Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
13 février 2013

Le chakra du coeur

3d493fc215c8be6b6124eb930e773e3b_giant

Parmi les sept chakras principaux  situés dans notre corps, c’est celui  avec le quel je me sens le mieux en harmonie. Lorsque je médite, je viens toujours placer mon attention sur cette zone, située au milieu de la poitrine et je la fais doucement respirer. C’est un chakra essentiel qui fait naître des énergies très intéressantes. Pour moi il symbolise l’amour, la compassion donc le lien avec les autres et l’univers. Il développe des énergies pleines de sensibilité, de douceur et permet de s’ouvrir à l’écoute par le cœur, la meilleure des écoutes, celle où l’on est en empathie totale avec son interlocuteur.

L’énergie du cœur vient contrebalancer l’énergie mentale beaucoup plus sèche et plus rationnelle.

Et puis le chakra du cœur c’est aussi le chakra de l’équilibre. Equilibre si délicat à réaliser et bien souvent éphémère. Il est d’ailleurs situé entre les trois chakras du bas du corps  qui correspondent à des énergies physiques et les trois chakras du haut en correspondance avec les énergies spirituelles. Point d’équilibre de notre être, sa couleur est le vert (Pour certains, le rose), la couleur de l’équilibre « Le sattvas ». Me détendre sur cette zone me procure un grand bien être, un apaisement et une meilleure appréhension globale des événements et des êtres qui m’entourent.

Tout vibre dans l’univers, les chakras en particulier. Nous baignons dans un immense océan de vibrations. Nous pouvons ainsi considérer notre être intérieur comme un instrument de musique qu’il convient d’accorder à l’orchestre de l’univers.

Il existe un grand nombre de concordances  entre les chakras et certains éléments de la nature : les pierres, les métaux, les notes de musique, les couleurs, les glandes endocrines, les planètes…..Dans l’univers tout est relié.

Un travail régulier sur ces centres d’énergies concoure à la transformation lente mais profonde de notre être intérieur. C’est peut être  la chose la plus essentielle de notre vie.

 

Chakra du cœur : le vert( ou le rose), l’émeraude, le jade et le quartz rose, la note de musique fa, la glande endocrine : le thymus, le cuivre.

La photo a été réalisée pr Véronique. Voir son blog:  http://veronique.aminus3.com/

Commentaires
J
Merveilleux que de mettre à l'unisson ces multiples vibrations. Belle journée à vous. Joëlle
Répondre
P
Bonsoir Daniel.<br /> <br /> Effectivement, pour ne pas avoir mal à la tête ou aux oreilles, il vaut mieux vivre avec une terrienne !
Répondre
I
Merci Eve Lyne,<br /> <br /> <br /> <br /> Une Grosse Bise à tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Isa.
Répondre
I
Daniel<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton conseil et tes messages enrichissants,<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
D
Cathy si sensible et qui écrit de si baux poèmes. Allez tous les lire.
Répondre
C
Merci, Daniel, pour ta réponse à mon commentaire. Elle m'a beaucoup touchée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
Répondre
P
Bonjour Daniel,<br /> <br /> Le chakra du coeur est la source de toute création d'amour... Bien à Vous
Répondre
T
Je passe plus de temps à écrire qu'à méditer , mais ce chakra doit être chez moi grand ouvert<br /> <br /> Bonne journée Daniel<br /> <br /> a+ <br /> <br /> timilo
Répondre
M
"Nous pouvons ainsi considérer notre être intérieur comme un instrument de musique qu'il convient d'accorder à l'orchestre de l'univers" <br /> <br /> Je sais qu'il y a sept chakras mais je ne connais pas grand chose à ce niveau. <br /> <br /> Mais ce chakra du coeur que tu décris je le sens continuellement au creux de moi et oui il convient de s'accorder à l'orchestre de l'univers...maty
Répondre
P
Bonsoir Daniel.<br /> <br /> Je ne connais rien aux chakras mais je suis néanmoins d'accord avec toi: nous baignons dans les ondes et, sans raison, nous trouvons bien sous un arbre où en un lieu particulier, nous apprécions ou non une personne...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Un article riche et vraiment intéressant. La photo est très belle. Amitiés philosophiques.
Répondre
I
Bonjour Daniel, Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens parfois flaner sur le blog lire les messages de Daniel et les commentaires des uns et des autres. C'est toujours aussi agréable de venir faire un petit tour par ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Daniel, saurais-tu quel est la signification de ressentir le feu au niveau du chacra du coeur ?<br /> <br /> <br /> <br /> Isa.
Répondre
C
Je n'avais encore jamais lu un article aussi complet sur les chakras. <br /> <br /> Merci, Daniel, pour cette "méditation partagée" et ces informations.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
P
Bonjour Daniel,<br /> <br /> Merci pour le partage très enrichissant,<br /> <br /> La meilleur place n'est-ce pas celle du coeur ?<br /> <br /> Je t'embrasse, belle journée à toi
Répondre
W
c'est un centre important comme tu le dis, merci d'en parler, et vive l'equilibre ! bonne journée
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter