Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
8 juillet 2022

La vie et la spiritualité

Spiritualite

N’oubliez surtout pas, au cours de votre vie, de vous réserver des espaces spirituels. Ne consacrez  pas  celle-ci uniquement à l’action, la réalisation de choses matérielles où la raison et le mental seront omniprésents. Certes vous ne pouvez vivre sans actions mais vous pouvez vivre aussi en prenant du temps  à cultiver un certain sens spirituel.

Le langage du cœur et de l’âme est aussi important, sinon plus, que celui de la raison. FAIRE,  bien sûr, mais ETRE aussi. Le monde spirituel est un monde de réflexions, d’émotions et d’intériorisation, un monde où vous pouvez accepter le mystère, vous poser des questions.

Vous devez comprendre qu’il existe d’autres plans de compréhension plus vastes  dans lesquels il vous est possible de développer une sensibilité  intime qui devrait vous permettre d’enrichir votre conscience. Qu’est ce une vie sans spiritualité ? Un désert aride, une coquille vide où  le désespoir et l’insatisfaction seront présents.

Alors vivez dans la plénitude de votre être, au-delà du matérialiste  et acceptez ce qui vous dépasse avec ouverture et confiance. Vous n’êtes pas le centre du monde  mais une partie infinitésimale  d’un ensemble  sans limite. Acceptez en l’idée et placez-vous dans l’accueil.

 Daniel et sa petite voix

Commentaires
D
Les plaisirs de la vie sont bien souvent des illusions. Le matérialisme est toujours éphémère. J'aime lavoie du coeur, la seule à transcender la vie !
Répondre
A
Il est dit dans St- Paul; "L'amour est le plus grand.<br /> <br /> C'et juste; comment le matérialisme peut- il combler un cœur? On a soif d'amour pas du reste qui ne satisfait le besoin qu'un moment; pour cela ne pas confondre désir et besoin.
Répondre
E
Etre soi, bien se connaître est un long chemin, l'âge apporte à n'en pas douter une certaine philosophie de vie. Etre en accord avec soi, ne pas se renier est important aussi pour bien comprendre les autres, la spiritualité revêt plusieurs aspects et cheminements. lorsque que l'on trouve sa voie, une sérénité se construit.<br /> <br /> belle journée
Répondre
P
Être ou devenir contemplatif me semble essentiel pour se trouver soi-même, nous devons prendre du recul face à la vie et à tous les évènements qui la peuplent, si l'on est toujours dans le faire, dans l'action, on se perd de vue... Doux dimanche cher Daniel, merci à ta petite voix. brigitte
Répondre
D
oui se mettre en ouverture ; nous sommes souvent trop dans le repli ; <br /> <br /> ma petite fille s'est cassée le bras en tombant, comme sa mamie.<br /> <br /> bises
Répondre
E
je pense qu'il y a plusieurs facteurs (l'âge, cheminement de chacun, événements de la vie...)qui font ou pas si on s'ouvre vers la spiritualité. <br /> <br /> il a plu par chez nous et le cadeau de dame nature avec une petite pousse précoce de cèpes.<br /> <br /> Belle soirée Daniel
Répondre
P
La spiritualité est selon moi affaire de personne et quelque chose de tout à fait intime. <br /> <br /> Si nous considérons que la spiritualité, c’est notre voix intérieure, notre écho, notre résonance, nos vibrations alors nous avons tous une forme de spiritualité que nous cultivons chacun à notre manière.<br /> <br /> Je connais des gens très terre à terre, et qui sont pour autant très bien dans leur vie et dans leur esprit. Je ne crois pas que l'on puisse qualifier la vie de ces personnes de coquilles vides, ni de vies insatisfaites et dans la désespérance. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Eh oui, avec les années ont court bien moins après le bonheur matériel, le relationnel, et autre, feront partie de nos "vieux" jours...
Répondre
D
Vieillir fait que notre regard sur la vie change progressivement et que nos centres d'intérêts se déplacent doucement.....Moins d'action mais plus de réflexion.
Répondre
A
Plus on avance vers l'unité de soi-même, plus le cœur, l'âme et la raison forme une symphonie harmonieuse où chaque réalité a trouvé sa juste place et sa complémentarité. Ce n'est pas nécessairement une question d'avancée en âge, mais ça y contribue certainement…
Répondre
C
Merci petite voix de Daniel pour ce sage conseil de chemin de vie. Je te souhaite un paisible week nend.
Répondre
N
"Faire", mais ce qui se fait avec le cœur ... quant à "être" ... il me semble que plus on vieillit, plus la spiritualité a (devrait avoir ?) de l'importance. Je ne suis plus tout à fait celle que je fus, et mes perceptions "spirituelles" me tiennent à cœur ... Merci et bonne journée Daniel !
Répondre
M
Cette fois ça s'ouvre tout seul. Et pour une belle réflexion ! Oui, tu dis magnifiquement les choses ; il faut nourrir son cœur, il est plus essentiel que tout.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter