Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
20 juillet 2021

Vaccin-Anti vaccin

vaccin

 

La guerre est déclarée depuis longtemps et la marge des anti vaccins se réduit. Je ne suis pas trop pour les vaccins pensant qu’un bon système immunitaire devrait être un rempart efficace. Il existe une multitude d’approches pour booster son système immunitaire. Et puis injecter un corps étranger dans mon organisme, c’est pas mon truc !!

Une fois dit ça, je ne suis pas du tout dogmatique puisque je me suis fait vacciner il y a deux mois, un peu à reculons.

Trois raisons à cela : la pression familiale du genre « Pense un peu aux autres !! » . Le fait que je donne des cours de yoga pour éviter toute équivoque avec mes élèves, enfin une dernière raison plus égoïste : la liberté de circulation( restos , cinémas , théâtres).

Donc n’étant pas trop vaccin, je suis néanmoins étonné par la position jusqu’au boutiste de certains anti vaccins et des arguments avancés : thèse complotiste, privation de liberté, régime dictatorial, volonté de mettre les peuples dans une forme d’asservissement. Faut pas exagérer quand même !!

Quand je regarde tout cela, je suis de plus en plus convaincu qu’avoir des positions extrêmes ne fait que compliquer les choses, que de diffuser une sorte de paranoïa ambiante qui peut forcément agir sur le moral. Non, non, je ne veux pas jouer ce rôle-là !! J’essaie de rester lucide et d’avoir un certain recul sans perdre de vue toutefois mon système immunitaire. Je le bichonne, j’en prends soin : Des grandes respirations tous les jours, des compléments alimentaires, de la vitamine D, une exposition modérée au soleil, du yoga quotidiennement et une attention à ma nourriture !

C'est drôle quand même ! Dans les situations difficiles les hommes et les femmes créent des antagonismes qui compliquent les choses plutôt que d'être solidaires !

Daniel

Commentaires
A
Certaines personnes se battent pour la liberté fondamentale des êtres humains.<br /> <br /> Tous le comprendront un jour et les remercieront.<br /> <br /> Il est encore trop tôt pour se rendre compte de la dérive totalitaire des gouvernements, les abus ne sont visiblement pas encore assez exagérés mais ça viendra.<br /> <br /> La peur de mourir surpasse le besoin de liberté. Quand les gens auront suffisamment travaillé leur premier chakra, ils retrouveront leurs esprits.
Répondre
D
Surtout ne pas se diviser. Cela ne fait que compliquer la situation. Laisser le choix, oui, avec les risques que cela comporte.
Répondre
F
Pour ma part, je ne me suis pas fait vaccinée, car cela fait plus de dix ans que je ne suis pas tombée malade, bichonnant comme toi mon système immunitaire et, pourtant, au plus fort de l’épidémie, je m’occupais de mon Papa à l’hôpital qui souffrait d’un cancer, j’y suis même restée dormir dans ce service de réanimation et parfois sans masque et c’est là, en me promenant dans les couloirs la nuit, que j’ai vu qu’il n’y avait pas grand monde d’hospitalisé, cela m’a fait pas mal réfléchir... <br /> <br /> <br /> <br /> Ce que je n’admets pas, c’est cette obligation, chacun devrait être libre de le faire ou non. Je connais, hélas, beaucoup de soignants qui, se sentant trahis (tel est leur mot) après les avoir applaudis puisqu’ils étaient très exposés à ce virus, ont commencé à rédiger leur démission pour septembre. <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut vraiment, vacciné ou non, qu’importe, que l’on ne rentre pas dans cette division qu’ils nous imposent, mais que l’on reste solidaire en défendant notre liberté, car c’est de cela qu’il est question.<br /> <br /> Merci Daniel pour ton article et beau dimanche !
Répondre
G
Je dois te dire que je partage ton avis ! Cordiales amitiés & à +
Répondre
A
Je suis vaccinee mais comme toi un peu à reculons… pouvoir revoir mes petits enfants puisque l on me dit que c est la seule solution. <br /> <br /> Pourtant ma réticence envers cette vaccination n avait rien de complotiste simplement je me pose beaucoup de questions et lorsque je cherche des réponses malheureusement je n ai que des opposants qui disent tout et son contraire. Le spectacle donné par certains représentants du corps médical ne fait que me perdurer plus que rassurer. <br /> <br /> Même les dernières décisions du gouvernement ne font que diviser encore plus les français au lieu de les motiver à se battre ensemble pour mieux réussir. <br /> <br /> Lorsque l on arrive à de telles extrémités… licencier et mettre ainsi des familles en précarité pour non vaccination ne fait qu opposer encore plus les français et mettre de la violence au cœur. <br /> <br /> Beaucoup sont comme moi, vaccinés mais contre l obligation. <br /> <br /> Et malheureusement je vois des extrémistes aussi chez les pro vaccins. Quant à dire que le vaccin est gratuit !!! Là je crois que les extrémistes ne se trouvent pas du côté que l on croit !!!<br /> <br /> Vaccin contre liberté de vivre nous dit-on. <br /> <br /> Mais plus on vaccine et plus on réduit nos libertés …. Plus on s habitue à être privé de liberté et plus la société se fracture et plus la violence monte avec certains qui demandent encore plus de contraintes envers d autres…. Ceux qui ne pensent pas comme eux… sont des complotistes, des extrémistes etc. Mais eux aussi sont dans le même schéma. <br /> <br /> Je suis vacciné mais contre le passe sanitaire et les vérifications d identité pour avoir le droit de vivre dans mon pays. <br /> <br /> Il y a trop de libertés accordées sur des sujets beaucoup plus dangereux pour notre pays que ses propres citoyens qui ne désirent que voir un film ou déjeuner au restaurant et devant se justifier face à un civil inconnu !!!<br /> <br /> Sur ce je te souhaite une agréable fin de semaine
Répondre
L
...et un dernier détail pour expliquer ma position : il se trouve, que, par mon histoire personnelle, et aussi par mon intérêt pour la psychologie, j'ai été amenée à étudier, de très près, les procédés de la manipulation (personnelle et collective).<br /> <br /> <br /> <br /> S'il y a une chose à faire, pour comprendre la situation actuelle, c'est de se renseigner à ce propos...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Je pose encore quelques questions (et après je m'en vais, car je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit)...<br /> <br /> Regardez autour de vous et vous verrez les gens de plus en plus divisés et tendus sur la question "vaccin ou anti-vaccin", "pass ou anti-pass"...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais réfléchissez et dites moi :<br /> <br /> "QUI divise ?" , "QUI a intérêt à ce que nous soyons divisés ?" "QUI monte les gens les uns contre les autres ?" "QUI a intérêt à "ostraciser" certains citoyens et POURQUOI ?" <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que les gens se déchirent d'eux-mêmes...je pense qu'on les y pousse, par des mesures sans précédent...totalement liberticides, et par des informations au mieux, non claires et contradictoires et au pire, fausses.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois qu'il faut remettre les choses à leur place.<br /> <br /> Les gens ne sont pas, d'eux-mêmes, extrémistes. <br /> <br /> Ce sont les mesures qui le sont.<br /> <br /> <br /> <br /> Et derrière tout ça, je crois qu'il y a , d'évidence, une volonté de "mieux régner" (comme le dit le dicton), une volonté de récupérer "tous les pouvoirs".<br /> <br /> <br /> <br /> Ouvrir les yeux là-dessus permettrait peut-être de ne plus "se déchirer" inutilement.<br /> <br /> Cela permettrait aussi de cesser de "mettre des étiquettes" sur les autres...<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes, pour la majorité, des gens pacifiques et bienveillants, aux mains de gens qui , par une manipulation constante et réitérée, nous incitent au conflit.<br /> <br /> Ils ont tout à y gagner, et nous, nous avons tout à y perdre.<br /> <br /> <br /> <br /> On pourrait, au final, s'entendre...car, j'en suis sûre, avant d'être "ANTI", nous sommes tous PRO...nous sommes tous POUR.<br /> <br /> Pour la Vie, pour la Liberté et pour la PAIX.
Répondre
D
Le vaccin est encore plus dangereux ! 100% d'accord avec Kéa et la Licorne. Quand à la tolérance heureusement qu'il y a des maisons pour ça, dommage qu'elles soient closes !<br /> <br /> (pardon Daniel, mais ce que je lis me chiffonne un peu )
Répondre
B
L'extrémisme est dangereux, oui, je partage votre opinion.
Répondre
M
Les extrémistes anti vaccin sont une honte. Qu'ils relisent dans la Constitution la définition de la liberté et pensant que le vaccin nous est offert et gratuitement réfléchissent à tous ceux dans le monde qui supplient pour y avoir accès....
Répondre
K
Ici au Canada on vient de signer une entente avec monsanto pour tripler la quantité de glyphosate dans les cultures, quand on sait pertinemment que le roundup est cancérigène. Ce sont surtout les petits enfants qui en seront affectés. Ensuite, les mêmes rusés veulent nous faire croire qu'ils sont tellement préoccupés par notre santé qu'il faut vacciner de force la population toute entière pour un situation qui a fait dix fois moins de morts que le cancer à chaque année. Que les gens continuent à faire confiance malgré tout aux gouvernants actuels est franchement ahurissant. Je sais bien que ce ne sont pas tous les paliers de gouvernement qui sont corrompus, mais la tête est pourrie. Un peu moins de tivi et un peu plus d'information de qualité serait une très bonne initiative. Comme ceci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=YxJnVQY59mY
Répondre
L
Ma position :<br /> <br /> Faut jamais rien faire "à reculons"...<br /> <br /> Faut toujours écouter sa "petite voix"...:-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et là, on est plus dans la théorie, on est vraiment dans la pratique !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés.
Répondre
D
Moi je me suis fait vacciné en juin et j'ai encore mal au point d'injection. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution...Mais enfin .....!
Répondre
P
Coucou Daniel,<br /> <br /> Je partage ton avis, du début à la fin de ce billet. <br /> <br /> Je me suis fait vacciner (seconde dose le 15 juin) pour les mêmes raisons que les tiennes, tout en y allant à reculons également. Aucun effet secondaire si ce n'est une sensibilité sur le point d'injection la première nuit, rien de bien terrible en somme.<br /> <br /> Pour autant, j'ai pesé les avantages et les inconvénients (essentiellement le risque encouru dans la mesure ou nous n'avons pas de recul sur les effets à long terme du vaccin) et la balance à penché pour la vaccination. <br /> <br /> Merci pour le partage de cette réflexion.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
G
Entièrement d'accord avec toi
Répondre
A
Merci Daniel et bonne journée à toi !
Répondre
C
je signe des deux mains !<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
Ah ! Tu me rassures... Il y a des gens qui exagèrent vraiment, et cela fait penser à des petits capricieux gâtés qui ne raisonneraient pas du tout comme ça s'ils étaient dans un grand pays pauvre en Afrique, en Inde ou au Brésil et voyaient tout le monde mourir autour d'eux...Ce n'est pas ça la liberté, et c'est une honte d'aller faire des comparaisons avec l'étoile juive ; ça c'est du caprice de pourris gâtés qui n'aiment pas le plat que leur maman leur sert ; car tout de même, c'est la sécu qui les soigne quand ils sont malades, alors la sécu elle a peut-être son mot à dire là-dedans, non ?
Répondre
N
Ah, bonne journée Daniel !
Répondre
N
J'ai exactement la même position que toi ! (Et à peu de choses près, fais la même chose).
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter