Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
12 juillet 2022

Fils de pub !

publicité

 

 

Il est 21 heure. Je m’installe dans le canapé pour regarder un film à la télévision. Le film commence et je me laisse emporter par l’histoire. Soudain tout s’arrête et une page de publicité apparaît !!

Tout cela m’agace profondément. Pendant 20 bonnes minutes, les publicités vont s’enchaîner. Les problèmes de fuite urinaire, de constipation, de portes et fenêtres, le café Malengo, les jets d’eau Gardena, j’en ai rien à faire !! Moi ce que je veux, c’est regarder mon film. Alors pendant 20 minutes, je zappe sur toutes les chaînes pour occuper le temps.

Il y aura ainsi deux coupures pendant le film ! Parfois, et c’est le comble, une même publicité sera diffusée deux fois lors d’une séquence publicitaire.

Ce fait, certes sans importance, mais désagréable reflète bien notre société de consommation. Alors qu’il serait grand temps de revenir à plus de sagesse, de cesser la fuite en avant, on tente de nous influencer par des pubs souvent indigentes et parfois même à la limite du mensonge.

Bon, voilà !!Je ne suis pas un fils de pub !!

A quand, au cinéma, les films entrecoupés de publicité ?

Commentaires
P
Ce monde que l'on veut nous imposer est infernal ! Nous procédons depuis longtemps comme Alainx pour ne plus subir cette toxicité... Douce journée à toi. brigitte
Répondre
A
la plupart du temps je regarde des chaines avec peu de pubs ! et en ce moment tres peu de tv.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Moi, je zappe systématiquement pour ne surtout pas leur donner un point d'audience.
Répondre
D
Je me passerais bien du tout à domicile !! Publicité = société de consommation ! La pub ne m'intéresse pas du tout !
Répondre
A
Je n apprécie pas particulièrement la publicité qui occupe de plus en plus de temps avant, après et pendant les émissions… mais heureusement pas pour les films !<br /> <br /> Mais si nous n étions pas aussi influençables justement à la publicité… ils n y en aurait pas autant. Si les entreprises Investissent autant dans leur budget publicitaire c est bien que le retour est très important. <br /> <br /> La publicité existait déjà au cinéma dans mon enfance, c était nouveau et cela plaisait… aujourd’hui nous avons le tout à domicile !!
Répondre
E
Daniel,<br /> <br /> C'est très indigeste en effet, les pub sont pénibles, et que dire des programmes, films vus et revus... <br /> <br /> belle soiréé
Répondre
P
Bonjour Daniel,<br /> <br /> C'est vrai que les publicités sont de plus en plus longues et donc pénibles. Pour un peu les gens dans les villes peuvent aller sortir le chien et revenir tranquillement pour reprendre la suite du programme.<br /> <br /> Bon, je ne vais pas trop me plaindre car aux Etats-Unis ou au Canada la pub c'est toutes les 10 minutes. Alors lorsque je suis arrivée en france je me suis dit "c'est drôlement bien ici"
Répondre
J
J'ai de plus en plus de mal à supporter cela dans un programme télé.... l'histoire pause pipi soit disant... Au cinéma c'est coupure pop corn ! Bref.... douce soirée sans si possible !
Répondre
A
Quand un film qui m'intéresse est diffusé sur une chaîne à pub pendant les films, j'enregistre pour le regarder plus tard. Quand je visionne, passage à l'accéléré sur les pubs, ça prend environ 15 à 20 secondes. Et hop tranquille !<br /> <br /> Sinon c'est franchement exaspérant !
Répondre
D
Moi auusi je regarde très rarement les films et plutôt des documentaires mais, en dehors d'Arte, il y a aussi de la pub !! De toute façonlaa télé est tellement pauvre intellectuellemnt qi(il y a intérêt à bien choisir ses programmes....Alors on peut découvrir des choses.
Répondre
C
Tosn énervement est légitime et compréhensible. Mon énervement, outre celui ci vient de l'heure à laquelle débutent les films ! Ma solution : ne plus regarder la télé qui ne diffuse que des navets, bien plus vieux que moi et sans interêt. Je me tourne vers les documentaires et essentiellement Arte. Dans certains pays le temps de pub est limité, pourquoi ne pas faire pareil en France.
Répondre
K
Ici ça coûte une beurrée par mois juste pour avoir accès à la télé. Payer pour se faire bombarder de publicités, c'est le comble.
Répondre
M
Entièrement d'accord avec toi...
Répondre
A
Bonjour Daniel<br /> <br /> entièrement d'accord avec toi sur le principe, même si cela ne me concerne pas. En effet, j'ai du mal à rester 1h30/2h assise devant la télé, alors quand je regarde qq chose sur une chaine avec de la pub, j'en profite pour aller faire quelque chose ! :-)<br /> <br /> Tu te rappelles le temps où il n'y avait qu'une "réclame" ? ;-)<br /> <br /> Bonne journée à toi !
Répondre
M
La "vie moderne", c'est une course à l'argent. Alors voilà : la pub au milieu des films ça rapporte. C'est comme quand je joue sur ma tablette : des pubs et des pubs tout le temps... cela fait vivre les concepteurs des jeux. Bon, il faut en prendre son parti. De toutes façons dans les cinémas aussi il y a de la pub ! Et il y en a toujours eu : d'abord, les pubs pour les films à venir ; et ensuite (autrefois c'était pendant l'entracte) des pubs pour les commerçants des environs ; ou pour des pop corn et des bonbons à acheter dans le cinéma.
Répondre
N
("faire", pas "faure", et autres coquilles pfff ! relis-toi le Krop !)
Répondre
N
Une façon de faire qui me met en rage et qui s'accentue au fil des jours. Parfois ma colère n'a pas de bornes. Ne pas rester devant peut faure louper un bout de film (et même pas forcément raccord de motsç ca arrive !) ; j'ôte le son, où je fais des mots croisés En plus les pubs sont nulles, vulgaires et sans aucune créativité.<br /> <br /> Un "truc" "sur Free, je ne sais pas si c'est possible sur les autres -et seulement en direct - mettre la télé en pause sur la chaîne une demi-heure avant ce que l'on veut voir, et passer la pub quand elle s'impose.<br /> <br /> J'évoque moi aussi le même sujet que toi dans ce post : http://loeildukrop.eklablog.com/chronik-29-a212773427 (en dessous de la bande-annonce du "Tourist".<br /> <br /> Je crois (?) qu'on peut payer (par mois) pour ne plus la voir, mais je ne me résous pas à filer du fric pour ça !
Répondre
C
ces pubs, c'est souvent la galère ...j'en profite pour visiter le frigo et grignoter quelques douceurs ... et me rafraîchir !<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter