Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'âme
17 décembre 2021

L'âme

cosmos

 

C’est une petite voix intérieure qui te parle lorsque tu es calme, apaisé, réceptif. Si ton mental est trop fort, ton âme va se heurter à cet écran de pensées et ne pourra arriver jusqu’à toi. Car l’âme s’écoute avec le cœur et non avec le mental , les jugements.

Oui je sais….Pas facile !!Les pensées sont tellement présentes, souvent encombrantes. Mais tu peux faire un effort, non ?

Cette âme, si mystérieuse, on en parle souvent mais on ne la voit jamais. Existe-t-elle vraiment ? En tout cas elle est à l’origine de bien des fantasmes, de théories plus ou moins fumeuses.

Moi je pense qu’elle existe et, si tu sais l’écouter, l’âme sera comme un guide qui t’inspirera et saura t’orienter. Oui, écoute ton âme plutôt que tes pulsions, tes émotions ou tes désirs. C’est une porte qui s’ouvre sur l’invisible, ce monde subtil qui t entoure car il existe un autre monde que le tien et ce n’est pas parce que tu ne le vois pas qu’il n’existe pas.

Voir avec les yeux de l’esprit revient à faire confiance à ton intuition, à regarder dans les profondeurs de ton être.

L’âme une grande voyageuse. Elle est comme un souffle, une vibration qui parcourt des siècles et des siècles, des vies multiples, qui s’enrichit toujours d’expériences nouvelles et variées. Elle est un trésor qui doit t’aider dans ton évolution.

La compréhension de ce qui EST passe toujours par une connexion à ton âme car à chaque fois que tu te connectes, c’est l’occasion de prendre du recul et d’avoir une vision plus globale des choses.

En écrivant ces quelques mots, j’ai soudain ressenti que je ne pouvais me contenter de cette vie matérielle dans laquelle j’ai l’habitude de me mouvoir. J’avais besoin de quelque chose de plus vaste, moins artificiel et illusoire. C’est sans doute cela la quête spirituelle ………..

 

« Ame, c'est bien là le mot qui a fait dire le plus de bêtises. »

Jules Renard

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis là Eve Lyne et Kéa !<br /> <br /> Toujours attentif à mon âme et au monde.<br /> <br /> Mais pour positiver et continuer de sourire, je sélectionne mes rencontres.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> PLV
Répondre
D
Bonnes vacances dans la sérénité....
Répondre
M
Je n'arrive pas à philosopher ce matin, je suis en vacances, je me désintoxique de travail, mon âme me conseille expressément le repos, je suis très agacée par toutes ces pubs sur mon blog également, pas eu le temps de trouver encore une solution.<br /> <br /> Paix à ton âme, et à tout bientôt,
Répondre
D
C'est très créatif ce que tu réalises !
Répondre
F
Merci Daniel pour ton message sur mon blog.
Répondre
Les voies de l'âme
Publicité
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
Publicité