Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'âme
4 mai 2022

Utopie !

argent

 

Nous sommes tous des enfants de l’Univers et notre destin est identique : naître, vivre et mourir ! C’est la seule véritable égalité. C’est d’une simplicité !!

Nous devrions tous comprendre cela. Plutôt que de se déchirer, lutter les uns contre les autres, il serait plus judicieux d’apprendre à vivre ensemble, s’aider, faire preuve de solidarité.

Mais non, nous préférons entrer sans cesse dans des luttes intestines qui vont forcément nous compliquer la vie.

Pourtant cette vie si courte, en! fait, nous pourrions la traverser comme un havre de paix. Il est difficile d’admettre que des gens crèvent de faim alors que d’autres ont des millions à dépenser pour assouvir leur soif de plaisir. C’est donc que notre société est mal organisée et se trouve corrompue par deux poisons violents que sont l’argent et le pouvoir.

Un jour, peut-être, comprendrons nous que ces deux poisons sont illusoires. Alors notre chemin de vie pourra s’éclairer et nous pourrons vivre plus heureux.

Les portes du paradis nous tendrons alors leurs bras !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Essentielle la nature! Moi je ne peux m'en passer !
Répondre
A
Quel beau texte ! Que tous nous comprenons cela et le mettions en pratique. Bises.
Répondre
E
En effet, les croyances faut s'en méfier comme de la peste.<br /> <br /> De nos expériences, naissent nos certitudes...<br /> <br /> De là où j'en suis de tout ce qu'il m'a été donné de vivre ... Quelle chance ! Quelle richesse !<br /> <br /> Sans cesse à revoir mon point de vue et aux interprétations... faut s'en méfier comme de la peste.<br /> <br /> Quel boulot, pour finir ! Pfff
Répondre
E
En effet, ma chère Kéa...<br /> <br /> C'est tellement simple !<br /> <br /> De ma propre expérience : L'autre c'est Moi, et Moi c'est l'autre.<br /> <br /> Vouloir le meilleur pour l'autre, d'après ce qu'est le meilleur pour soi...<br /> <br /> Le meilleur pour soi, n'est peut-être pas le meilleur pour l'autre.<br /> <br /> Quelqu'un aurait dit :<br /> <br /> "Tant que vous direz l'autre c'est l'autre, et Moi c'est Moi, vous ne serez pas au bout de vos peines !"<br /> <br /> Ben oui, une vie n'y suffira pas.<br /> <br /> Quelle alchimie, pour finir !
Répondre
K
Ce que tu dis me rappelle qq chose que j'ai lu dernièrement et qui va comme suit : <br /> <br /> John Smith joue le personnage du Roi Lear sur scène. S'il arrive que John Smith s'identifie tellement à son personnage qu'il se croit vraiment le Roi Lear, les problèmes commencent. La même chose est arrivée aux humains qui chacun se prend pour le personnage qu'il a créé. Daniel se prend pour Daniel, kéa se prend pour kéa et ainsi de suite. C'est pour cela que Socrate a dit "connais-toi toi même". Revient au "je suis" que tu es et tu verras que l'autre c'est toi et alors tu ne voudra pas lui faire ce que tu ne voudrais que les autres te fassent. C'est clair et simple non?
Répondre
Les voies de l'âme
Publicité
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
Publicité