Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
8 décembre 2021

Du temps pour réfléchir

se soigner

 

Cloué au fond de mon lit par une bronchite assez méchante, doublée d’une soudaine carence en fer, entraînant une asthénie profonde et générale, j’ai vécu pendant plusieurs jours comme un légume. Incapable de me lever,  de manger, de faire le moindre geste, j’ai donc abandonné toutes mes activités : plus de cours de yoga, plus de cours de guitare, plus de passage sur les blogs….Et les derniers travaux du jardin avant l’hiver attendront !!!

Drôle d’impression d’être au fond de son lit, coupé du monde, de sortir un peu de la vie. Les priorités changent ! Envie de rien, envie de ne voir personne…..Juste dormir….De la fenêtre de ma chambre , j’observais la météo changeante : grosses pluies, soleil( un peu), du vent( beaucoup). L’arbre immense qui se dresse devant ma fenêtre tanguait dans tous les sens ce qui n’empêchaient pas les oiseaux, véritables acrobates, de s’accrocher aux branches, indifférents aux bourrasques de vent.

Du temps pour réfléchir, entre deux somnolences, de réfléchir aux priorités de l’existence, au sens de la vie, de relativiser un peu plus les choses.

L’un de mes chats venait tous les jours s’allonger près de moi, une bonne partie de la journée. Je suis sûr qu’il m’a aidé

Par contre quel chemin de croix pour avoir un médecin, le mien étant en vacances ! J’ai réussi à trouver, grâce à internet, une télé consultation qui s’est déroulée à 22h un soir de la semaine avec un médecin basé à Tours !! alors que j’habite en région parisienne.

J’émerge enfin. Je sors de mon lit, je marche comme un petit vieux…Aller, la vie reprend son cours. Être en bonne santé, voilà bien une chose importante !!

Commentaires
M
Bon, ben des bisettes, pas gaie tout cela, j'espère que la forme revient petit à petit, pour moi la 3ème dose c'est fait ! vendredi dernier, ma fois dans les faits pas la pire ! Je te souhaite de bien te retaper et au plus vite, que les chats te soutiennent encore et encore ...., à très bientôt, je pense bien fort à toi,
Répondre
D
Merci !
Répondre
M
Remet toi bien !
Répondre
J
Ce n'est pas le plus beau côté de la vie que la maladie, ouf quand passagère... Côté médecin de garde j'ai connu, il y a un an, elle venait de Bruxelles alors que j'habite à + de 100 km de là... plus personne n'en veut, de garde ! Amitiés, JB
Répondre
G
Bon courage ! Prends bien soin de toi !
Répondre
B
Ouh la la ! J'espère que ça va mieux et que vous reprenez des forces. Oui, la santé est une richesse. Prenez soin de vous.
Répondre
M
Et bien en positif... Troisième injection...Aucun effet secondaire...<br /> <br /> par contre aucun médicament pour soulager ma fibromyalgie et les douleurs d'une arthrose cervicale qui m'embête depuis 2 mois!... ça fait horriblement mal...
Répondre
D
Avec un état pareil (je constate que la médecine est en bien plus mauvais état que toi), pas étonnant qu'on surfe sur des vagues de ce qui est un virus un peu plus virulent que les autres ! Fais confiance à tes chats, ce sont de trés bons capteurs de nos maux et ils savent parfaitement nous réconforter. J'ai eu l'occasion de constater aussi leur bienfaits en matière de thérapie. On sait qu'ils nous protègent avec bienveillance.
Répondre
M
Mon pauvre Daniel ! J'espère que tu vas bientôt te sentir mieux. Oui, ce début d'hiver est très éprouvant, et je vois que la carence en médecins est générale ! Pour nous, c'est le problème de la 3e dose de vaccin qui se pose : alors que le 1er ministre affirme qu'on est prioritaires, les acteurs de la santé sont débordés, en panne de doses et de personnel ou de temps pour le faire... Et ma fille qui habite précisément près de Tours me dit qu'il n'y a rien à faire pour trouver un RV !! Oui, maintenant, ton aventure le prouve, tout étant mutualisé grâce à internet il n'y a même plus d'avantage à habiter les zones très urbanisées, au contraire.
Répondre
P
Bonjour Daniel,<br /> <br /> Je te souhaite vite du mieux. On se sent si diminué lorsque la maladie est là. Puis comme tu le dis avoir un médecin est si compliqué ce qui n'arrange rien au moral.<br /> <br /> De notre côté nous sortons d'un Covid .... Et oui, il s'est invité chez-nous. Pas facile du tout et pour le corps et pour l'esprit.<br /> <br /> Douce journée et vite du mieux. Bises
Répondre
M
Bon rétablissement !
Répondre
A
On échappe rarement aux sévisses de l'hiver, et celui-ci est trompeur car très capricieux. <br /> <br /> Je te souhaite un parfait rétablissement, Daniel, et des fêtes de Noël en pleine forme.
Répondre
G
Tu commences à aller mieux...ouf ! Ce sont des moments difficiles qui nous permettent d'apprécier la santé revenue...Et j'en suis heureuse pour toi...Mais il ne faut pas vouloir aller trop vite...Bon courage !
Répondre
N
Désolée pour ce que tu as vécu, et ravie que tu t'en sortes, même si c'est progressif. De tout ♥ avec toi. Tu as mille fois raison, on n'apprécie pas assez (même si on en est conscient, j'en suis très consciente) le fait d'aller bien, quand on va bien ! Bonne journée Daniel, et haut les cœurs, haut les corps !
Répondre
F
De tout cœur avec toi Daniel en espérant que tu retrouveras très vite la santé !<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Florinette
Répondre
M
Bon courage à toi et soignes toi bien.<br /> <br /> Amitiés. Martine
Répondre
M
Courage; comme disait mon grand-père" ça ira mieux demain"...
Répondre
P
L'essentiel est que cela aille mieux après ce mauvais moment à passer.<br /> <br /> La santé, c'est même primordial, c'est ce que nous avons de plus précieux.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
sans doute les conséquences de la 3ème injection......Tu as suffisamment de ressources, ce n'est pas le cas de tout le monde .Pour ma part, j'ai refusé .depuis le début Courage Solange
Répondre
C
tu t'en sors , et ta vie reprend son cours, petit-à-petit les beaux jours reviendront avec l'énergie nécessaire qui te poussera de l'avant ! Nous atteignons l'âge certain où il nous faut tenir compte de bien des paramètres ...<br /> <br /> prends soin de ti<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter