Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
2 avril 2010

Aux portes de l’Univers

etoile1

 

La nuit, lorsque je me réveille, je me dirige parfois à la fenêtre de ma chambre (je dors toujours la fenêtre ouverte sans fermer les volets) et je contemple le ciel pendant quelques minutes. Cela m’apaise. Je regarde la lune voyager dans le ciel immense, les étoiles briller et se faufiler entre les nuages. Parfois le vent s’en mêle et j’ai l’impression que la lune file à toute vitesse dans les cieux. Je ressens la vie, même si rien ne bouge et si tout est silencieux, la vie impalpable et invisible et pourtant très présente.

Je suis tout petit face à l’univers mais je sens que je fais partie aussi de cet univers si mystérieux. Impression étrange d’un grand mystère au dessus de moi. Je suis au bord d’un autre plan mais sans pouvoir le pénétrer. Dans ce silence total je pressens que j’approche la vérité mais je ne peux l’atteindre. Comme un contact quasi direct avec le grand tout.

Je quitte le ciel, regagne mon lit et m’enfonce sous les couvertures. Je suis tout simplement bien. La nuit poursuit sa route et moi je ferme les yeux et je regarde les étoiles danser dans ma tête.

Daniel

Commentaires
M
Bonjour tout le monde ! Que de douceur ! C'est joli tout plein !<br /> On laisse les egos au vestiaire et on avance !
Répondre
A
Vous êtes la Mère, la Femme, mais quelle distance prenez-vous !?<br /> Oui, vous êtes suceptibles.<br /> Mon Père était cancer, une contradiction pour un homme. Ma fille l'est aussi, ainsi que ma filleule. Je connais un peu, même s'il n'y a aucune vérité là.<br /> Vous êtes femme. Il n'y a qu'à vous contempler, comme Daniel, les nuits où il se réveille. Il ajoute les étoiles, le ciel chargé de vent et de nuages et vous filez.<br /> Alors vous êtes belles. On a envie de s'asseoir sur votre croissant lorsque vous n'êtes pas pleines.<br /> Quand vous êtes pleines, vous resplendissez et nous succombons sous votre charme et votre influence, discrets, maternels et en même temps dominateurs.<br /> La façon de vous aborder serait de vous regarder comme une Mère et attendre que vous nous preniez dans vos bras, comme pour nous rassurer......
Répondre
S
Bonjour Alain,<br /> <br /> Tu utilises toujours des mots qui vont droit au coeur !<br /> Merci.<br /> Alors pleine ...hmmmmmmm qu'entends-tu par là ? car le sous-entendu me fait sourire !<br /> <br /> Je dirais en substance ceci c'est pas de la façon dont il faut nous aborder qui compte mais la façon dont c'est fait !..tu sais bien que nous sommes susceptibles...<br /> Un rien nous contrarie mais n'est-ce pas là où réside notre charme !!!!....
Répondre
A
Mes crabesses bien aimées.<br /> Le silence est d'or.<br /> Bien souvent, le silence est plus parlant que tout ce qui peut sortir de nos paroles, de nos écrits.<br /> Pour ma part, vous êtes toujours présentes dans mon esprit, dans cette fraternité indissociable de la Lumière.<br /> Le silence est nécessaire pour que notre coeur conserve son ouverture la plus spacieuse.<br /> Eve Lyne, le chercheur sous-tend l'harmonie sans jamais l'atteindre. L'harmonie est comme la symphonie ou plutôt, la symphonie représente la recherche de l'homme qui veut tendre vers l'harmonie.<br /> Sarah, comme c'est bon de te relire. Tu es pour moi une enfant de la Vie, un coeur noble et naïf, sincère et véritable.<br /> Bon d'accord, encore des flatteries, des mots mais que veux-tu, je ne changerai pas. Quand l'émotion prend le pas, je discours un peu dans l'euphorie.<br /> Ceci dit, ton long silence ne m'a jamais fait douter de ta présence.<br /> <br /> Au fait, le sujet est bien la lune, si je n'm'abuse. <br /> Alors voilà, petites crabesses, vous êtes au coeur du sujet. <br /> Dites-moi, quand vous êtes pleines, comment faut-il vous aborder ?
Répondre
E
Sarah ! méditons...
Répondre
S
De rien Eve lyne !<br /> Je vous sentais bien un peu perdu dans ce silence.<br /> Mais avant d'en profiter ...soyons silencieux et méditons !
Répondre
E
Vous me rendez à la vie!<br /> Enfin, quelqu'un au bout du fil! pour me sortir de mon monologue... Joyeuses Pâques !
Répondre
S
Bonjour Eve lyne !
Répondre
S
Ce matin j'en ai entendu quelques unes tinter !<br /> Hélas rien dans le petit jardin ..la pluie s'en doute !!!
Répondre
E
Joyeuses Pâques à vous!<br /> En attendant que les cloches retentissent dans le ciel!
Répondre
M
Quelqu'un a-t-il remarqué que le soleil est devenu blanc et la lune plus grande et plus jaune ? Ou est-ce une illusion de ma part ?<br /> Sans doute, Alain, que ceux qui ont gagné étaient ceux qui étaient le plus sous l'influence bénéfique de la lune ...
Répondre
A
Amusant !<br /> En ce 30 mars, au soir de ce fameux match de football, juste avant le coup d'envoi, alors que j'étais en tribune de presse aux côtés de Bernard Lacombe, Corine (une amie commune), Guy Roux et Vincent Duluc, juste devant moi, entre le toit d'en face du stade et les premiers gradins, la lune, dans sa splendeur totale, vint à mon sens, comme pour me foudroyer. Elle était pleine. Je me tournai vers Corine pour lui dire :<br /> "Corine, tu vois la lune ? Elle est pleine !?"<br /> Avec son regard plein de vie, elle me répondit :<br /> "Oui, c'est la pleine lune aujourd'hui."<br /> Je retournai un instant pour admirer ce satellite, dans sa plénitude, croisai à nouveau le regard de Corine et lui dis :<br /> "Nous allons assister à un match fou".<br /> Elle sourit dans un acquiescement complice et l'arbitre siffla le coup d'envoi.<br /> Quelques minutes plus tard, je regardai à nouveau la lune, au-dessus du toit cette fois, en plein ciel mais encore suffisamment basse pour qu'elle soit grosse et Lisandro marqua son premier but.<br /> Instant très fort.<br /> Avec le recul, je ne trouve évidemment aucune relation avec l'influence de la lune mais ce soir-là, l'ambiance était électrique, les stadiers ayant envahi la tribune des girondins qui débordaient de violence.<br /> Mystère de l'astrologie. La lune est reposante, sensuelle et féminine, mais les loups-garous semblaient présents... ce soir-là.
Répondre
M
N'oublions pas qu'il y a une vie historique et géographique et même cosmique (comme le dit Daniel), en dehors du christianisme !<br /> La vie sur terre ne s'est pas arrêtée sur une croix il y a 2000 ans !<br /> Echappons-nous de cette prison volontaire, levons les yeux vers les planètes et respirons un bon coup, ça ira beaucoup mieux !<br /> C'est là qu'on le aura plus de chance de rencontrer le Christ, et SOURIANT DE TOUTES SES DENTS .
Répondre
E
Voilà que la lune nous mène à la croix...<br /> José! où ètes -vous?<br /> Je crois que Nemrod se moque de moi...
Répondre
S
Bonjour à tous !<br /> <br /> Bonne fêtes de pâques..n'abusez pas du chocolat même si un morceau fait baisser la tension artèrielle et diminue le risque de crise cardiaque...<br /> <br /> @Anonyme : N'a-t-elle pas de bon côté parfois cette vie dure ?
Répondre
N
Ou d'enlever les clous ..surement !
Répondre
E
Merci de voler à mon secours, anonyme... Je suis sans doute ailleurs...Dans la lune, peut-être. Avec les anges, qui sait ?! Au pied de la croix, qui peut le dire ? Ah! quel mystère, tout de même !
Répondre
A
Peut-être : "Espérant en vain une supplique."<br /> C'est assez poétique.<br /> Mais on peut imaginer aussi : "Espérant en vain un supplice."<br /> C'est plus réaliste, puisque la vie est dure ...<br /> Faudrait pas tomber dans le maso.
Répondre
E
Ô! hommes, que d'ingratitude !<br /> Vous, qui m'abandonnez, suspendue à mon poisson d'Avril... éspèrant en vain une supplice : Non ! ne t'en vas pas... Qu'allons- nous devenir sans toi...Que d'illusion! que de peine et de chagrin!<br /> Adieu ! mes amis, que le Ciel vous garde ! Adieu !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter