se soigner

 

Cloué au fond de mon lit par une bronchite assez méchante, doublée d’une soudaine carence en fer, entraînant une asthénie profonde et générale, j’ai vécu pendant plusieurs jours comme un légume. Incapable de me lever,  de manger, de faire le moindre geste, j’ai donc abandonné toutes mes activités : plus de cours de yoga, plus de cours de guitare, plus de passage sur les blogs….Et les derniers travaux du jardin avant l’hiver attendront !!!

Drôle d’impression d’être au fond de son lit, coupé du monde, de sortir un peu de la vie. Les priorités changent ! Envie de rien, envie de ne voir personne…..Juste dormir….De la fenêtre de ma chambre , j’observais la météo changeante : grosses pluies, soleil( un peu), du vent( beaucoup). L’arbre immense qui se dresse devant ma fenêtre tanguait dans tous les sens ce qui n’empêchaient pas les oiseaux, véritables acrobates, de s’accrocher aux branches, indifférents aux bourrasques de vent.

Du temps pour réfléchir, entre deux somnolences, de réfléchir aux priorités de l’existence, au sens de la vie, de relativiser un peu plus les choses.

L’un de mes chats venait tous les jours s’allonger près de moi, une bonne partie de la journée. Je suis sûr qu’il m’a aidé

Par contre quel chemin de croix pour avoir un médecin, le mien étant en vacances ! J’ai réussi à trouver, grâce à internet, une télé consultation qui s’est déroulée à 22h un soir de la semaine avec un médecin basé à Tours !! alors que j’habite en région parisienne.

J’émerge enfin. Je sors de mon lit, je marche comme un petit vieux…Aller, la vie reprend son cours. Être en bonne santé, voilà bien une chose importante !!