Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
15 mars 2023

Disparaître pour renaître

saisons

 

Les saisons qui passent , la transformation de la nature m’ont toujours fasciné. Voir les feuilles pousser et mourir, les fleurs se faner et renaître, années après années….N’est-ce pas merveilleux ?

Le printemps arrive bientôt et la nature endormie va se réveiller…Disparaître pour renaître……Je pense souvent à ce processus qui se renouvelle constamment et ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec ce qui se passe pour les humains.

On vit et on meurt. Tel est notre destin. Mais ce changement d’état, comme la nature , n’est peut être qu’une simple transformation qui nous permet de passer d’un monde à l’autre.

Peut être que l’essence même de notre être est éternelle et que nous voyageons de vie en vie. Peut être que les vies ne sont que des leçons, un moyen d’apprendre ?

J’aime bien cette idée et je ressens qu’après la vie sur terre, il existe un autre plan d’existence. Rien ne s’arrête et tout se transforme. Il n’y a pas de fin !!

Mon âme est éternelle et voyage de vie en vie, accumulant des expériences multiples et variées.

Ecoutez là, elle a tant à vous dire…….

 

 

Commentaires
D
Disparaître non, mais changer d'état , de plan vibratoire....Certainement
Répondre
M
J'aimerais que l'essence de ceux que nous aimons et qui sont partis demeure toujours en nous, bien sûr, et quelque part, ailleurs, ce serait si injuste de disparaitre un point c'est tout
Répondre
D
Tranquille, on n'est pas embêtée par les voisins !! Et puis il n'y a pas de béton !
Répondre
P
Bonjour Daniel,<br /> <br /> J'aime le choix de tes photos. Oui, le printemps nous arrive et fait du bien au corps et à l'âme. Pour l'homme je ne sais pas .... peut-être as-tu raison ? Il faut bien se raccrocher à quelque chose !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
Moi aussi la nature m'apaise. J'ai besoin d'elle. Je peux le faire car j'ai un jardin. Semer, biner,planter des fleurs, récolter des légumes......C'est un vrai bonheur !
Répondre
B
joli choix de photos..la nature me fascine, m'apaise, recrée l'unité en moi pour aller où. On ne sait pas. Nous ne sommes qu'énergie en mutation. L'homme ne tire guère leçons de ses erreurs mais les reproduit sans cesse malgré un peu de civilisation et d'éducation... Je suis, là, assez négative.. On se croisera peut-être en énergies dans le cosmos mais se reconnaîtra-t-on,? En attendant, prenez soin de vous.
Répondre
C
mon temps est fini, il s'appelle la vie, et tant qu'elle est "je suis" il n'y a pas d'après ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
D
Pour ce qui pourrait éventuellement exister après, je n'y songe pas trop...pour l'instant. Et concernant les 4 saisons, force est de constater que les saisons marquées ne sont plus à l'ordre du jour depuis quelques années. Exemple: on a eu l'impression que c'était le printemps lundi et le mardi, il neigeait en abondance. Et l'automne dernier, on a eu l'impression que c'était l'été. Ne parlons pas du début de l'hiver... qui n'en était pas un. Bises alpines.
Répondre
M
Eh oui, sauf que d'une vie à l'autre nous passons le fleuve Léthé et oublions tout... Il nous faut donc passer toute une nouvelle vie pour petit à petit nous remémorer qui nous sommes. Passionnant !! Ainsi tout est toujours à refaire et tout est toujours captivant !
Répondre
P
Sous nos latitudes avec les quatre saisons bien marquées, on a vraiment ce sentiment de renaissance.<br /> <br /> Ce dont tu parles dans cette impermanence, c'est le Karma.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Je ne sais pas trop pour après, mais je crois comme toi à une continuité. Bises
Répondre
J
Oui, on aime à le penser, tant on est bien en peine de quitter les siens un jour... d'en avoir perdus, alors, se revoir, là-haut...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter