07 janvier 2021
De la douceur !
J’aimerais qu’un peu douceur vienne se poser sur le monde, une douceur légère, vaporeuse qui enveloppe tous les hommes et femmes de cette planète. Pour cela j’en appelle à Dieu. Qu’il prenne son vaporisateur de douceur et le dirige vers la terre : pschitt, pschitt……. dans ses moindres recoins, là où surtout on s’étripe, on se bagarre !
Oui la douceur ! On en a bien besoin par les temps qui courent. La douceur apaise, calme, gomme les inquiétudes et la peur. Elle enlève toutes les tensions. Vous êtes énervé, irrité…..Pschitt, un coup de vaporisateur et voilà la douceur…….Tout change, tout devient plus harmonieux……Un ange passe et on commence à bien mieux communiquer.
La douceur c’est une belle vertu qu’on devrait apprendre aux enfants dès l’école. Quant aux adultes, on pourrait leur proposer des stages de douceur d’au moins une semaine !!
C’est pourtant pas sorcier de porter un regard plus tendre sur soi-même et sur les autres. Surtout que la douceur est puissante car elle est désarmante. Elle apaise celui qui la donne, adoucit celui qui la reçoit. Son pouvoir de transformation est immense. Il est bon de temps en temps de quitter l’arène du monde où les gladiateurs du pouvoir et de l’argent s’affrontent.
Alors un peu d’effort car la douceur peut être partout, dans un regard, une attitude, une parole, un sourire, une attention. Elle est enveloppante, moelleuse, fondante comme du chocolat…….
Vaporisons les réseaux sociaux, les hommes politiques, les aigris, ceux qui critiquent tout. Vaporisons allègrement et sans vergogne !!
Commentaires sur De la douceur !
- Tu nous donnes là un doux message, la douceur est semblable à une fleur, elle se cultive, s'entretient jour après jour et en effet, elle fleurit et parfume l'air que nous respirons. Merci Daniel, que la douceur se pose enfin sur le monde, là est un bien joli vœu. Bises de l'an nouveau. brigitte
- Ton intention est louable, d'autant plus que cette fois encore tu en appelles à Dieu ! Mais avec la meilleure volonté, Dieu ne peut pas pschit-pschitter la douceur comme ça sur les gens. Vu qu'Il n'est que douceur, Il ne peut faire plus qu'appeler les gens à se rapprocher de Lui... Tu as comme toujours les séduits - comme toi, ou comme Marlène (http://textetexte.eklablog.com) qui est pour moi un véritable générateur de douceur... - et puis les réfractaires : et avec ceux-là, tu pourras toujours essayer, tu ne les rendras pas doux (regarde Trump... il a "l'air" pourtant !)
- Bonjour Daniel,
Ah... Si seulement...
Je partage tellement ton rêve... Mais, au risque de passer pour un trouble-fête, ce n'est hélas qu'un rêve. J'aimerais tellement qu'il soit vrai, qu'il se concrétise. Sauf qu'il faut bien composer avec toutes les facettes de l'humain, et la douceur n'est que l'une d'elles. Si elle avait le pouvoir de dépasser tout le reste, ça se saurait, on n'en serait pas là. Alors tu as évoqué une idée que je trouve géniale : enseigner la douceur dès le plus jeune âge, à l'école. OUI ! Commençons par cela
En attendant, je te souhaite un doux week-end (malgré des températures bien basses)
Fabrice - oui de la douceur, de la tendresse, du respect aimable. Samedi nous étions à l'enterrement d'un paroissien de 70 ans d'origine vietnamienne (boat people) Plusieurs chants étaient en Vietnamien, quel douceur. De plus ses enfants ensemble lui ont rendu un hommage tendre, lui promettant de s'occuper de leur maman.
Bises - Un beau texte qui fait du bien...
Oui, pschitt pschitt...pschittons de la douceur...
dès que nous pouvons !
Ceci dit, il y a un temps pour tout...
et, au coeur d 'une "bataille pour la vie", comme c'est le cas en ce moment, on ne peut pas pschitter uniquement de la douceur, il faut aussi d'autres choses : de l'information exacte, du discernement...et de la fermeté !