14 février 2021
R2D2
Vous connaissez R2D2 ? Et bien c’est moi ! Je ne m’appelle plus Daniel. Je suis devenu un robot. Je ne pense plus, c’est l’état qui pense pour moi : mets ton masque, rentre à 18h chez toi, n’oublie pas de te laver les mains, n’embrasse pas tes enfants.
Je suis donc devenu un robot qui exécute ce qu’on lui dit. D’un côté c’est bien car je n’ai plus trop à réfléchir, à choisir…..Je me laisse porter….Mais d’un autre côté je trouve que je manque un peu de liberté. Trop d’interdits à mon goût. J’étouffe !!
Je ne souris plus. C’est pas la peine puisque je porte un masque !!
Je n’ai pas encore attrapé le virus mais je suis affecté d’une nouvelle maladie. J’ai les symptômes robotiques !! Je zoom, je click and collect, je facebook pour m’occuper !
Tous les jeudis soirs, je m’assois devant ma télévision pour écouter le grand pandémiste qui me donne le programme de la semaine à venir. Je n’ai plus qu’à exécuter. Le grand pandémiste a consulté tous les experts qui ne sont pas d’accord entre eux, pour donner le cap à venir. En avant toute !
Daniel
Commentaires sur R2D2
- Robot peut être, mais avec la liberté de penser !
- Si vraiment tu es comme ça…
alors je te présente toutes mes condoléances pour la mort de ton âme !
La période actuelle me semble plutôt une excellente occasion de tester la manière dont nous exerçons notre liberté personnelle et notre libre arbitre.
N'oublions pas qu'aucune liberté n'existe vraiment sans être dans l'obligation d'intégrer les contraintes inhérentes à notre condition.
Aucune autorité ne détient le pouvoir de nous interdire d'accéder avec courage au bonheur d'être. J'en suis, et nous en sommes, le seul artisan.
Lui conférer ce pouvoir c'est une soumission. C'est pourquoi je parle courage d'être. - Mon pauvre Daniel, je ne regarde même plus le garde champêtre du jeudi soir, il me désespère, ils me désespèrent tous alors je fuis dans les bois, la neige, sur les bords d'eaux (et quelquefois accompagnée de Bordeaux !) ou dans mon jardin, je m'évade dans des espaces ou la nature est beaucoup plus généreuse que les "Importants" du monde... Courage ! Doux dimanche R2D2. brigitte
- par force des interdits, je me réfugie dans la "nature" pour fuir ces obligations qui durent,de s'abstenir de rencontrer les"hommes" ... tout comme toi, j'en ai marre je voudrais faire la fête avec mes proches, mes amis, rencontrer ceux que je ne connais pas encore ... résister et vivre ... car mourir un jour il faudra ...
mais je refuse d'être un robot !
amitié .


Nous luttons contre un virus, invisible à l'oeil nu...alors prenons patience...et sourions derrière nos masques, cela se voit!
Bises du soir
Mireille du sablon

Je ne voudrais pas te décourager Daniel mais le grand manitou usa de la santé "dr fauci" a dit qu'il serait préférable de porter deux masques l'un par dessus l'autre ! On approche la folie là. Moi je me demande combien d'épaisseur de masques cela va prendre pour réaliser tout ceci est politique !

Personnellement, plus que le manque de liberté ou le sentiment d'obéir comme un gentil toutou, c'est vraiment cette cacophonie hésitante entre scientifiques et politiques qui me désespère. Je me dis que ce n'est pas rassurant que les experts ne soient pas d'accord et que les politiques finissent par se demander (comme souvent, cela dit) sur quel pied danser... Vivement la fin de tout ce bordel, qu'on vive à nouveau juste normalement.
Bon lundi. Et même si nous devenons des robots, essayons de programmer l'espoir dans nos logiciels.
Fabrice
