vibration

 

Axer l’essentiel de sa vie sur le monde matériel me semble un peu limitatif. Bien entendu nous avons tous besoin du monde matériel pour vivre mais nous pouvons aussi l’enrichir par une démarche plus large qui nous permettra d’appréhender d’autres pans de compréhensions. Il est intéressant d’avoir la curiosité de marcher sur d’autres chemins, des chemins de traverse, des chemins inconnus, des chemins qui fleurent bon le mystère, l’invisible, l’impalpable.

Ce monde-là, qui nous entoure, est un monde vibratoire dont le monde matériel a besoin pour s’animer. J’ai toujours été intéressé par les mystères de la vie, toutes ces choses inexplicables qui sont là présentes, autour de nous, que l’on ne voit pas mais que l’on ressent. Qui n’a pas été confronté un jour à ce monde : Intuition, impression fugace, sensation de déjà vu, relation inexplicable et intense, synchronicité, rêve prémonitoire et pour certains NDE………

En fait, à cet instant de ma vie, j’en arrive à la conclusion que tout est vibration, de la pensée la plus pure au végétal le plus dense…..Le corps n’est qu’une enveloppe, un outil qui est animé par une vibration , votre vibration. Chacun vibre différemment et nous nous mouvons dans un bain vibratoire complexe, fait d’ondes bénéfiques ou négatives.

C’est ce monde vibratoire qui donne une véritable dimension à notre vie, qui lui donne sa coloration personnelle. Le vivre, le ressentir place alors  la vie matérielle dans une autre dimension. Il suffit d’être ouvert, de ne pas avoir d’apriori, de développer son écoute, de vivre en conscience et non dans l’illusion d’un monde éphémère et factice.

La plus belle, la plus riche, la plus complète des vibrations est la vibration cosmique. Se connecter à elle par la respiration ou la médiation est un acte positif et salutaire………..