futur

 

On l’imagine, on y pense souvent, on dresse des plans sur la comète. On est aujourd’hui mais on pense déjà à demain. Ah ce futur !! qui trotte souvent dans la tête. On voudrait le connaître, l’apprivoiser, l’imaginer à notre façon . Mais le futur est imprévisible, inattendu, générateur de scénarios et d’histoires qu’on se raconte dans la tête.

Certains rétorqueront qu’il faut prévoir pour ne pas être pris de court. Anticiper peut constituer une grande sécurité mais aussi une grande inquiétude. J’écris ces quelques lignes suite à une petite histoire personnelle reflétant bien les tours que peut nous jouer le futur.

A la suite d’une prise d’antibiotique, mes reins déjà fragiles, se sont dégradés encore un peu plus. Une angoisse terrible m’a  envahi et  des idées noires tournaient dans ma tête. « Suis-je au bord de la dyalise. Comment bien se soigner pour éviter le pire, etc…… » Des idées ont tourné en boucle dans ma tête pendant 15 jours , le temps de faire une prise de sang ……

Pas en forme le jour de la prise, mais j’y vais !!Attente du résultat dans l’après midi avec un gros stress. Les résultats tombent !! Pa terrible mais beaucoup moins pire que ce que  j’attendais…..Un sang d'encre pour tout ça!!

Conclusion : inutile de se faire du mouron par anticipation, inutile d’imaginer des scénarios catastrophes. C’est évident le futur ne se maîtrise pas !! Si cela pouvait me servir de leçon pour une prochaine fois !!