3d493fc215c8be6b6124eb930e773e3b_giant

Parmi les sept chakras principaux  situés dans notre corps, c’est celui  avec le quel je me sens le mieux en harmonie. Lorsque je médite, je viens toujours placer mon attention sur cette zone, située au milieu de la poitrine et je la fais doucement respirer. C’est un chakra essentiel qui fait naître des énergies très intéressantes. Pour moi il symbolise l’amour, la compassion donc le lien avec les autres et l’univers. Il développe des énergies pleines de sensibilité, de douceur et permet de s’ouvrir à l’écoute par le cœur, la meilleure des écoutes, celle où l’on est en empathie totale avec son interlocuteur.

L’énergie du cœur vient contrebalancer l’énergie mentale beaucoup plus sèche et plus rationnelle.

Et puis le chakra du cœur c’est aussi le chakra de l’équilibre. Equilibre si délicat à réaliser et bien souvent éphémère. Il est d’ailleurs situé entre les trois chakras du bas du corps  qui correspondent à des énergies physiques et les trois chakras du haut en correspondance avec les énergies spirituelles. Point d’équilibre de notre être, sa couleur est le vert (Pour certains, le rose), la couleur de l’équilibre « Le sattvas ». Me détendre sur cette zone me procure un grand bien être, un apaisement et une meilleure appréhension globale des événements et des êtres qui m’entourent.

Tout vibre dans l’univers, les chakras en particulier. Nous baignons dans un immense océan de vibrations. Nous pouvons ainsi considérer notre être intérieur comme un instrument de musique qu’il convient d’accorder à l’orchestre de l’univers.

Il existe un grand nombre de concordances  entre les chakras et certains éléments de la nature : les pierres, les métaux, les notes de musique, les couleurs, les glandes endocrines, les planètes…..Dans l’univers tout est relié.

Un travail régulier sur ces centres d’énergies concoure à la transformation lente mais profonde de notre être intérieur. C’est peut être  la chose la plus essentielle de notre vie.

 

Chakra du cœur : le vert( ou le rose), l’émeraude, le jade et le quartz rose, la note de musique fa, la glande endocrine : le thymus, le cuivre.

La photo a été réalisée pr Véronique. Voir son blog:  http://veronique.aminus3.com/