Ecrit d’une façon inattendue , dimanche dernier, pendant que des giboulées traversaient le ciel.......
La période que vous venez de vivre fut bien difficile. Certains ont quitté ce monde, d’autres ont perdu leur emploi et, même si en apparence rien n’a changé, le monde s’est transformé d’une façon presque invisible. Il va être temps de tirer les leçons de cette épreuve car vous ne pouvez plus continuer à vivre comme vous l’avez fait jusque-là.
Que faire, alors ? Et bien revenir à une vie simple, plus proche de la nature et moins consommatrice d’énergie, une vie qui replace l’humain au centre des préoccupations.
Cette période difficile est une chance qui vous a été donnée pour stopper cette machine infernale qu’est la surconsommation, la recherche du profit avant tout. C’est une fausse piste, une course illusoire vers le bonheur. Vous devriez savoir que le bonheur, c’est avant tout de savoir se contenter de ce que l’on possède.
L’homme doit cesser d’être un prédateur, de conduire sa vie dans l’objectif du « Toujours plus ». Il a bien mieux à faire notamment respecter les équilibres naturels et apprendre à vivre avec et pour les autres.
Soyez les créateurs d’un nouvel âge !!
Daniel et sa petite voix
Sauf sur UN mot... Le "FUT" (bien difficile)...
Le passé simple laisse entendre que tout est derrière nous, ce dont je ne suis pas sûre...
Mais profitons de la trêve, si "trêve" il y a...
Au moment où tu écrivais cela (dimanche après-midi), j'étais dans ma voiture et j'apercevais, au volant, le plus bel arc-en-ciel que j'aie vu de ma vie...
Très très coloré, extrêmement lumineux, se détachant sur un ciel bleu sombre, tombant sur l'herbe d'un vert éclatant...
Il était "entier" et "double", en plus...
Bref , une merveille absolue, que j'ai pu admirer pendant dix minutes au moins...
J'ai pensé alors à l'arc-en-ciel de Noé qui marquait, dans la Bible, la "fin" du déluge et des malheurs sur terre...
Serait-ce un présage ?