08 février 2021
Le voyageur et le berger
Tableau de Claude Theberge
Le voyageur- Quel temps allons-nous avoir aujourd’hui ?
Le berger-La sorte de temps que j’aime bien
Le voyageur- Comment savez-vous que ce sera la sorte de temps que vous aimez bien ?
Le berger- Je me suis rendu compte, Monsieur, que je ne peux pas toujours obtenir ce que j’aime. Alors j’ai appris à aimer ce qui m’est donné. C’est pourquoi je suis parfaitement sûr que nous allons avoir la sorte de temps que j’aime bien.
Commentaires sur Le voyageur et le berger
- Voilà un berger très philosophe !
- Quelle belle philosophie, Daniel, que de savoir aimer, apprécier, ce que la vie nous donne. Pas toujours si évident à mettre en pratique, mais nous savons que c'est la façon la plus sûre d'avancer confortablement.
Bon lundi, et tu as raison, cessons de nous prendre la tête, il y a déjà tellement de complications comme ça !
Fabrice - Le tableau que tu as mis en illustration est vraiment frappant par son originalité et son mouvement, sa couleur ! Quant au texte, c'est beau d'utiliser un berger pour représenter "le sage"... Il est de toi ? En tout cas, la leçon est d'importance, et même de première importance - et c'est pourquoi certains ne peuvent encore la comprendre. C'est la leçon de toute une vie : savoir se contenter de ce qui est ; ACCEPTER de tout son cœur, tout simplement parce que l'on sait que cela ne peut être autrement ; et aussi, ce qui ne gâte rien, parce que l'on a compris que tout a sa raison d'être qui est supérieure à toutes nos petites opinions ou désirs limités.
- Tout comme Mayalila, j'adore ce tableau... Sur l'instant, j'ai cherché le berger du titre de ton article, sans avoir lu le reste...
) et ne comprenais rien au tableau...
(.... Hihihi ! Et le billet ne m'a pas déçue... Merci pour cette piqure de rappel : on devrait en faire un vaccin ! ça nous aiderait bien à vivre mieux !
Bisous - Oui ! C'est toujours un réel plaisir de venir te rendre visite et j'ai apprécié ton commentaire. , j'ai bien aimé ta photos Ce lundi le ciel est nuageux à Toulouse, c’est un de mois de février qui ne m’est pas favorable avec des coupures intermittentes de mon internet, cela me fatigue. Mais mon livre autobiographique consacré à ma jeunesse a bien progressé ! Passe une bonne semaine. Cordiales amitiés & à +
Nouveau commentaire