Canalblog
Les voies de l'âme
3 janvier 2017

Dans le brouillard

Hier matin, le brouillard avait effacé le paysage et les arbres étaient devenus des ombres.
11 décembre 2016

Convivialité

Tous les lundis matins, après le cours de yoga, nous nous retrouvons à plusieurs autour de la table pour partager un repas. Certains viennent de loin et nous avons pensé qu'il leur serait agréable, avant de repartir, de déjeuner ensemble. Chacun amène...
27 novembre 2016

C'est pas bien !

Comme tout le monde ma personnalité est forcément duelle bien que je m'efforce de travailler sur ce point. Le bien, le mal, le bon , les méchants, j'aime, j'aime pas, etc..... Et bien moi ce que je n'aime pas, ce sont les gens trop policés, les conformistes,...
24 novembre 2016

Je ne me suis pas rendu compte.....

Tous les matins je suis devant ma glace en train de me raser er de me laver les dents. Je ne fais guère attention à mon visage, mes pensées voyageant ailleurs. Mais ce matin, je ne sais pourquoi, je me suis mis à regarder attentivement mon visage, à le...
16 novembre 2016

Monsieur petite blague

Il est 9 heures, ce matin. J'entre dans le salon du coiffeur et m'installe sur le fauteuil. Nous commençons à deviser, à parler des vacances. C'est un corse et son île lui est chère, quand soudain la porte s'ouvre et un vieux monsieur rentre. En moi même...
12 novembre 2016

Un sourire

Une fois par semaine je me rends à la piscine. Il faut bien faire travailler son corps, surtout lorsqu'on est vieux ! J'étais assis en train de défaire mes chaussures. Un père et ses trois enfants sont passés devant moi pour se diriger vers une cabine....
1 novembre 2016

Un p'tit gars de banlieue

J'habite en Ile de France, au coeur de la banlieue parisienne, plus exactement à Viry-Châtillon. Vous avez sans doute entendu parler de Viry-Châtillon...C'est là que deux policiers ont été brulés dans leur voiture de fonction. Ma maison est située à deux...
28 octobre 2016

La vieille dame sur son vélo

Je la voyais souvent, pratiquement tous les jours, sillonner les rues de la ville sur son vélo. Elle se tenait droite comme un i. Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, elle allait faire ses courses. Elle devait bien avoir plus de quatre vingt ans. Quand je...
26 octobre 2016

Ah, la politique !

Je suis consterné par l'image que renvoient les hommes politiques. Je les regarde s'agiter dans les médias, tenter de se présenter sous leur meilleur angle. C'est un monde impitoyable et destructeur où pour avoir une certaine notoriété, il faut marcher...
20 octobre 2016

21 h !

Les cloches de l'église du monastère viennent de sonner 21 heures. Après un repas pris en silence, accompagné par des chants grégoriens, nous voilà tous assis en tailleur dans le grand dojo du monastère. Nous sommes dans le Morvan, au coeur d'une forêt...