Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'âme
24 juin 2022

Bien vieillir

vieillir

Le temps qui passe fait son œuvre….Nous vieillissons tous ! Et moi je le premier. Lorsque je me regarde dans la glace de ma salle de bain, je vois  les rides qui  creusent mon visage, mes cheveux qui commencent à se faire plus rares…Quelques tâchent apparaissent sur mes mains. Qui puis je ? Sinon accepter cette situation du vieillissement physique. Ma jeunesse s’en est allée, usée par les jours qui s’enchainent…

Mais quand je me regarde dans la glace de ma salle de bain, paradoxalement, je ne me sens pas vieillir dans ma tête. J’ai la sensation d’être plus jeune que ce que me propose mon corps physique. Il y a d’un côté le corps qui vieillit et de l’autre l’esprit qui peut rester jeune.

Je crois que dans mon cas c’est parce que j’ai conservé cette capacité à m’émerveiller pour des petites choses. Je ne suis pas blasé, ni aigri. J’aime toujours découvrir et apprendre. J’aime aussi avoir des projets. C’est ainsi que je suis heureux, après ma longue maladie, de pouvoir reprendre mes cours de yoga à la rentrée. Il me faut tout réorganiser et j’aime ça !

Je cois que nous aurions tout intérêt à adopter une philosophie de vie qui nous maintient jeunes sur le plan mental. Jusqu’au bout la vie doit être pleinement vécue, jusqu’au bout il y a toujours à apprendre.

-          Toujours avoir des projets

-          Savoir se remettre en cause en sortant de ses zones de confort

-          Avoir une vie sociale

-          Penser à faire bouger son corps. La marche régulière est un excellent exercice

-          Conserver un esprit curieux

-          Faire travailler son cerveau en pratiquant des activités de loisirs.

 Vieillir, c'est s'arrêter de vivre alors que la vie continue.
Claude Aveline

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pleinement d'accord avec toi, il faut vivre la vie jusqu'au bout, il y a toujours quelque chose à apprendre
Répondre
M
Cueillir chaque instant comme un cadeau!<br /> <br /> Et quand l'instant se fige en douloureux moments chercher la faille qui laissera malgré tout passer un éclat de lumière...
Répondre
E
Bonjour Daniel,<br /> <br /> Vieillir est en effet une chance, vieillir en bonne santé est encore plus une chance inestimable, il arrive que la mécanique se rouille qu'importe si l'esprit reste vif, curieux, optimiste malgré tout et surtout prendre les choses qui nous ennuient mais qui ne sont pas graves avec une bonne dose d'humour.<br /> <br /> belle journée
Répondre
F
S'émerveiller chaque jour, c'est garder son âme d'enfant. Même si les années sont là, je la ressens encore cette petite fille au fond de moi qui aimait courir dans la nature, jouer et rire aux éclats. Pour moi, c'est cela le bonheur. Bon dimanche Daniel !
Répondre
A
Aimer la vie et l'apprécier chaque jour … une belle manière de ne pas se sentir vieux !<br /> <br /> Sourire à la vie et la remercier … <br /> <br /> Eviter les grincheux et préférer ceux qui comme nous préfèrent voir le verre plein… ok, avec modération mais tout de même bien frais le liquide légèrement teinté !!!🤣<br /> <br /> Beau dimanche
Répondre
Les voies de l'âme
Publicité
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
Publicité