musique

 

J’ai toujours souhaité jouer d’un instrument de musique. Il m’a fallu attendre un âge avancé pour me décider. Le déclic est venu lors d’une discussion avec le professeur de musique de l’un de mes petits fils. Lui faisant part de mon intérêt pour la guitare, il m’a répondu qu’il n’y avait pas d’âge pour faire de la musique et qu’il n’était jamais trop tard.

Et bien voilà, c’était parti….. Depuis maintenant trois ans, je prends assidument des cours de guitare classique. Pas facile la guitare, surtout lorsque l’on ne connait pas le solfège…..apprendre à lire une partition , puis déplacer ses doigts sur 6 cordes et plein de cases…Il  y a  de quoi s’emmêler. Mais je suis un élève assidu et tenace, certes pas très doué, mais je persévère !!

Les progrès se font sentir et je commence à jouer des petits morceaux.

J’ai appris à aimer ma guitare. Je la trouve belle. C’est une guitare d’occasion fabriquée au Brésil avec une belle sonorité. Je la prends souvent dans la journée, dans mes bras et je la caresse….un peu comme une femme ; Mais surtout il y a un autre intérêt majeur pour moi : faire travailler sa mémoire et développer son agilité mentale. Car il y en a des choses à retenir !!

Ah !! la guitare ! des petites bulles de musique dans ma vie qui font du bien à mon âme .