le chat

 

J'aime bien la dérision, cette attitude qui consiste à ne pas trop se prendre au sérieux. De toute façon les gens un peu trop sérieux m'ennuient. Oui j'aime bien mettre de la distance, de la légèreté dans mes propos. Une petite pincée d'humour, un oeil qui frise.....Voilà qui peut être réjouissant. Voilà une manière de faire passer des petits messages d'une façon agréable.

Alors à chaque fois que je le peux, je ne m'en prive pas. La dérision dédramatise les situations et permet de prendre du recul, une sorte de distanciation avec des situations parfois difficiles. Pas besoin d’en rajouter….Alors on prend le chemin de la dérision, une autre façon d’exprimer les choses……..On dérise en quelques sorte !! On dérise ou on délire carrément. Quel bonheur d’ouvrir les portes de l’imagination pour s’envoler dans des propos ou des situations qui fleurent bon l’humour.

Mais attention ! Dériser n’est pas se moquer…..C’est simplement faire entendre une autre musique, une musique baroque, une musique du second degré !!

Daniel