12 novembre 2016
Un sourire
Une fois par semaine je me rends à la piscine. Il faut bien faire travailler son corps, surtout lorsqu'on est vieux ! J'étais assis en train de défaire mes chaussures. Un père et ses trois enfants sont passés devant moi pour se diriger vers une cabine. Au moment d'entrer, le dernier enfant, une petite fille de 4 ou 5 ans, s'est retournée vers moi et m'a fait un large sourire, un beau sourire radieux, totalement gratuit, plein d'innocence...Je lui ai renvoyé mon sourire.....Instant fugitif qui passe comme une étoile.
Un sourire peut être un vrai bonheur et embellir soudain la vie....Un sourire, c'est une porte qui s'ouvre, une lettre d'amour, un rayon laser qui touche le coeur........Elle est entrée dans la cabine et moi je suis resté tout ému !
Daniel
Commentaires sur Un sourire
- Imagine toi que, depuis toujours, quand je rencontre un petit enfant j'ai le cadeau d'un de ces sourires gratifiants. Même les bébés au landau tournent la têt pour me faire face et me donner leur sourire.Cela me rend chaque fois heureuse....
- Le sourire d'un enfant c'est un bonbon fourré d'amour que nous offre la vie pour continuer à vivre ...
L'enfant n'a pas encore totalement conscience de lui-même et parfois, en dehors de ses exigences naturelles il se confond dans l'Amour universel dénué de mental. Alors il offre ce courant d'amour qui le traverse et qui ne lui appartient pas en propre ... sans calcul.
Heureusement qu'ils sont là pour nous faire grandir et nous empêcher de nous entre-tuer ... lol - Les enfants sont d'une simplicité débordante et l'innocence d'un sourire gratuit vous fait chaud au cœur jusqu'à vous émouvoir. Dommage qu'en grandissant nous les entraînions sur la voie de la méfiance, et qu'ils perdent leur confiance et en eux et en les autres. Chaque jour on devait bien sourire aux gens que nous rencontrons même ceux que nous ne connaissons pas.