Canalblog
Les voies de l'âme
5 septembre 2011

Le yoga

Je me souviens, comme si c’était hier, de la première fois où j’ai fait du yoga. C’était en 1969. Je suis sorti du cours pour reprendre mon train. J’étais sur le quai de la gare et j’avais l’impression d’être dans un autre monde. Je volais littéralement,...
29 août 2011

On tourne la page.....

Aller, hop, tout le monde au travail ! Finies les vacances, les petites siestes à l’ombre sous les arbres, adieu le pastis à déguster avec les amis, les longues promenades au bord de la mer ou à la campagne. Les appareils sont plein de photos, les peaux...
5 août 2011

Histoires de vélos

Je viens de passer une quinzaine de jours sur l’île de Ré, le paradis pour les vélos. Tout le monde ou presque se déplace, en effet, en vélo. L’île est très plate, pas de côtes à grimper, les pistes cyclables y sont nombreuses, traversant les forêts de...
2 août 2011

Le blog s 'est assoupi

Le blog s'est assoupi. J'entends comme un ronflement. C'est le temps des vacances, tout le monde s'est envolé, parti dans la nature, à la mer ou la campagne, en France ou à l'étranger. PLV est en Dordogne avec sa famille. Marie Christine a rejoint sa...
28 juin 2011

Les joies de la nature

Hier soir j'étais invité à dîner chez la mère d'une amie que j'ai perdue cet hiver à la suite d'une longue maladie. Nous étions quatre pour partager un instant de vie. Sa maison, dite de maître, a beaucoup de caractète et sa maîtresse a su en faire un...
25 juin 2011

Une vie de famille

Quand arrive fin mars-début avril, le lac commence à s’agiter et à reprendre vie. C’est la saison des amours pour tous les oiseaux qui peuplent ses ilots et ses rives. Les canards pourchassent les canettes, les oies sauvages s’envolent un peu plus souvent....
20 juin 2011

Au bistro Dagorno

Paris fourmille de bons restaurants pas très chers. Encore faut-il les trouver. Je devais déjeuner avec une amie et cherchais donc un restaurant agréable, où l’on se sent bien quand me revint à la mémoire « Le bistro Dagorno ». Je l’avais oublié depuis...
19 juin 2011

Allo....Allo

11 juin 2011

Aller au charbon

Il y a quelques jours, j’étais en conversation téléphonique avec Eve Lyne. Eve Lyne me faisait part des dangers d’internet, de cette nouvelle communication qui nous permet d’écrire au monde entier. Elle évoquait notamment les blogs et tous les commentaires...
10 juin 2011

Gros bisous grand-mère……

Je venais d’avoir 11 ans et ma grand-mère, qui habitait avec mon grand père une petite maison en contre bas du jardin, m’avait préparé pour l’occasion des crêpes dont j’étais friand. De belles crêpes dorées à point, toutes chaudes que j’ai avalées à toute...