Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
13 janvier 2020

Sature-Pluton

 

Capricorne

Dans les milieux astrologiques, le conjonction Pluton Saturne qui intervient le 12 janvier dans le signe du Capricorne donne lieu à de multiples interprétations. C’est une conjonction qui ne se reproduit que tous les 40 ans et c’est une conjonction entre planètes lentes. Pluton , le feu qui détruit, qui met fin à une situation mais toujours pour reconstruire….Pluton , la planète d’une transformation profonde.

Quant à Saturne c’est la planète de l’austérité, de la restriction, des retards mais aussi de la sagesse, de la construction et de la réalisation.

On peut donc s’attendre pour les mois à venir à vivre une période de remise en cause où toutes les instances de pouvoir( politique, éducative, administrative et religieuse) seront contestées. Un besoin croissant de transparence d’honnête, de justice se fera sentir. La fin de l’ancien monde est en marche…….De nouvelles tensions climatiques et écologiques sont à prévoir……..

Pourquoi donc suis-je amené à parler de tout cela ? Parce que j’ai découvert il y a quelques jours que cette conjonction se produisait le 12 janvier, jour de mon anniversaire !! Alors forcément je suis particulièrement impacté par cet aspect à la fois inquiétant et rassurant (bien entendu il faut croire en l’astrologie !!).

Inquiétant par ses grandes remises en cause et rassurant parce que je commence à mieux comprendre ce qui se passe en moi depuis plusieurs mois car cette conjonction agit, déjà, depuis un certain temps. J’ai la sensation qu’un voile s’est déchiré devant mes yeux et que mon regard sur le monde et les autres a changé.

 Je crois avoir quitté un peu le monde de l’illusion, nourri par le mental, les émotions et tout ce fatras extérieur dont font partie les médias pour ressentir avec plus de lucidité et de recul. Oh, certes tout n’est pas parfait, loin de là !! Mais  c’est un peu comme si je percevais les choses sur un autre plan que le plan purement physique.

Il y a du détachement dans mes comportements et cela m’a longtemps inquiété. Et si je devenais indifférent ? Et si peu de choses m’intéressaient ?

Je crois plutôt que j’ai élagué, simplifié, fais le ménage. Je peux avoir, par moments, une sensation de vide, des temps de pause plus longs, un rythme plus lent……Mais je me rends compte que cela génère des temps de maturation et de réflexion plus grands. Le temps m’est maintenant compté et je me dois d’aller à l’essentiel !!

Oui je change et j’observe ce changement sans doute comme vous toutes et tous. Nous sommes des enfants du temps en transformation constante……..

Daniel

Commentaires
F
Bon anniversaire Daniel. Pardon pour le retard mais je ne me suis pas "branchée" depuis plusieurs jours. Que cette année t'apporte, comme à tous, une évolution vers du meilleur. Amitiés
Répondre
M
Bonjour Daniel...<br /> <br /> Tout d'abord un bon anniversaire !<br /> <br /> Un jour après le mien ( le 11 )...<br /> <br /> En bons Capricornes nous connaissons l'épreuve de temps ainsi que la recherche de notre place dans l'espace...<br /> <br /> <br /> <br /> Très intéressante ton analyse sur Saturne Pluton...car je suis tout aussi impacter par ces deux planètes...<br /> <br /> Ayant quelques connaissances en astrologie j'ai aussi analysé l'année 2020, l'évidence était là...personnellement une année qui annonce un nouveau cycle assez surprenant dans ses effets, mise à l'épreuve de la maturité... une mise en valeur et une utilisation rigoureuse des acquis dus aux expériences passées...<br /> <br /> Socialement cela risque d'être une année rififi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Envers et avec tout une bonne et fructueuse année !<br /> <br /> Chaleureuse pensée,<br /> <br /> Michele
Répondre
M
Tu me fais rire déguisé en madame Irma !<br /> <br /> Une seule réalité; tu as un an de plus et je te souhaite excellent celui qui vient !
Répondre
P
Heureux anniversaire et deux jours ! <br /> <br /> Pas facile toujours de faire la différence entre détachement et indifférence. Mais on doit se sentir bien si on parvient à déchirer le voile de l'illusion et porter un regard lucide sur le monde.. Quelle jolie image !
Répondre
C
En retard...Très bon anniversaire, cher Daniel.<br /> <br /> Ta sagesse me plait.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
la journée se termine ... mais j'ai encore le temps de te souhaiter outre un bon anniversaire, la continuité dans ton évolution, celle qui t'a permit de trouver du bonheur dans le changement nettoyé du superflu ...<br /> <br /> tous mes voeux t'accompagnent !<br /> <br /> amitié .
Répondre
E
Bon anniversaire Daniel avec un jour de retard....et bonne nouvelle étape de vie. Muxu
Répondre
G
Bon anniversaire Daniel ! La vie est changement et c'est bon de pouvoir changer pour aller vers un mieux
Répondre
M
Ce que tu observes sur toi-même provient de cette profonde et très lente avancée de Pluton qui détruit progressivement tout ce qui est inutile pour ne laisser que l'essentiel. Il y a au moins cinq ans que je ressens ce profond travail, par lentes avancées, car parfois Pluton recule avant de repartir plus franchement. Quant à Saturne, planète maîtresse du Capricorne, il est ici chez lui pour rendre à ses natifs une plus grande confiance en eux et leur permettre de se ressaisir après le profond "ménage" opéré par Pluton dans les profondeurs. Celui-ci tranche à la racine, avant même qu'on ait bien pu s'en apercevoir et l'arrivée du sage Saturne, tranquille et posé, aide à la reconstruction. Espérons qu'il apportera aussi son aide positive dans les problèmes sociaux que nous rencontrons actuellement !<br /> <br /> Oui, tu as raison de considérer que si ton soleil est conjoint à cette conjonction, cela risque de marquer un grand tournant dans ton existence : "le Roi est mort, vive le Roi !" c'est comme reconstruire après une dévastation.
Répondre
D
Saturne, Pluton. Je ne sais pas si je crois à l'astrologie. Ce que je sais, c'est que tu as raison quand tu dis que élaguer nos vies fait du bien. Allez à l'essentiel, ne pas s'embarrasser du superflu. Bon anniversaire avec un jour de retard! Bises alpines.
Répondre
C
Il est donc encore temps de te souhaiter un bon anniversaire et de t'exprimer mon admiration devant ce travail personnel que tu accomplis au fil des événements.
Répondre
P
Bon anniversaire du coup, et voir les choses avec plus de d'objectivité n'est au final pas si mal que ça, cela évite de se fourvoyer et d'avoir trop de déceptions ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup l'astrologie quand ce n'est pas de l'astrologie de bac à sable, mais cela prend beaucoup de temps.<br /> <br /> Bonne journée Daniel
Répondre
G
Moi aussi je te souhaite un bon anniversaire ! Bravo pour ton agréable article ! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
M
Bon anniversaire Daniel ! <br /> <br /> Cette conjonction se fait en effet bien ressentir au niveau des énergies. Je me sens par moments comme "vidée". Merci pour ton article intéressant car je croyais que tout cela était lié à la nuit de pleine lune du vendredi 10 janvier. <br /> <br /> Belle journée à toi.
Répondre
D
Cher Daniel je te souhaite un bon anniversaire. Explosif comme un feu d'artifice multicolores et sage comme ton chat qui médite.<br /> <br /> Danser avec la vie, valse, rock... Bises
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter