Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
6 janvier 2023

Anita Moorjani

anita

Anita Moorjani est une jeune femme d’origine indienne vivant à Hong-Kong. En 2002, après une série de malaises, les médecins lui annoncent qu’elle est atteinte d’un cancer lymphatique, du lymphome de Hodgkin plus précisément.

Ayant elle-même vu son père et sa meilleure amie décéder à cause de cette maladie, Anita Moorjani  fait le choix d’opter pour des traitements alternatifs (médecine chinoise et ayurvédique) mais son état se dégrade considérablement au fil des années.

En 2006, elle est en phase terminale. Hospitalisée, elle sombre dans le coma. Les médecins lui donnent quelques heures à vivre. Sa famille est à son chevet.

C’est là que la vie d’Anita Moorjani bascule. À un moment, Anita Moorjani sort de son corps et se retrouve dans un état de bien-être total. Elle voit tout ce qui se passe autour d’elle, elle entend tout.

Anita Moorjani est en train de faire ce que l’on appelle une « Expérience de Mort Imminente », une EMI.

« Cependant, même dans cet état, je pouvais entendre et ressentir tout ce qui se passait autour de moi. Les yeux fermés, j’avais une vision à 360° de ma chambre et étais totalement consciente de mon environnement. Mais le principal, c’est que je n’étais plus connectée à mon corps physique: je me sentais merveilleusement bien. C’était comme si toute la peur, la douleur et la souffrance liées à mon cancer avaient disparu. J’étais plus libre et plus légère que je ne l’avais jamais été…

 Je me souviens aussi avoir vécu un état d’amour inconditionnel : comme je n’avais plus peur, j’ai senti que je me remplissais d’amour, que je plongeais pleinement dedans. C’était incroyable !
Et puis, à un certain moment, j’ai senti la présence de mon père à mes côtés, lui qui nous avait quittés dix ans auparavant. Il me guidait dans cette expérience extraordinaire. C’était très émouvant de le retrouver. J’ai compris qu’il avait toujours été à nos côtés, car je voyais ma famille réunie autour de mon corps et je voulais leur dire que j’allais bien. Mais je ne pouvais pas communiquer avec mes proches, comme lui n’avait pas pu communiquer avec nous.

Après sa NDE, Anita Moorjani s’est réveillée. Elle a repris conscience. Au fil des jours, les traces de sa maladie ont complètement disparu. Anita Moorjani a été déclarée guérie par des médecins qui sont restés sans voix…

Bien entendu, la vie de la jeune femme a changé du tout au tout. Elle a adopté une nouvelle attitude face à la vie, la vivant joyeusement et sereinement, dispensant de l’amour autour d’elle. Elle dit qu’elle se sent guidée par des êtres de Lumière et ne connait plus la peur parce qu’elle a réalisé que tout n’est qu’illusion et que la seule réalité est l’amour.

Elle dispense aujourd’hui une forme d’enseignement sur la vie au travers de conférences, de vidéos et d’un livre qu’elle a écrit « Mourir pour être moi »

« Je suis vraiment “passée de l’autre côté” vers une autre dimension, j’ai été absorbée dans un sentiment d’amour total. J’ai de plus très clairement ressenti la raison pour laquelle j’avais le cancer, pourquoi en premier lieu, j’étais venue dans cette vie, quel rôle chaque membre de ma famille jouait dans ma vie, dans le grand plan des évènements et, plus généralement, comment fonctionne la vie. La clarté de cette compréhension que j’ai atteinte dans cet état est  pratiquement indescriptible. (…) J’étais dans un “endroit” où je comprenais qu’il existe bien autre chose que ce que nous sommes capables de concevoir dans notre monde à trois dimensions. J’ai réalisé à quel point la vie est un cadeau, que j’étais environnée d’êtres spirituels aimants, toujours proches de moi alors que je l’ignorais……

On m’a montré que les maladies démarrent à un niveau énergétique avant de devenir physiques. Si je choisissais d’aller vers la vie, le cancer allait disparaitre de mon énergie et mon corps physique allait récupérer très rapidement. J’ai alors compris que  lorsque les personnes ont des traitements médicaux contre les maladies, ceux-ci éliminent la maladie du corps uniquement, mais pas de l’énergie, donc la maladie revient. J’ai réalisé que si je revenais, ce serait avec une énergie très saine. Ensuite, le corps physique allait très rapidement et définitivement s’aligner sur le niveau de l’état énergétique. On m’a fait savoir que ceci est valable pour tout et pas seulement l’état physique, mais aussi l’état psychologique, etc. On m’a “montré” que tout ce qui se passe dans nos vies dépend de cette énergie qui nous enveloppe, nous environne et est créée par nous. Rien n’est immuable, nous créons notre environnement, notre état, etc. En fonction de l’état de cette “énergie”. (…) On m’a fait sentir que j’allais avoir des “preuves” de première main si je retournais dans mon corps. »

Commentaires
C
difficile à croire ... <br /> <br /> amitié .
Répondre
M
C'est très bien pour elle c'est génial, mais si le corps est atteint, avant de s'attaquer à l'énergétique il faut guérir le corps. Tout le monde n'est pas béni du ciel au point de se transformer en super yogi sur simple demande.
Répondre
C
Bonjour Daniel.<br /> <br /> J'aimerais tant pouvoir "croire" à ces expériences vécues et n' avoir ainsi plus aucune crainte face à la mort, à l'au delà.
Répondre
J
C'est une expérience bien personnelle, on en entend parler ça et là... ces personnes voient la vie autrement après, qu'importe l'important c'est d'aimer, un verbe meilleur qu'un médoc... belle journée, jill
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter