Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
3 juillet 2013

6e sens....histoires personnelles (suite)

 

fantastique

 

Kéa

Je ne sais pas si je suis hors sujet et si je suis la seule à qui cela arrive mais j'ai un drôle de lien avec mon horloge ! Ça se produit trop souvent !... (Parfois matin et soir) qu'il soit 11h11 !

Cathy

Ce fameux "6ème sens"... Précieux, mais si gênant aussi car il fait peur parfois.

Malgré tout, la dernière fois qu'il m'a "parlé" je n'imaginais pas ce qui allait survenir, mais quelque chose m'a dit, à la seconde où j'allais quitter mon appartement, de laisser notre adresse de vacances et tous les numéros de téléphone sur la table (pour ma voisine qui s'occupait des plantes et du courrier).

Et qu'est-il arrivé ? Nous avons été cambriolés (en septembre dernier) et si ma voisine n'avait pas eu ces informations elle n'aurait rien pu faire !!
C'est la seule et unique fois où j'ai eu ce "sursaut" de poser ce papier sur la table du salon... Depuis, il y a une porte blindée !!

Eve Lyne

Intéressant cet article, Daniel. Oui, il existe bien le 6ème sens.

Nous sommes vendredi soir...Vers 18H; JP (mon cher époux) vient de claquer la porte de chez nous. Que faire ? Ses clefs dans la serrure...vieille serrure d'autrefois...Autant dire que les miennes sont inutiles pour ouvrir notre porte. En bonne harmonie dans notre immeuble, tout le monde ne tarde pas à accourir.
Même l'échelle qui dort depuis des lustres au fond de la cour...JP s'y précipite.
Fort heureusement, je suis là. Je dis non !
Bien qu'au premier étage, juste de quoi se briser les reins...Cette échelle ne me semble pas fiable.
Tous les copains déploient leurs bons services...Mais, niet ! La clef ne tombe pas !
Tandis que tout le monde s'affaire à cette affaire...Assise sur un escalier, je m'exaspère...
Que va-t-on faire? Un vendredi soir : Déhors!
La facture risque d'être salée...Pour finir.
Bref, nous avons pour voisin du dessous...Un bar.
JP ordonne l'arrêt des tribulations.
Tout le monde mérite de se désaltérer après ces grandes manoeuvres...
Tandis que moi, je reste assise sur mon escalier.
Me trouvant seule, je me mets à causer...
M'approchant lentement de la porte, je tente l'ultime reccours avec ma clef, tout en causant doucement.
Ô ! Miracle...De l'autre côté, la clef vient de tomber !
Après avoir remercié mon soi-disant 6ème sens, j'ouvre la porte.
Discrètement, j'appelle JP au portable et l'informe que la porte est ouverte.
Bien entendu, tout le monde accourre...
Silence et grimaces sur les visages.
Pour toute réponse je n'avais que : " Ben oui, vous ne savez pas parler aux portes ! "
Tout le monde me regardait de travers...Mais bon...ça, j'ai l'habitude.
Aaah...Ce 6ème sens !

La Licorne

De mon côté, depuis une dizaine d'années, (depuis que je m'y intéresse, en fait), les "coïncidences", cela m'arrive tout le temps (quoique pas toujours de façon spectaculaire...).

Le "truc" le plus fréquent : je me pose une question sur un sujet précis et je "tombe" sur la réponse ou sur le même sujet dans les jours ou les heures qui suivent...
Parfois, c'est dans un livre ou une revue...parfois sur un blog, parfois dans une émission...parfois "dans la rue" !

Et puis, tous les jours ou presque, je "tombe" sur quelqu'un qui aborde ce que j'ai justement en tête...

Tiens, là, tout de suite, par exemple, tu ne me croiras peut-être pas, mais j'ai écrit le 24 juin (jour de ton article) et sans le savoir, un article sur le même sujet que toi : les cinq sens et le "sixième sens" ! (ça s'appelle "limitation des sens" et c'est prévu pour le 29 juin sur Fabulo).
La veille, dimanche, j'avais revisionné le film "6ème sens" avec Bruce Willis (un film qui m'a beaucoup marquée).

 Ariaga


Il y a deux ans j'ai fait le rêve suivant. Une parente âgée que je n'avais pas vue depuis un certain temps frappe à la porte. Je suis très émue de la voir car je l'aime beaucoup. Au début elle a l'air assez renfrognée. Je la laisse parler et elle me dit qu'elle se pose des questions et qu'elle voudrait des réponses. Je me propose de l'aider et nous parlons mais j'ai oublié de quoi. Finalement elle me dit qu'elle part en voyage et que, comme elle sait que je m'y connais, elle voudrait que je lui trouve une carte. Cela me donne beaucoup d'émotion et je sens que c'est important qu'elle soit venue me parler.
Le lendemain j'ai appris qu'elle était morte dans la nuit ...

Commentaires
M
Bonjour Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> je comprends ces rêves, moi-même en suis témoin. J`ai rêvé par deux fois à deux personnes âgées ( en différentes années ) chacune d`elles suivait sur un chemin, en<br /> <br /> s´éloignant de moi, puis à un certain moment elles se retournaient et me parlaient, me consellaient. À chaque fois, le lendemain matin de ces rêves j`apprenais que ces deux personnes étaient décédées pendant la nuit de mes rêves.<br /> <br /> <br /> <br /> Une autre fois, je rêvais d`un accident de voiture, le mien, mais n`en tenant pas compte je suis quand même sortie de chez moi ( même si mon 6ème sens me disait justement de faire le contraire et que je suis restée assise bien longtemps sur mon fauteuil en me prenant la tête: je sors ou pas? )...et bien ce jour même j`ai eu deux accidents, le premier moins grave, le deuxième beaucoup plus...heureusement, pas de blessés.<br /> <br /> <br /> <br /> J`espère que tu vas bien, je te souhaite une douce journée.
Répondre
P
Bonjour Daniel.<br /> <br /> La chaleur est là, comme annoncé !<br /> <br /> Ton commentaire sur mon article, avec la blague des trous, me montre que tu as connu la chanson de Serge Gainsbourg, chantée aussi par Philippe Clay.<br /> <br /> Tout ça ne nous rajeunit pas !
Répondre
W
merci pour ces temoignages et bonne journée
Répondre
D
forts témoignages!
Répondre
J
Il y aurait tant à raconter sur ce 6e sens ! Il y a tant de choses qui relient les êtres entre eux ! Bonne journée vous. Amitiés. Joëlle
Répondre
E
Et pis, c'est pas fini...<br /> <br /> Ce 6ème sens...On aimerait tant le mettre sous le scalpel !<br /> <br /> Insulte au Ciel !<br /> <br /> Nier les hordes d'anges qui ne cessent de nous porter...<br /> <br /> Non non et non ! Enfin...Selon moi, bien sûr.
Répondre
E
Coucou Cathy !<br /> <br /> Nous avons en commun..." Une p'tite visite . <br /> <br /> Allez, j'vous raconte une petite dernière :<br /> <br /> Lors d'un repas entre amis, nous étions quatre, déjeuner avec Chopin en musique de fond. <br /> <br /> Par trois fois, on frappe à la porte... Mais, personne !<br /> <br /> Tous un peu étonnés, mais bon...<br /> <br /> Je me dis à l'intérieur..."Tiens, je vais avoir une visite". Puis, j'oublies.<br /> <br /> Quelques jours plus tard...<br /> <br /> Porte fracturée.<br /> <br /> En effet, une petite visite !<br /> <br /> Aujourd'hui, je souris, car les gredins m'ont soulagée de quelques bijoux inutiles en prenant soin de me laisser la paccotile...Sympas, non ? ;)<br /> <br /> Y parait qu'on est cambrioler une fois au moins dans sa vie, et généralement, on met la porte blindée...........APRES :)
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter