Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
8 octobre 2018

De la prison à la liberté

liberté

 

Ta vie peut être une prison si tu te laisses embarquer par le monde illusoire qui t’entoure. Tu es né dans un petit corps, une boîte en quelque sorte. N’aggrave pas ton cas. Consacre une grande partie de ton temps à te libérer de toutes les entraves qui te paralysent et te limitent.  Le monde dans lequel tu vis est déjà très dense et, si tu n’y fais pas attention,  je crains que cette densité devienne un handicap  au fil du temps….

La matière, à laquelle il nous est difficile d’échapper, attire la matière. Regarde autour de toi comme certains êtres sont lourds, empêtrés dans   des sentiments et des émotions complexes, des jalousies, des désirs destructeurs. Ils pataugent, se débattent, se détruisent. Les vibrations qui se dégagent de leur personnalité sont basses et lourdes et la loi d’attraction les attire vers des vibrations encore plus basses.

Tu dois ressentir que ce n’est pas ton chemin, que tu as mieux à faire. Ta liberté n’a pas de prix et tu dois travailler sur toi pour pouvoir l’acquérir. Tu dois puiser, dans la vie que tu mènes, tous les ressorts qui te conduiront à une libération plus grande de ton être et pour cela il est nécessaire de ne rien négliger. Par exemple l’environnement dans lequel tu vis doit concourir à tout cela : du calme, des belles couleurs, une nature attrayante, des personnes en harmonie avec toi. Oui tout cela est important !

La liberté pour tenter d’être soi même, la liberté pour acquérir de la lucidité, la liberté pour avoir une grande conscience !!

Daniel et sa petite voix

Commentaires
D
notre monde est un monde de consommation où le désir doit rester renouvelé et insatiable. Bises et très bon samedi.
Répondre
G
Ta photo qui illustre ton agréable propos, me fait penser à la cage aux oiseau d'un certain Pierre ... Merci mon ami pour ce texte intéressant . Toulouse est sous le vent cela évite la pluie... Je te souhaite une bonne journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
M
Un texte qui me parle beaucoup ce matin!<br /> <br /> je crois que je vais essayer de scier quelques barreaux de ma cage pour m'envoler!
Répondre
C
J'aime ta petite voix, Daniel.<br /> <br /> Elle montre un chemin doux et clair.<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
G
On ne maît pas libre mais on le devient, on toute la vie à agrandir notre liberté, c'est ce qui lui donne un sens
Répondre
J
Oh merci Daniel pour ce merveilleux texte. Il est d'une grande aide. Bonne soirée. Amitiés. Joëlle
Répondre
Z
Je suis pleinement satisfaite de ma vie et de la direction dans laquelle j'avance.
Répondre
P
Jolie observation de la vie Daniel, plus j'avance en age plus je sens la nécessité de l’allègement pour me sentir plus libre. C'est un travail, rien ne tombe du ciel ... Bel après midi à toi. brigitte
Répondre
Z
J'aime beaucoup ton texte !! Après bien des galères.. J'ai osé aller vers le chemin le moins fréquenté (le mien) je pense qu'il est préférable de ne pas se comparer ou s'identifier à quelque chose d'extérieur de nous pour ne pas passer à côté de sa propre vérité.. Apprendre à quitter ses enfer-mements.. L' essentiel est de se rendre heureux autant dans ses actions, ses pensées, ses émotions.. Bonne journée Daniel !
Répondre
G
Beaucoup de personnes veulent agir sur ce qui ne dépends pas d'eux ce qui est trés difficile et provoque par un echec prévisible de la jalousie, de la rancoeur... et néglige leur propre esprit sur lequel il est paradoxalement si facile d'agir mais demande d'accepter une certaine remise en cause.
Répondre
M
Elle est si juste, ta petite voix, Daniel...
Répondre
C
nous sommes tous les architectes de nos vies ... certains aiment à construire des murs, d'autres à les abolir ... <br /> <br /> amitié .
Répondre
M
Comme cette petite voix parle bien. Une grande sagesse angélique.<br /> <br /> S'entourer de calme, de couleurs, de personnes en harmonie avec soi (voire, de personne du tout, la solitude c'est bien aussi), quel bien cela procure !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter