calme

 

Le monde poursuit sa ronde, petite planète dans l’immensité cosmique. Il avance cahin-caha, plutôt cahin que caha d’ailleurs. Un jour , peut-être,  l’humanité apprendra à vivre dans le calme et une certaine harmonie. Les hommes sont loin d’être sages, animés bien souvent par des instincts primitifs faits de violence, de désirs de possession, d’abus de pouvoir et d’égoïsme. Pourtant entre la vie et la mort nous sommes  tous embarqués dans cette grande aventure qu’est la vie.

Cette vie est si courte !! Et pourtant beaucoup la traverse  en ne pensant qu’à satisfaire leurs désirs et leurs bas instincts aux détriments des autres et de la société. Vivre pour soi, rien que pour soi !! pour son petit bonheur personnel sans se soucier des autres.

La sagesse n’est pas encore de ce monde et ce n’est pas maintenant que la terre deviendra un paradis.

Quand j’étais petit je ne pensais à tout cela. J’étais insouciant et innocent mais la vie est passée par là et s’est chargée de me confronter aux turpitudes des hommes. J’en ai rencontré des petits malins , des gros pervers sans foi ni loi, des menteurs  et des bandits. J’ai rencontré aussi des gens biens . Mais ceux-là se font discrets, parlent peu, se fondent dans la société.

La Terre continuera de tourner de soubresauts en soubresauts mais moi je veux rester debout, profiter de la moindre lumière, rester maître de mes passions et de mes émotions, tendre la main quand c’est possible et laisser parler mon cœur……