pluton

 

 

Le 21 janvier 2023  a été un évènement astrologique important  : l’entrée de la planète Pluton dans le signe des verseaux. Important parce que cette configuration n’intervient que tous les 20 ans, Pluton étant la planète la pus lente du zodiaque. Autant vous dire que ces effets sont très impactants et profonds.

Pluton peut être comparé au phœnix qui renaît de ses cendres. C’est la planète de la destruction en vue d’une reconstruction. Ses maîtres mots : remise en question, transformation, prise de conscience.

Son entrée en Verseau signifie que les secteurs sociaux et médicaux vont faire l’objet de profondes modifications.

-Sur le plan social il faut s’attendre à la naissance de mouvements de plus en plus contestataires d’autant que le Verseau est le signe de la révolte, de la liberté, de la revendication, du libre arbitre, de la transgression. Nos gouvernants seront de plus en plus souvent remis en cause. Mais ce sont surtout les structures mêmes de la société qui vont se transformer. Nous allons passer d’une structure sociétale pyramidale à une société structurées en réseaux. Nous allons donc quitter progressivement une société hiérarchisée, verticale où le pouvoir appartient à un petit nombre pour entrer doucement dans une société en réseaux, plus égalitaire où les relations horizontales deviendront prioritaires. Cette mutation profonde se mettra en place tout au long des 20 ans à venir.

-Sur le plan médical l’évolution sera toute aussi importante. Grande évolution technologique avec des innovations importantes. Une nouvelle branche médicale verra le jour : la médecine vibratoire. Enfin les médecines douces et les médecines parallèles seront en pleine essor.

Ce qu’il faut retenir de tout cela c’est  la naissance de profonds changements en vue d’une transformation profonde de notre système de valeurs.

M’intéressant à l’astrologie depuis longtemps, la planète Pluton a toujours suscité en moi un intérêt profond. Je suis un plutonien car  mon ciel de naissance est marqué par la position de Pluton sur mon ascendant. Ma vie a ainsi été marquée par des remises en question profonde, avec des haut et des bas. Mais je m’en suis toujours sorti tel le phœnix qui renaît de ses cendres !!