Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
12 mai 2021

La loi d'attraction

joie

J’ai souvent à l’esprit cette petite anecdote : Je suis en voiture avec ma femme et je cherche vainement une place pour me garer. De naturel peu patient j’ai tendance à m’énerver « Je ne vais pas trouver de place et on va être en retard !! » . Alors, ma femme de nature placide m’interrompt « Positive un peu et dis-toi que tu vas trouver une place ». Docile je m’exécute mentalement et, comme par miracle une place m’attend ou se libère !! Cela m’est déjà arrivé plusieurs fois ».

 C’est ce que j’appelle la loi d’attraction. Les pensées positives attirent le positif. Les pensées sont des aimants et appartiennent à des familles vibratoires qui s’attirent, se rejoignent et peuvent former ce que l’on appelle des égrégores d’énergie.

Alors méfions-nous. Ne soyons pas trop dans la critique, ne nous plaignons pas trop. Pas d’aigreur, pas d’amertume, pas de regret. Car ces forces négatives ne peuvent qu’avoir des effets nuisibles sur nos comportements et notre santé. Quand rien ne va, il faut commencer à se poser des questions !!

Il est vrai que le monde actuel ne pousse pas à la légèreté et à l’insouciance. Témoins tous ces mouvements qui fleurissent dans les médias : racialiste, antispéciste, survivaliste, complotiste……Tous à connotation négative.

Alors pensons à la loi d’attraction…..Mais dans l’autre sens car le pire des virus, c’est le désenchantement, la fatalité.

Cultivons l’enthousiasme, la joie. C’est en quelque sorte un acte de résistance et cette onde positive se répandra sur le monde qui nous entoure. C’est certainement la façon la plus concrète de rendre le monde meilleur et plus beau.

Soyons l’aimant des forces positives !!

Daniel

Commentaires
D
Vivre entouré de positif est très bénéfique.......Fuir tous ceux qui dégagent de mauvaises ondes.
Répondre
M
oui, oui, oui, cette loi me plait, je fais des progrès chaque jour durant !!
Répondre
D
Tu as bien raison d'avoir cette philosophie de vie.....Surtout pas d'aigreur, d'amertume, pas de regret !!
Répondre
C
Tu parles d'or, Daniel.<br /> <br /> Je suis de ceux qui trouvent toujours une place de parking, et au lieu d'énerver mon compagnon, ça le rend admiratif...<br /> <br /> Positiver, ce n'est pas se fermer les yeux devant le malheur, c'est simplement ne pas le laisser nous envahir, parce que ça ne change rien au final.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
D
C'est ce que tu fais ?
Répondre
M
Surfons sur des ondes positives, un beau chemin de vie...
Répondre
N
Merci pour tes sages conseils ; celui-là en particulier me fait du bien :-)♥
Répondre
M
Le positif influe sur l'environnement comme le sourire attire le sourire...
Répondre
B
De l'importance du calme ....
Répondre
M
Etre positif est essentiel ! C'est la loi du verre "à moitié plein" et non à moitié vide, qui permet de conserver l'esprit ouvert au meilleur au lieu de se fermer, ce qui empêche parfois de voir ce qui pourrait nous être favorable.<br /> <br /> Par contre, je ne crois pas en la "loi d'attraction". Je l'ai pratiquée très longtemps, j'ai même suivi des stages où elle était utilisée à fond, mais j'en arrive à cette conclusion sans appel : lorsque nous nous sentons inspirés pour appeler à nous un évènement et que celui-ci se produit, c'est tout simplement que les choses se mettaient en place d'elles-mêmes pour qu'il se produise. Mais rien de ce qui se produit ne vient de notre propre volonté. Par contre on pourrait classer dans ce domaine la "prière", qui dans certains cas nous permet d'obtenir quelques "réponses"... Mais encore une fois, rien n'est obligatoire et encore moins de notre fait.
Répondre
L
Bonjour Daniel...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien ton billet...et je pense qu'il y a quelque chose de profondément vrai dans ce qu'on appelle "la loi d'attraction"...<br /> <br /> Mais il y a aussi des pièges importants dans cette façon de voir...<br /> <br /> <br /> <br /> D'abord, on connaît tous des gens assez "positifs" à qui il arrive des malheurs et des gens plutôt négatifs, qui se portent fort bien...<br /> <br /> Dis-moi si je me trompe ???<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que je pense, c'est que c'est un peu plus compliqué que ça...<br /> <br /> Je pense, par exemple, qu'il faut , en priorité, "prendre conscience" de la situation dans laquelle on est...et regarder la vérité "en face", sinon, tout ça, c'est juste une fuite.<br /> <br /> <br /> <br /> Un exemple concret : j'ai beaucoup d'admiration pour quelqu'un comme Etty Hillesum, qui, pendant la seconde guerre mondiale, a réussi à "rester positive" au milieu des pires problèmes. Elle avait entièrement conscience du "mal" qui se déroulait devant ses yeux...et elle arrivait quand même à garder la tête haute et à ne pas détester les allemands.<br /> <br /> Là, on est dans la "vraie" positivité...je crois.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si une autre personne avait juste dit : eh bien, je ne veux pas voir tout cela, la guerre, ça me déprime...je vais me tourner uniquement vers ce qui va bien...je vais continuer à vivre une vie gaie et insouciante, et, par la "loi d'attraction", ça va finir par s'arranger...<br /> <br /> Est-ce que c'est une attitude responsable...ou est-ce que ce n'est pas plutôt une façon de "ne pas voir"...un déni du "mal" qui fait rage ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis donc entièrement d'accord sur le fait que "cultiver" l’enthousiasme, la joie...est une bonne chose...<br /> <br /> Mais à condition d'avoir, dans un premier temps, pleinement mesuré la situation...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
C'est parfois difficile de positiver mais en prenant un peu de recul sur les choses, on y arrive...le tout étant de ne pas fixer la barre trop haute!<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
A
Tout à fait exact ! La loi d'attraction est une loi absolue, réglée comme du papier à musique. Tout ce que nous pensons et ressentons est enregistré et attire les conséquences positives ou négatives.<br /> <br /> On a l'habitude de mêler de la morale dans ce qui nous arrive, ou du fatalisme, mais c'est ignorer la loi d'attraction.<br /> <br /> Quand on y pense bien, quoi de plus logique, de plus juste, de plus incontournable que la loi d'attraction ?<br /> <br /> Et elle s'applique de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Tu mets la main sur le poêle machinalement, tu te brûles aussitôt. Tu passes une vie à glander, tu te retrouves harcelé au travail dans la prochaine. La loi du karma est une loi d'attraction à long terme.<br /> <br /> Et c'est vrai, on peut le constater tellement de fois, quand on a des pensées positives, tout nous sourit. On appelle ça des heureuses coïncidences mais ce sont des résultats de la loi d'attraction.
Répondre
A
Ton texte me plaît bien.<br /> <br /> Je pourrais dire la même chose avec d'autres référentiels. Mais peu importe. Le fond des choses est identique. Les attractions bénéfiques sont à portée de main tout autant que les attractions néfastes.<br /> <br /> À nous de se diriger vers les bonnes et de les développer.<br /> <br /> Même les « attractions intérieures » telles les pensées destructrices que l'on entretient parfois… un peu bêtement… mais on le fait quand même…<br /> <br /> Rejoindre notre centre vital, c'est-à-dire qui nous fait vivre.
Répondre
C
j'ignore si cette attitude rendra le monde meilleur, mais je sais qu'elle aide à vivre beaucoup plus sereinement !<br /> <br /> amitié positive
Répondre
D
J'adhère totalement. Coucou de Joigny sur Yonne où nous vivons de bons moments . Un joli petit jardin et le canal tout près. Bises
Répondre
A
Je ne te voyais pas comme un homme qui peut s'énerver, ta sagesse et le yoga sans doute… Mais pour ton exemple, cela fait longtemps que je positive ainsi et en effet, je trouve toujours une place. Certains refusent de prendre la voiture en dehors des grands parkings commerciaux au prétexte qu'ils ne trouveront pas de place.<br /> <br /> Pour tes autres exemples, là je positive beaucoup moins car si la positivité peut nous aider à améliorer notre façon de vivre et calmer des petites inquiétudes, elle ne peut vraiment pas grand chose sur les problèmes du monde… à part bien entendu nous en détacher pour mieux vivre notre quotidien.<br /> <br /> C'est ce que je fais, je n'écoute que les titres des infos puis je zappe pour ne pas plomber ma journée.<br /> <br /> Bientôt un peu moins de restrictions pour mieux apprécier l'été.<br /> <br /> Agréable journée
Répondre
F
Que tu as raison ! C'est difficile de ne pas se laisser entrainer dans cette ambiance délétère du contexte actuel, alors ton rappel est plus que bien venu.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter