Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
8 janvier 2012

L'amour selon Amma

Dans les commentaires du blog, Marie-Christine posait la question suivante"Qu'est ce qui nous relie?". J'ai trouvé cet extrait d'un entretien avec Amma qui peut répondre partiellement à la question.

 

amma"....Une autre façon d'améliorer le monde passe par la compassion des personne riches pour les personnes pauvres. Le monde est un tout. C'est stupide  de se penser comme des îles isolées. Il n'y a pas , les uns d'un côté et les autres sur des îles désertes séparées du reste. Nous sommes tous la perle d'un même collier, reliés par le même fil d'amour. Nous sommes tous reliés. Ne penser qu'à soi, rester séparé et profiter du monde est stupide et n'a aucun sens.

Attendre que les autres changent ne marche pas non plus. Il est nécessaire de changer soi-même. En changeant soi-même, alors les autres peuvent changer.

.......Seul un effort unifié de tous les domaines, politique, social, religieux, spirituel, artistique peut apporter le changement. Que chacun se consulte et soit dévoué. Il est nécessaire de se rassembler, d'oeuvrer tous ensemble avec dévouement . Il faut se rassembler pour apporter le changement. Actuellement, on assiste encore à trop d'individualisme. il faut combiner nos efforts et nous unir pour apporter le changement."

Mata Amritanandamayi Devi ( Amma): extrait de l'entretien réalisé par JP Chometon pour la revue"le 3e millénaire"

Mata Amritanandamayi, née en 1953 est une figure spirituelle contemporaine de l’Inde et la fondatrice d'une ONG (« Embracing the World ») à but humanitaire et écologique dont le siège est au Kérala(extrême Sud-Ouest de l'Inde). Appelée communément Amma (« Mère » en Hindi), cette représentante de l'hindouisme lpropose un message qui se veut universel, une religion de l'« Amour »

Lors d'assemblées baptisées  Darshan, au cours desquelles elle prend des milliers de personnes tour à tour dans ses bras, elle aurait rencontré au total des millions d'individus de par le monde. Amma vient chaque année en France, à Pontoise et dans le sud à Toulon et semble rencontrer beaucoup de succès.

Source: Wikipédia

 

Commentaires
D
D'accord avec toi. De toute façon nous n'avons plus le choix. Plutôt que de continuer à nous diviser, nous devons maintenant nous rapprocher les uns des autres. Ce sera le challenge des années à venir. <br /> <br /> je sors prochainement un texte sur le sujet. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Vigilance, foi inébranlable, il va en falloir pour les temps qui viennent. Calme, tranquille on va pas s'affoler pour si peu( mutation de notre monde). Seuls , ceux qui ont le pouvoir et l'argent vont résister. Mais ils finiront par craquer !!
Répondre
M
Toujours viser plus beau, plus noble, plus vaste, pour soi et pour les autres, dans ses actes comme dans ses paroles .<br /> <br /> La parole passe car elle est facile . <br /> <br /> L'acte reste .
Répondre
K
"....Une autre façon d'améliorer le monde passe par la compassion des personnes riches pour les personnes pauvres."<br /> <br /> <br /> <br /> Peu importe le talent ou les richesses que l'on possède s'ils sont mis au service de tous, c'est source de satisfaction profonde. S'ils sont mis au service de son petit égocentrisme, cela ne peut résulter que dans l'insatisfaction totale.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un neveu qui est extrêmement intelligent et je disais à sa mère : "s'il met ce talent au service de tous il fera quelque chose de grand; mais s'il le met au service de son égo pour se croire plus fin que les autres, ce sera un fiasco.
Répondre
A
Oui Daniel, tout est relié et donc rien ne peut être exclu.<br /> <br /> Dans mes recherches perpétuelles, je constate par exemple que le mouvement New Age discrimine en parlant d'une hiérarchie, d'un nouveau groupe de serviteurs, de dimensions spirituelles, d'une certaine race ayant hégémonie. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme cela est dangereux !<br /> <br /> <br /> <br /> L'humanité entière est UN, sans distinction. Ce qui peut être considéré comme "hiérarchie" recouvre plusieurs plans et en fait, selon les chemins, chacun suit sa voie.<br /> <br /> Il ne peut y avoir d'êtres positifs sans êtres négatifs. Tout participe d'un mouvement synchrone des énergies.<br /> <br /> Le yin a besoin du yang, le positif du négatif et réciproquement.<br /> <br /> Sans le négatif, nulle possibilité de trouver matière à évolution.<br /> <br /> Le jugement sous toutes ses formes devient erroné.<br /> <br /> <br /> <br /> Celui qui a dans sa mission des actes altruistes agira au milieu des énergies destructrices qui opposent. Elles apportent aussi leurs zones de lumière car l'ombre et la lumière ne font qu'UN. <br /> <br /> Il s'agit pour chacun de trouver sa lumière et sa part d'ombre afin de les ré-unifier.<br /> <br /> L'année 2012 est une année de co-création.<br /> <br /> C'est une année où enfin l'action va prendre sa place, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.<br /> <br /> Même si l'on peut s'attendre à de nombreux désordres, l'optimisme est de rigueur dans le sens où une prise de conscience élargie créera notre monde Nouveau.<br /> <br /> <br /> <br /> Amma participe de l'énergie positive. Elle apporte sa contribution à l'évolutioon spiralaire.
Répondre
M
Cette femme est magnifique !<br /> <br /> Tu as de bonnes lectures, Daniel ! (3ème Millénaire) .<br /> <br /> Il y a beaucoup de liens artificiels mais il faut trouver le lien profond ...<br /> <br /> Certains ne veulent pas changer et c'est difficile de vivre à leur contact ...<br /> <br /> Certes, ils sont sans doute influencés par ceux qui changent et qui prouvent par leur comportement qu'ils sont sur la bonne voie . <br /> <br /> Mais ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) changer essaient aussi d'entraîner vers le bas ceux qui cherchent à se hisser vers le haut .<br /> <br /> C'est pourquoi la vigilance et la foi inébranlable sont toujours de mise .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter