Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
20 janvier 2023

Jour de grève !

chimulus

 Tous les moyens de transport étaient à l’arrêt et pourtant un élève de yoga qui vient tous les jeudis de l’autre côté de Paris m’a dit que les routes étaient dégagées et que la circulation était fluide. Plus de gros camions !!

Mon journal n’avait pas été livré comme d’habitude dans ma boîte aux lettres, ce matin…La sensation qu’il me manquait quelque chose. Daniel, faut quand même pas être égoïste !!

3500 policiers pour la seule ville de Paris  et toutes les boutiques barricadée !

Changement de programme et il a fallu garder les petits enfants à la maison et surtout les occuper !

Comme un lourd bateau , les manifestants se sont élancés depuis la place de la République. Ils étaient nombreux !!

Quelques casseurs, mais pas plus que d’habitude. Ils défonçaient les vitrines avec grand plaisir !!

Un petit malin avait bricolé un charriot qui pouvait rouler sur les rails du tramway. Il avait aménagé une petite plate forme sur laquelle il faisait griller des saucisses et vendait des sandwichs. Il lui suffisait de pousser son charriot au milieu des manifestants!

La France est un pays difficile à gouverner.

La journée s’est terminée par une chute de neige sur la région parisienne

Commentaires
M
Et si on laissait à chaque personne la liberté de partir en retraite quand elle le souhaite ou quand cela devient une nécessité ?<br /> <br /> Ce qui m'intrigue c'est pourquoi les grands dirigeants des diverses sphères d'activités ne sont pas tenus de se plier aux mêmes règles que le "commun" des travailleurs ? à croire que la pénibilité n'existe pas dans leur monde...<br /> <br /> Sur ce, bon week-end Daniel !
Répondre
D
Et si on laissait la liberté à chacun de partir à 60 ans. Au dlà on ferait ce qu l'on voudrait !!
Répondre
M
Coucou daniel !<br /> <br /> Définitivement la seule grève que j'aime, c'est celle des belles plages de notre magnifique pays !<br /> <br /> <br /> <br /> Quelque part, dans un ancien temps, ce " tu gagneras ton pain à la sueur de ton front" est devenu, en ces temps nouveaux " tu gagneras ta retraite à la sueur de ton front " !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est quoi la moralité dans tout çà ?<br /> <br /> Chaleureuses et joyeuses pensées :-))<br /> <br /> Michèle
Répondre
A
Ce qui me pose question, c'est cet état d'esprit qui se répand : « travailler ! Mais c'est l'horreur absolue ! Vivement la retraite le plus rapidement possible ! »<br /> <br /> La retraite c'est la vieillesse et ses emmerdes…<br /> <br /> j'ai adoré les diverses activités professionnelles que j'ai eues. Globalement je me suis plutôt éclaté ! J'ai dû arrêter contre mon gré, pour des problèmes de santé.<br /> <br /> Maintenant je soigne mes douleurs…<br /> <br /> Interview d'une femme centenaire ou pas loin : son secret ? Toute ma vie j'ai travaillé même après l'âge de la retraite, c'est pour ça que je reste en pleine forme.<br /> <br /> À méditer…
Répondre
A
Même commentaire que Chinou…<br /> <br /> Bonne semaine Daniel… avec de la neige puisque contrairement à moi tu aimes ce manteau blanc.
Répondre
C
La France n'est plus celle que j'ai connue, celle où tout le monde travaillait, voulait "faire des heures", celle où même si on avait oublié de fermer sa porte à clef, on ne se faisait guère se souci. Je ne vais pas tout énumérer mais simplement dire "les temps changent mon p'ov Môsieur". Pauvre France.
Répondre
M
La France est difficile à gouverner parce qu'elle est trop hiérarchisée. <br /> <br /> Le pouvoir n'a pas changé depuis Louis XIV. Les présidents sont le roi Soleil avec tout leur cérémonial et leurs apparâts ridicules comme il n'en existe dans aucun autre pays. Et partout dans les entreprises, c'est le culte du patron, du grand chef intouchable.<br /> <br /> Cette obéissance s'apprend à l'école. Nous sommes conditionnés dès le plus jeune âge.<br /> <br /> Quand les Français auront compris qu'ils sont maîtres de leur vie, qu'ils ne doivent pas tout attendre des élites, qu'ils sont capables de juger par eux-mêmes de ce qui est bon ou mauvais pour eux et pour les autres, ils se feront moins exploiter. Et les détenteurs du pouvoir comprendront qu'ils ne sont pas les seuls à décider. Dans "démocratie", il y a "démo", le peuple. <br /> <br /> Le peuple n'est pas un troupeau de débiles. Nous sommes des êtres humains avec une âme, différents des sans âme qui sont forcément limités dans leur compréhension du monde.
Répondre
F
Les manifestants étaient surtout sur Bordeaux, mais ils n'ont pas été gâté par le temps, car il a fait froid et surtout neigé, ce qui est extrêmement rare pour la région. Sur le bassin il a neigé également, mais pas partout, surtout à Lacanau et c'était beau de voir ce manteau neigeux sur la plage.<br /> <br /> Bonne fin de journée Daniel !
Répondre
A
Mon frère âgé de 61 ans a manifesté à Metz, 13 000 personnes et pas de dégâts. Manifester est important pour dire ce que nous pensons. Entre autres, exprimer ses craintes, demander plus d'attention, de justice. Mais non s'il s'agit avant tout de bloquer, coincer, gêner. <br /> <br /> Bon dimanche. Ici il neige. Bises
Répondre
D
Voillà qui est dit !!
Répondre
B
la neige gomme les différences de niveaux et embellit tout...les petits-enfants aussi..
Répondre
C
il y avait du monde et il y avait de quoi ... on ne peut pas tout accepter il est des réformes qui dépassent l'acceptable !<br /> <br /> amitié solidaire
Répondre
E
Idem pour moi, je suis allée manifester hier, contre cette loi injuste, pour mes enfants mes petits enfants, je me suis sentie fière c'est bête mais je l'étais..<br /> <br /> belle journée
Répondre
P
Je faisais partie de cette petite foule paisible (dont j'ai retrouvé l'ambiance "bon enfant" des manifs de ma jeunesse) non loin de chez moi car je pense à l'avenir des jeunes. <br /> <br /> Mais cela a porté ses fruits, déjà ce matin des aménagements sont envisagés dans cette réforme prévue et certainement inévitable puisqu'il faut bien la financer. <br /> <br /> La France est forcément difficilement gouvernable quand les élections se font depuis des décennies en opposition et non par conviction idéologique.<br /> <br /> Merci pour ce partage et bonne journée Daniel.
Répondre
M
C'est presque un poème.... Vraiment, un joli texte Daniel, et qui nous apprend des choses que j'ignorais, comme ce chariot sur les rails du tramway ! Chez nous je n'ai vu aucun manifestant car je me suis appliquée à faire de gros détours par la campagne pour me rendre où je voulais... c'était sympa ! Surtout que la neige avait fondu.
Répondre
J
Que dire, entre sourire et larme... ;-) bon vendredi sans... JB
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
liens amis

Petits bonheurs: http://www.elisagilbert-photography.com/recent