Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
4 juillet 2012

Un matin du mois de juin à Bagatelle

Un matin du mois de juin à Bagatelle. Le temps était maussade mais le parc toujours aussi beau. Lorsque j'exerçais une activité professionnelle, je travaillais à la porte d'Auteuil à Paris et il m'arrivait, la belle saison venue, d'aller me ressourcer dans le parc, à l'heure du repas. Je m’asseyais sur un banc, écoutais les oiseaux chanter et regardais les fleurs s4épanouir devant moi. J'étais loin de Paris et des tracas du travail......Souvenirs, souvenirs. De cette visite, j'ai fait un petit diaporama.

 

 

Commentaires
D
Bonjour José. Et oui, des fautes, des petites fautes, toujours des petites fautes. Il pleut sur Paris, des grosses goutes bien froides !Le temps est triste mais le jardin très vert ! Vivement un peu de soleil.
Répondre
A
C'est un bien joli cadeau que tu nous fait là et qui me console du temps gris et pluvieux de ma Bretagne en ce moment. Amitiés.
Répondre
J
nique dans la fourmilière n'a rien arrangé...<br /> <br /> <br /> <br /> s4épanouir...<br /> <br /> <br /> <br /> Cher Daniel, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement vôtre.<br /> <br /> <br /> <br /> José
Répondre
D
C'est sûr. Rien de tel qu'une bonne dose d'humilité pour progresser.
Répondre
P
Pauvre Daniel !<br /> <br /> Jusqu'à présent tu n'avais qu'un corrigeur à supporter ...<br /> <br /> Va te falloir bonne dose de patience !<br /> <br /> Et d'humilité.<br /> <br /> Tout ça est excellent pour la croissance de l'être, n'est-il pas ?
Répondre
E
Vous n'avez donc pas compris la GRANDE humilité de notre Daniel !<br /> <br /> Il y fait exeprès pour mieux se fondre au milieu des ignares dans mon genre. Humm...<br /> <br /> Du coup, on se sent plus à l'aise, nous les incultes. Hi ! Hi !
Répondre
J
Pour faire la nique à Véro, je me permets de lui signaler qu'elle n'a pas tout vu : sépanouir ☺<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toutes et à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> José
Répondre
D
Mais non PLV. Tout le monde est logé à la même enseigne. Toi aussi tu ressens les vibrations qui t'entourent: ta maison, ton jardin, tes filles. Chacune de tes filles est différente et vibre différemment. Il n'y a pas de mystère la dedans . Que du bon sens.<br /> <br /> Pourquoi es tu en vie? Parce que tu vibres, parce que le souffle de vie parcourt ton corps. Ton corps est comme un instrument de musique et tu peux parfaitement le faire vibrer de façon à être en harmonie avec la vibration cosmique, la vibration unique, celle qui est à l'origine de tout.<br /> <br /> Quant aux changements, on voit bien que tout commence à se transformer: l'économie, les relations sociales, les régimes politiques, les valeurs, les centres d'intérêt, les communications, les sciences, la médecine. Même la spiritualité et les religions évoluent. La façon de célébrer la messe est bien différente de celle où j'étais encore un enfant de coeur et les monastères deviennent des lieux de méditation ouverts au public. Tout bouge et c'est tant mieux.
Répondre
P
Ce mot de "vibration" m'interpelle.<br /> <br /> N'y aurait-il qu'un petit nombre de privilégiés qui ressentirait quelque chose ?<br /> <br /> Le reste, les manants, seraient-ils destinés à la Géhenne ?<br /> <br /> Je me suis toujours questionné sur ce sujet d'un Peuple "élu".<br /> <br /> Rassurez-vous, je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante.<br /> <br /> Là encore, me manque la clé ...
Répondre
D
Quelle honte. J'ai corrigé tout de suite ma faute d'orthographe. <br /> <br /> Je suis très proche de la nature. Elle me rééquilibre et m'apaise. Elle me donne aussi une vision plus large du monde.
Répondre
D
Un bel endroit, un beau paysage, une belle musique font toujours du bien à l'âme. C'est pourquoi il est si important de vivre proche de la nature dans un endroit harmonieux. Cela ne peut qu'aider à notre évolution. Tout est vibration.
Répondre
V
Merci de ton passage chez moi :-) Heureusement qu'il y a encore des endroits comme celui-ci en ville - l'homme n'est pas fait pour vivre séparé de la nature, il perd ses repères.<br /> <br /> (toi qui ne fais jamais de fautes d'orthographe ça a dû t'échapper...chanteR)
Répondre
M
Magnifique diaporama ! Avec une musique en parfaite harmonie .<br /> <br /> Je ne connais pas cet endroit mais la première réflexion qui me vient à l'esprit est : quand la créativité, la sensibilité esthétique, l'amour de la vie savent utiliser la nature et la matière pour les mettre en valeur le plus joliment possible, nous touchons ce qu'il y a de meilleur dans l'être humain . Et cela nous élève tout naturellement, sans effort, vers la transcendance .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter