Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
11 novembre 2012

Je t'attends

giverny-lumiere

 

C’était un matin comme je les aime. Il était huit heures et le soleil était déjà présent dans ma véranda. La rosée scintillait sur la pelouse du jardin. J’étais assis face à mon ordinateur en train de lire un texte lorsqu’une pensée est arrivée dans mon cerveau comme un ordre. Une image a surgi d’une amie très chère, décédée il y a bien longtemps. J’ai arrêté ma lecture et me suis mis à mon clavier……

Je suis loin, loin de toi……Et pourtant si près. La communication n’est pas facile. Je te regarde vivre avec indulgence. Parfois j’aimerais te guider plus que je ne le fais mais cela n’est pas possible. Seuls, tes rêves, parfois, me permettent d’entrer plus étroitement en contact avec toi. Tu le sais, tu le ressens. Je voudrais te dire que je suis bien là où je suis. Un jour viendra où nous nous retrouverons. Poursuis ta vie  avec tes joies et tes peines. Chacun a son propre destin, son propre rythme. Chaque vie est différente, chaque vie est une opportunité pour progresser. Nous  nous sommes aimés et un jour je suis partie mais je suis toujours à tes côtés. Le monde invisible est bien présent, tu le sais. Je t’attends…..Ma robe légère flotte au vent. Je suis libre et heureuse.

Quelle émotion pour moi d’avoir écrit  ce petit texte  sur mon écran !! Plus que les mots, une vibration avait surgi……

Daniel

Commentaires
C
Bonjour Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est presque de l'écriture automatique, si je comprends bien... Cela m'a toujours interpellée, mais j'y crois. Cela doit être profondément troublant.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage émouvant.<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
Répondre
M
C’est beau ce que vous écrivez Daniel.<br /> <br /> Dans la profondeur de l’âme… l’insondable…
Répondre
E
Raconter n'est pas facile.<br /> <br /> Merci Daniel.
Répondre
D
Comme je te comprends. Une présence qui est là mais qu'on ne peut toucher, une présence ineffable.....Je suis sûr que les êtres qui nous sont chers sont là à nos côtés.
Répondre
A
Tu te doutes combien ton texte m'a émue. Moi aussi j'ai parfois l'impression que quand je suis devant l'ordinateur (qui était son seul moyen de communication) il s'empare de mes doigts et, avec lui, je rêve comme si il était là.
Répondre
K
Il est impossible de donner des preuves de ce genre d'expérience. Seule la personne qui l'a vécue sait ce qu'il en est. Moi je n'ai jamais eu cette expérience là, mais bien d'autres indescriptibles, comme nous en avons tous d'ailleurs. Parfois elles se sont produites alors que nous étions tellement jeunes qu'on en a pas souvenir. Mais elles restent en nous et nous confirment qu'il existe une plus grande dimension.
Répondre
A
Encore un très beau texte Daniel, plein d'amour, il n'y a pas d'autres mots.<br /> <br /> Je constate ici que l'esprit est le meilleur des trésors. Il conserve tout. Il n'y a pas d'autre système que celui de ressentir, d'éprouver, de conserver, de diffuser, c'est illimité. On a même la possibilité de communiquer, et mieux encore, avec ceux que l'on a aimés un temps et qui sont là, perpétuellement, au-delà même de toute condition, de toute durée.<br /> <br /> Inestimable.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter