Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
23 septembre 2013

Quelques informations

- Le salon Zen

La 26ème édition du Salon Zen, unique rendez-vous en France consacré à l’épanouissement personnel, au bien-être et à l’art de vivre, se déroulera du 3 au 7 octobre 2013, à l’Espace Champerret. Il proposera de nombreux ateliers, des conférences thématiques et “les Midis Philosophiques” qui offriront aux visiteurs un voyage sensitif et intellectuel pour redécouvrir la signification du mot bien-être.

Infos pratiques: Du 3 au 7 octobre 2013 à l’Espace Champerret, Paris 17e
Tous les jours de 10h30 à 19h. Nocturne jusqu’à 21h, le vendredi 4 octobre
Tarifs : Tarifs : 8 euros – Gratuit pour les moins de 25 ans, chômeurs, allocataires du RSA, handicapés.

- Conférence avec Matthieu Ricard le Vendredi 18 Octobre 2013 de 19h50 à 22h15.

matthieu

Quelles sont les caractéristiques de l'altruisme, de l'empathie et de la compassion? L'altruisme véritable existe-t-il? Pourquoi faire du bien, fait du bien ?

Rencontre d’exception avec Matthieu Ricard à l’occasion de la publication de son dernier livre consacré à ce sujet urgent, et qui nous concerne tous.

Lieu :
Centre Malesherbes
,Grand amphithéâtre: 108 boulevard Malesherbes, Paris 75017
Plan d'accès sur Google Map »

                        

- A lire

Briller de sa propre lumière aux éditions les presses du Châtelet, le dernier livre de Krishnamurti

Peut-on parvenir à se connaître réellement pour arriver à façonner une nouvelle intelligence ? Ce recueil inédit développe l'idée selon laquelle la seule façon d'appréhender son intériorité est d'être à chaque instant ce que nous sommes dans cet instant. Alors peut surgir cette lumière, cette autre intelligence de soi-même.

Krishnamurti rappelle dans cet essai les principes spirituels fondateurs de sa pensée : nous sommes la société, nous sommes un désordre qu'il faut surpasser pour atteindre un renouveau de l'esprit qui seul permet l'action juste. La violence et la souffrance sont un héritage polluant. Il faut libérer notre mental, engoncé dans les conditionnements et les savoirs. C'est dans le silence et le calme que l'on peut retrouver un esprit vif, frais et innocent.

 

Chemins d’Eternité, de Pascale Lafargue, aux Editions F. Lanore

PascaleLafarguephotoweb

J'ai bien connu Pascale Lafargue avec qui j'ai organisé plusieurs conférences. C'est un grand médium qui a écrit plusieurs livres, tous très intéressants. Pascale organise des séminaires et propose des conférences et des cours de parapsychologie.

« Lorsque dans un dernier souffle la vie s’échappe de notre corps, qu’advient-il de notre esprit ? De notre âme ? La vie existe-t-elle encore en dehors de notre enveloppe charnelle,
Vies antérieures, entre-deux-vies, communication avec les défunts, ce Sherlock Holmes du vingt-et-unième siècle enquête avec rigueur et pugnacité sur chacune des informations reçues en clairaudience ou clairvoyance.

Toutes ses révélations sont ainsi suivies d’enquêtes minutieuses qui conduisent l’auteure à travers toute l’Europe, tant auprès des services administratifs que des archives ou autres organismes historiques qui lui permettent d’établir un contrôle rationnel de ses perceptions médiumniques.

Ce parcours atypique, Pascale veut le partager avec tous ceux qui sont à la recherche de la vérité. C’est ainsi que cette parapsychologue dotée de capacités hors du commun met ses exceptionnelles aptitudes au service de ceux qui cherchent à comprendre leur existence, leur histoire, le cheminement de leur âme.

Au-delà de l’enseignement spirituel que Pascale Lafargue nous délivre, ce livre est avant tout un formidable témoignage d’amour qu’elle nous transmet à travers les messages reçus, pour la plupart de sa maman, Mamina, mais aussi d’êtres de lumière.

Au travers d’un dialogue jamais interrompu avec sa maman, Mamina, mais aussi à travers les messages d’êtres de lumière, elle décrypte avec sincérité les différentes phases du passage sur l’autre rive et nous prouve qu’au-delà du trépas, l’esprit du défunt continue à vivre et à nous guider. Attentive aux signes semés sur son chemin, Pascale ouvre pour nous des brèches d’où s’échappe la lumière. Les messages, empreints de sagesse, nous poussent sur un chemin de vérité.

 

 

Commentaires
A
J'ai noté le titre du livre de Pascale Lafargue clin d'oeil j'appelais ma belle mère "mamina" .
Répondre
D
Krishnamurti....Toujours intéressant......J'apprécie beaucoup.
Répondre
B
Merci de me signaler la plublication du livre de Krishnamurti.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
ce doit être passionnant de telles rencontres
Répondre
E
dommage que ce soit loin!
Répondre
C
J'ai reçu cela dans ma boîte mails, Daniel... Sans doute parce que je suis très souvent "fourrée" dans ce genre de salons... Mais, là, c'est un peu loin pour moi, malheureusement. La conférence m'aurait pourtant beaucoup intéressée. Après avoir parcouru 3000 kms récemment l'heure est au repos maintenant !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
P
Merci pour ces précieuses infos, cher Daniel. Irai peut-être si je trouve le temps... Bien à Toi, âmi
Répondre
M
Matthieu Ricard est remarquable.<br /> <br /> Je reste quand même assez sceptique sur les transferts de zénitude.<br /> <br /> Chaque racine donne ses fruits.
Répondre
P
Quelle chance pour les parisiennes et les parisiens, je serais bien allée écouter Matthieu Ricard, j'aime infiniment la parole de cet homme, il a un beau parcours.<br /> <br /> Une fois de plus j'ai envie de dire, que de choses intéressantes à découvrir et à vivre, merci Daniel. Belle journée. brigitte
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter