Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'âme
5 août 2021

Il ne se passe rien

arbres

 

J’aime les instants où il ne se passe rien, où on ne fait rien. Ils sont rares et donc plus appréciables. C’était le cas cet après-midi. J’étais seul à la maison, le silence s’était faufilé dans les moindres recoins. J’entendais seulement le souffle du vent. Et il soufflait aujourd’hui. Je regardais les arbres se balancer dans le jardin, ployer sous les rafales. Le vent m’a toujours fasciné. On ne le voit jamais mais on le ressent.

Dans ces instants où il ne se passe rien, la vie est pourtant là, bien présente mais d’une façon autre. Rien de concret mais seulement des perceptions, des sensations…..Oh que j’aime ça !! Je ne fais rien mais je vis intensément. Paradoxe de la situation où derrière les apparences, il se passe plein de choses.

Le monde habituel s’efface pour laisser la place à quelque chose de plus vaste. Une sorte de connexion s’établit avec l’environnement et j’ai la sensation de vivre dans une conscience plus grande. Mon être n’est plus prisonnier de mon corps. Il se déploie dans un autre espace, un espace vibratoire. Je ne dirais pas que je vole, mais c’est un peu ça !!

Ce temps est comme une respiration, une escale sur le chemin de la vie. On pose ses bagages et on en sort plus léger.

Daniel

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un autre espace de ressentis, plus large, plus subtile, plus léger ?
Répondre
A
ces moments n'appartiennent ni à notre corps, ni à notre esprit. C'est un espace entre ... <br /> <br /> bises
Répondre
E
j'aime aussi ces moments inactifs et je me les autorises aussi.<br /> <br /> Bonne soirée Daniel
Répondre
M
Le rien n'est pas vide mais peuplé de mille richesses étonnantes
Répondre
C
Bonsoir Daniel<br /> <br /> Que ces moments sont doux. Est ce dû à leur rareté ? Lorsqu'ils se présentent à moi, le calme et la sérénité m'envahissent et je savoure pleinement en essayant de ne pas les troubler , même pas avec ma respiration. Si je devais les matérialiser , je dessinerais la Sagesse.
Répondre
Les voies de l'âme
Publicité
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
Publicité