Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
3 novembre 2021

Apprenez à visiter votre âme

âme

 

Laissez surgir en vous tout ce qui ne vient pas du mental et vous découvrirez d'autres mondes jusqu'alors inconnus de vous. Laissez vous guider par vos sens : écoutez, observer, touchez, goutez. Quittez de temps en temps le monde du rationnel et de la raison et voguez à travers votre vie intérieure, subtile et riche d'une dimension insoupçonnée.  Il n'y a que le premier pas qui coute….

Apprenez à visiter votre âme et à vous asseoir auprès d'elle. Ecoutez là, elle a tant à vous dire car son expérience est grande…Entendez la frémir lorsque vous prêtez l'oreille. Sa petite musique est emprunte de sagesse. Ne faites rien, vivez l’instant…Tout est suspendu !

Plutôt que d'analyser les événements, vivez-les !!

Surtout, surtout, ne vivez pas avec des œillères, avec des dogmes, avec des aprioris. Votre aveuglement risquerait d'être grandement dommageable et vous occulterait l'essentiel de l'existence car les dogmes, les croyances sont restrictifs et séparateurs. Ils contiennent en eux tous les germes de conflits, d'oppositions.

Votre âme, elle ne vous dit pas ça. Elle murmure : ouverture, compassion, union, fraternité.

Oui, écoutez la bien !!

 Daniel et sa petite voix

Commentaires
A
écouter ce qui nous traverse, parfois, la vie des autres (disparus) nous traverse aussi. Bises
Répondre
D
Tu résumes bien cet état d'esprit.......Savoir écouter, accueillir, prendre le temps de se poser....Ce n'est pas du temps perdu mais plutôt un enrichissement !
Répondre
A
Tu as entièrement raison, se laisser guider par ses sens est une très belle manière de vivre bien plus sereinement et côtoyer plus souvent le bonheur simple de la vie.<br /> <br /> Pour moi cela n'est pas de la méditation, mais simplement s'autoriser à ressentir et surtout à accepter ces besoins que bien souvent nous refusons d'écouter, de ressentir.<br /> <br /> Nous refusons d'y céder sous couvert de fausses raisons comme le temps, les autres, etc. <br /> <br /> Viser déjà à écouter ce qui est bien et bon pour soi, sans non plus vouloir sauver le monde. <br /> <br /> Se sauver déjà de toutes les difficultés, les peines, les peurs que nous subissons ainsi que nos êtres chers. Faire une pause et apprendre à se poser les bonnes questions et s'écouter.<br /> <br /> Beau texte Daniel qui je l'espère pourra aider ceux qui veulent vraiment s'écouter.
Répondre
P
C'est tout un apprentissage ! Mais cela doit valoir le coup. Merci pour ces conseils qui ne peuvent apporter que bien-être et sérénité.
Répondre
M
De bons conseils...
Répondre
J
C'est ce qui gâche notre monde, oeillères, dogmes, aprioris.... pouvoir et égoïsme, merci.... JB
Répondre
D
Coucou. C'est bien de laisser la rationalité un peu de côté parfois, cela donne des vacances! Bises alpines.
Répondre
E
Je ne sais si je visite mon âme, si je l'écoute!!! moi qui suis plutôt d'un tempérament vif et angoissé, je me surprends à être de plus en plus souvent contemplative et j'en ressens un bien être quasi immédiat.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
Une petite séance de méditation en quelques sortes ;-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
La visite est elle" payante" ?
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter