujourd'hui. Si tu savais le bonheur que cela représente de savoir cela... pour moi en tout cas.
        Bien à toi ma Lyne, t'es ma pote, toujours.
        Chouette de deuxième zone va !

        Posté par alain thomas, 28 février 2013 à 16:41 | | Répondre
      • Ben oui quoi ? Dis donc, Alain...
        Quand on sort de la zone, comme moi...Pour sûr, on a pas les mêmes visions...
        Les révolutions, faut s'en méfier comme de la peste.
        Quand tu dis que les jeux sont faits... Je ne comprends rien à celà.
        Je ne comprends pas de quel bonheur tu causes.
        Ca serait chouette si tu étais un peu plus clair.
        Juste pour savoir.
        Pour l'heure, rien ne me semble réjouissant,pourtant...
        Chaque instant est un nectar que je savoure comme si je devais mourir demain.
        Tout est important et à la fois, plus rien n'a d'importance.
        Alors, l'histoire...
        Tu penses bien, ça plane pour moi Hou hou hou Bisous...
        Vieux hibou

        Posté par Eve Lyne, 28 février 2013 à 19:05 | | Répondre
      • Bon d'accord la Lyne je me mouille :
        Les ténèbres n'ont jamais vaincu la lumière
        Bises

        Posté par alain thomas, 28 février 2013 à 22:35 | | Répondre
      • Merci Alain : Tu t'es mouillé...
        Je me mouille :
        Redevenons de petits enfants et gardons confiance au Ciel.
        Il y a si peu de choses à savoir et tant de choses à faire.

        Posté par Eve Lyne, 01 mars 2013 à 04:44 | | Répondre
      • Oui Lyne mais ça, c'est pas un scoop.
        Si tu veux mon avis, je suis resté un enfant depuis toujours dans cette vie, j'ai la foi, je ne sais pas grand chose mais mon esprit reste toujours en alerte.
        Ceci dit, j'ai l'impression désagréable parfois d'être ignare et de ne pas avancer, même si très souvent j'éprouve une joie immense à vivre certains moments de vie.
        Paradoxe ? contradiction ? Je ne sais pas.
        Enfant ça oui, plus que oui même.
        Rire, sourire, s'émerveiller, aimer, aider, partager, soutenir, s'isoler, aller au bal....

        Posté par alain thomas, 01 mars 2013 à 05:12 | | Répondre
      • Tout ce que je vois de toi, cher Alain...
        Tu devrais dormir davantage, ne sais-tu pas que pendant le sommeil...
        Nous faisons un travail considérable !
        Certes, je ne doute pas un instant que tu es pur enfant.
        Ton esprit est très avancé...Voilà pourquoi il est si difficile pour moi, de te suivre.
        Tu vois, moi... A 20H 30, la terre pourrait bien trembler...Je ne suis plus là !
        Je dors comme une morte.
        Tôt matin, je suis en pleine forme...Ma tête vide comme une coquille de noix...
        Et toujours aussi bête qu'une oie.
        Comme toi, j'ai la foi, mais ça ne se voit pas.
        Tu voudrais avancer...Mais, pour aller où ?
        Plus vite...Mais, pour quoi faire ?
        Allez, vides toi la cafetière et continue de rire, sourire, t'émerveiller, aimer,aider, partager, soutenir, t'isoler, aller au bal...
        La vraie vie en somme !
        C'est pas sorcier... Que diable !

        Posté par Eve Lyne, 01 mars 2013 à 06:14 | | Répondre
      • Je t'adore la Lyne... c'est comme ça.
        Tu as raison, pourquoi aller ailleurs chercher d'autres fruits.
        Tout n'est-il pas là, sous nos yeux ? Acceptons, dansons, rions, profitons, donnons et apprécions !
        A une condition tout de même... dans le respect total de la liberté de l'autre...
        C'est pas sorcier... que diable

        Posté par alain thomas, 01 mars 2013 à 09:25 | | Répondre
      • Cher Alain,

        "impression désagréable parfois d'être ignare et de ne pas avancer"

        Eve Lyne te dit de ne pas écouter ça. Moi je te dirai le contraire : "Écoute ça, c'est ton guide qui te parle."
        Notre très chère Eve Lyne est un peu mélangée je pense. D'un côté elle parle de la "vraie vie", légère, joyeuse, et de l'autre de "passage obligé, de vallée de larmes".
        "Paradoxe ? contradiction ?"
        Là c'est à mon tour de n'y rien comprendre !

        Posté par kéa, 01 mars 2013 à 16:55 | | Répondre
      • Comment ça... Kéa ?
        Tu dis que je suis dérangée maintenant !!!
        En plus, de vie légère !!!
        Moi qui m'applique au mieux de vous transmettre mon état de joie intérieur en vous envoyant des images euphoriques...
        Vraiment, quelle ingratitude !
        Désormais, je ne serais plus joyeuse.
        Tu vas voir ma Kéa...
        Comme c'est drôle quand je ne suis plus joyeuse. Hum ...

        Posté par Eve Lyne, 01 mars 2013 à 17:47 | | Répondre
      • Ignare...Dis-tu, cher Alain.
        Alors, surtout n'y change rien, et vois ce que le "Petit curé" dit :
        "Ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit ont des idées justes.
        Voilà pourquoi il y a tant d'ignorants qui en savent plus long que les savants."
        Un peu de réconfort pour toi, en somme... Cher Alain.

        Posté par Eve Lyne, 01 mars 2013 à 18:12 | | Répondre
      • Allons Eve Lyne !... tu sais bien que je t'aime !
        C'est pour ça que je me permet de te taquiner !
        Donc !
        pour en revenir à ce que l'on disait...
        c'est quoi le "passage obligé" ? et là on ne se défile pas !

        Posté par kéa, 01 mars 2013 à 21:11 | | Répondre
      • Chère Eve Lyne,

        Mais ce n'est pas du tout de ces savoirs là dont parle notre ami Alain. Il parle d'une autre sorte d'ignorance, parce que oui je suis bien d'accord avec le "Petit curé", les ignorants ne sont pas ceux qu'on pense.

        Posté par kéa, 01 mars 2013 à 21:16 | | Répondre
      • Des civilisations bien plus évoluer se sont éffondrées, ce n'est pas du pipeau, comme le dit notre Alain.
        A chaque fois il faut tout recommencer sans cesse... Ici bas .
        Qui donc est dans un bonheur total quand on sait les horreurs de l'humanité.
        Bien sûr, on peut se tourner vers le beau.
        Les hommes sont capables de si belles choses qui font aimer la vie.
        Mais, au final...
        On peut s'interroger quant au sens d'une vie.
        Peut-on penser à d'autres sphères où tout n'est que lumière...
        Oui ! Je le crois.
        Peut-être un jour, nous y aurons droit.
        En attendant, ma chère Kéa...
        La Terre est un appartement bien inconfortable.
        Où, pour reprendre la vague...
        Ramer...Ramer et Ramer encore !
        Comme le "passage obligé"

        Bonne nuit, ma chère Kéa ♥
        Puisse Horton te quitter et aller au diable !

        Posté par Eve Lyne, 02 mars 2013 à 05:32 | | Répondre
      • Là encore, on peut s'interroger ma chère Kéa...
        Notre Alain est peut-être le plus évolué de nous tous.
        Vois comme il semble malheureux de se trouver ignare.
        Finalement, il n'y a peut-être que les imbéciles qui sont heureux...
        Qui sait ?

        Posté par Eve Lyne, 02 mars 2013 à 05:55 | | Répondre
      • Les filles vous me ravissez.
        J'apprécie vos joutes scipturales.
        Si vous voulez mon avis, nous sommes tous des ignorants mais pas dans un sens péjoratif, disons plutôt dans le sens que tant que nous acceptons de nous réincarner, nous signons notre contrat avec les anges de l'oubli en quelque sorte.
        Autrement dit nous acceptons les règles du jeu dont l'essentielle est justement de ne pas connaître la Vérité ou plutôt que dans ce jeu de la vie, il y a autant de vérités que d'individus et qu'une vérité énoncée n'a d'existence que si l'on peut apporter la preuve de son contraire.
        Or, apporter une preuve de quoi que ce soit dans cette vie est un exercice hautement incertain, d'où l'extrême difficulté à comprendre le sens exact de la vie en général.
        Vous comprendrez pourquoi aucun être humain ne peut être laissé sur le bord de la route.
        Je puis vous assurer que si c'était le cas, je me suiciderai immédiatement ; c'est peut-être cela ma foi.
        Alors que nous reste-t-il sinon la foi et les moyens à mettre en oeuvre en regard de cette foi.
        La foi revêt plusieurs habits, ce n'est pas tant l'habit qui compte mais l'intention et l'humilité que nous y mettons pour construire l'ouvrage de notre vie.
        Comme il n'y a pas d'aboutissement... jamais, le seul chemin qui soit est un chemin sans commencement ni fin dans une continuité permanente.
        Voilà les filles ma réflexion d'aujourd'hui avec tout mon amour pour vous et pour tous les êtres de cette planète.
        Redevenons le petit enfant que nous avons été !
        Comme aimait à dire Jésus : "Venez à moi les petits enfants".

        Posté par alain thomas, 02 mars 2013 à 09:41 | | Répondre
      • Cher Alain,
        "...une vérité énoncée n'a d'existence que si l'on peut apporter la preuve de son contraire."
        Et qu'en est-il de la Vérité qui n'a pas de contraire ?

        Posté par kéa, 02 mars 2013 à 13:54 | | Répondre
      • Donne m'en une chère Kéa !

        Posté par alain thomas, 02 mars 2013 à 15:15 | | Répondre
      • Merci de la sincérité de ta réponse Eve Lyne.
        Je reviens sur ça lorsque j'aurai plus de temps
        car c'est à mon sens la base des bases de la vie que l'on aborde ici
        et ça mérite plus ample réflexion !
        à tout le moins que j'aie la chance d'exprimer moi aussi ma perception.

        Posté par kéa, 02 mars 2013 à 15:16 | | Répondre
      • Ta question m'étonne Alain !!!

        car s'il y a l'amour et la haine, il y a aussi l'Amour
        et s'il y a le bien et le mal, il y a aussi le Bien
        s'il y a la vérité et le mensonge, il y a aussi la Vérité

        si je te donne une vérité nous serons donc dans le monde de la dualité
        et cette vérité aura évidemment un contraire.

        Posté par kéa, 02 mars 2013 à 21:03 | | Répondre
      • Tu ne m'en a pas donné une Kéa, je réfute donc ta démonstration

        Posté par alain thomas, 02 mars 2013 à 22:14 | | Répondre
  • "Vous serez étonnés du changement d’ici quelques années. Une immense vague arrive ..."

    J'ai ressenti une joie en lisant ces lignes et j'ai su que cela était vraiment en train d'arriver.

    Posté par kéa, 27 février 2013 à 14:05 | | Répondre
    • Une immense vague arrive...
      Dis donc Kéa,
      Là, tu me fous la trouille !
      Certaines prophèties annoncent que Lyon sera engloutie par les eaux...
      Et tu ressens une immense joie.
      Merci Kéa du bout du monde...
      J'espère que tu as une grande maison, parceque : Je viendrais habiter chez toi, et avec du monde !
      Prépare le dortoir... j'aaaaaaaaaaaaaaaarive !

      Posté par Eve Lyne, 27 février 2013 à 17:43 | | Répondre
      • Eve Lyne tu crois aux prophéties de malheur et non à celles qui font naître la joie ? autrement dit celles de Daniel ci-haut ?
        là tu me décourages ! qu'est-ce qu'on va faire avec toi ?
        "Non mais défois" ! c'est à moi de te le demander.
        Ma maison n'est pas très grande mais je t'invite quand même
        car nous avons aussi une roulotte
        et une autre maison en vue !
        Tu vas me dire que je déraisonne !!!
        c'est possible !

        Posté par kéa, 28 février 2013 à 14:25 | | Répondre
      • Mais non ! ma Kéa...
        Les prophéties, c'est pour les gogos !
        Enfin presque...
        Je ne souhaitais pas te faire couler de découragement, seulement te faire bondir de joie .
        Qu'à celà ne tienne, nous n'avons pas la même vision quant à la vague...
        J'espère que ta roulotte est une vraie roulotte de bohémiens, c'est exactement ce qu'il
        me faut...Au milieu d'un champs pour danser et chanter autour d'un feu de joie, jusqu'au petit matin...
        Tu verras que je ne suis pas un oiseau de malheur...
        Je t'entrainerai dans la joie de la vraie vie !
        Nous déraisonnerons ensemble, pour finir.
        Une autre maison en vue, dis-tu ?
        Voilà qui me réjouit pour toi, chère Kéa...
        Tant que l'on fait des projets...C'est rester vivant !!!
        Moi aussi, j'ai des projets qui couvent...En attendant la grande vague.

        Posté par Eve Lyne, 28 février 2013 à 18:35 | | Répondre
      • Roulotte de bohémiens ???
        Oh ça j'aimerais bien!...
        dommage, elle est pratique sans plus.
        Et danser au milieu des champs jusqu'au petit matin ???
        Bon, ça aussi j'aimerais bien...
        on verra ! pour le moment Horton me couperait les jambes.

        Posté par kéa, 28 février 2013 à 19:42 | | Répondre
      • Pensée à toi, chère Kéa...
        Et un grand coup de balai sur Horton !!!

        Posté par Eve Lyne, 28 février 2013 à 19:52 | | Répondre
  • Bonjour Daniel.
    Je voudrais croire en ce que tu annonces mais j'ai peur que la plupart des humains se complaisent dans la facilité de se laisser diriger sans avoir à réfléchir.
    Il faut pouvoir sortir de l'ornière pour se rendre compte qu'on nous manipule mais le peut-on facilement ?
    Espérons !

    Posté par pourquoi pas 732, 27 février 2013 à 15:21 | | Répondre
  • Bonjour Daniel,

    Dans cette société où l'individualisme fait loi, d'aucuns ont peine à trouver leur place, mais d'autres ne se posent aucune question... puisqu'ils ne pensent qu'à eux (cqfd). Si, par nature, j'ai toujours été très tournée vers les autres, et ne suis pas spécialement matérialiste, mon blog m'a aussi permis de découvrir des personnes telles que vous. Celles qui se posent les bonnes questions et s'ouvrent à des sujets qui permettent à l'esprit d'évoluer. Cela rejoint le second paragraphe de votre article.

    Il est toujours permis d'espérer que le monde changera, mais il faut, pour cela, que les consciences changent, qu'il y ait une remise en question perpétuelle de chacun et ce n'est pas gagné !

    Merci pour ce partage intéressant.
    Bon après-midi,

    Cathy

    Posté par Cathy, 27 février 2013 à 16:00 | | Répondre
    • Je pense que le monde changer si l'homme commence d'abord à changer lui même. Et ce seront les événements qui pousseront l'homme à changer.

      Posté par DANIEL GENTY, 28 février 2013 à 08:38 | | Répondre
  • Bonjour Daniel,

    J'ai apprécié votre message , et le conseil que vous nous donnez ,riche des valeurs idéalistes que j'aime cultiver. Je souhaiterais que vous ayez raison même si personnellement j'ai une vision moins optimiste que la vôtre car je crains au contraire la possibilité d' une montée de l'intolérance . Espérons que ceux qui ont les mêmes valeurs que les nôtres en prennent conscience et se positionnent pour les défendre , quelle qu'en soit la manière.De toutes façons, la terre continue de tourner...

    Posté par Lyne-Anke, 27 février 2013 à 16:43 | | Répondre
    • C'est pour cela , à mon avis que nous devons tous nous mobiliser pour véhiculer de belles valeurs. Le changement , c'est, avant tout, à nous de le faire mais c'est parfois bien difficile.

      Posté par DANIEL GENTY, 28 février 2013 à 08:40 | | Répondre
      • Le changement à notre porte, quel boulot !
        Alors changer le monde...

        Posté par Eve Lyne, 28 février 2013 à 19:46 | | Répondre
  • un beau texte d'espoir et de partage, merci!

    Posté par dani-elle, 27 février 2013 à 16:44 | | Répondre
  • Bonsoir Daniel

    Merci pour cet article, fort intéressant à lire, pour répondre à cette réflexion, je dirais, comme dans mon article "Craquèlements et temps nouveaux", posté sur over blog et mon nouveau site, que si il y a évolution, cette évolution ne peut se faire, que si l'Homme (en général) change sa vision de son monde actuel, nous sommes trop "cantonnés" dans des croyances religieuses, (religion qui a bien souvent, fait peur menti sur bien des points, restés obscurs sur un passé) je n'ai ni de dogmes, ni religion d'appartenance, car l'Amour pour moi, vient déjà, du coeur, de l'homme ! Et là est le véritable problème, être en perpétuelle recherche, remise en question, voilà, l'évolution propre, et personnelle, que l'Homme doit faire en son chemin de vie, c'est la plus noble quête, à dimension humaine... si l'homme "ferme son coeur", et n'aspire pas à "évoluer", à ouvrir son "esprit", à ce qui peut sembler hors du commun, comment peut-il se faire lumière au coeur du monde ? Un long débat en perspective, mais qui demande profondes réflexions. Belle soirée, Corinne (Cronin) ma rose d'amitié. Bonne soirée Daniel

    Posté par cronin, 27 février 2013 à 20:27 | | Répondre
  • Je suis de ton avis et un fervant défenseur de la terre, je commenterai bien un peu plus mais ma box ce matin me fait des infidélités , que des coupures
    Bonne journée Daniel
    a+
    TIMILO

    Posté par timilo, 28 février 2013 à 06:42 | | Répondre
  • J'aime à croire que cette transformation en marche est bien avancée car ce que nous voyons autour de nous semble si inquiétant. Avant de partir à la retraite, j'avais conseillé au personnel:"Soyez solidaires et pacifistes , il n'y a pas d'autre moyen pour s'en sortir". Merci pour cette belle lumière d'espoir que vous prodiguez. Amitiés. Joëlle

    Posté par Joëlle Colomar, 28 février 2013 à 08:24 | | Répondre
  • Bonjour Daniel
    je n'ai ps vu ce circulaire dont tu parles,ce que j'ai remarquée au niveau vibratoire,des gens ont carrément basculer,du jour au lendemain,et pas toujours dans le bon sens,le nouveau monde arrive et chaque jour,j'y travaille.belle journée

    Posté par Profil supprimé, 28 février 2013 à 08:24 | | Répondre
  • Bonjour Daniel,
    Seule la transformation intérieure a le pouvoir de changer la "face du monde." Au travail âmis !!! Belle fin de semaine, âmi

    Posté par Phène, 28 février 2013 à 09:50 | | Répondre
    • Au travail....Retroussons nos manches....Et commençons par changer nous mêmes.

      Posté par DANIEL GENTY, 28 février 2013 à 18:44 | | Répondre
  • "Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde ... "
    Monica

    Posté par Maison Armande, 28 février 2013 à 10:44 | | Répondre
  • je pense que l'on reçoit selon comment on donne.

    Posté par dani-elle, 28 février 2013 à 16:25 | | Répondre
    • En effet, dani-elle...
      On peut constater ce que vous exprimez .
      Celà ressemble fort à une loi de la nature, quelque chose qui nous dépasse, parceque nous ne savons pas tout de nous.
      Une sorte de justice divine qui, elle,...voit tout !
      Il suffit de s'y intéresser de près, avoir de l'observation qui dépasse les bornes...
      En toutes circonstances, je ne crois que rarement à l'injustice.

      Posté par Eve Lyne, 28 février 2013 à 17:51 | | Répondre
    • C'est du donnant donnant !

      Posté par DANIEL GENTY, 28 février 2013 à 18:46 | | Répondre
      • Ben ça alors ! Daniel...
        Je suis vraiment dans la lune...
        Va falloir que je revienne sur terre, si c'est ce que vous dites là !

        Posté par Eve Lyne, 28 février 2013 à 19:33 | | Répondre
  • Merci pour la citation de Pierre Rabhi, excellente...
    Ah, la société de consommation.... qui nous fait dé-penser encore et toujours (et dé-penser est le contraire de "penser", comme chacun sait).

    Je crois comme toi à cette "grande vague" positive...Daniel !

    Certes, il y a encore bien de "l'obscurité"...mais la lumière se "pointe"...et l'obscurité ne peut pas lutter contre la lumière !
    Tout ce qui est "ancien" lutte pour se maintenir...mais ce sont les derniers soubresauts...

    Il faut se tourner du bon côté...et aller de l'avant...

    Bonne journée à toi...et à ta "petite voix" !

    Posté par La Licorne, 28 février 2013 à 16:36 | | Répondre
  • Bien d'accord avec toi. Nous vivons les derniers soubresauts.. Mais ce sont les plus durs. Accrochons nous. Le nouveau est à portée de nos mains.

    Posté par DANIEL GENTY, 28 février 2013 à 18:48 | | Répondre
  • Oui les jeux sont faits. Le sort en est jeté. Plus la peine de s'agripper aux branches de l'ancien. Le nouveau est là....

    Posté par DANIEL GENTY, 28 février 2013 à 18:50 | | Répondre
  • Je relis ton article , j'en apprécie mieux son contenu
    Bonne journée Daniel
    a+
    timilo

    Posté par timilo, 01 mars 2013 à 06:11 | | Répondre
  • Bizarre, la nuit précédent ce message, j'ai rêvé d'une immense vague qui me projetait bien loin, avec une vision globale de personnes qui ignoraient ce qui se passait autour d'elles ...

    Posté par Francine, 01 mars 2013 à 15:42 | | Répondre
    • Voilà qui conforte ma vision de la vague...
      Je ne divague donc pas, comme Alain et Kéa.
      Merci Francine, ton rêve tombe à pic.

      Posté par Eve Lyne, 01 mars 2013 à 18:20 | | Répondre
    • Oui Francine, tu as eu la vision d'une grande vague qui te projetait loin dans un ciel bleu blanc où se trouve une planète aux enfants retrouvés et au lac salé, rond et limpide...
      Bien à toi

      Posté par alain thomas, 02 mars 2013 à 02:05 | | Répondre
  • Prémonition, Francine

    Posté par DANIEL GENTY, 01 mars 2013 à 18:03 | | Répondre
Nouveau commentaire