16 décembre 2020
Pourquoi ?
Epoque extraordinaire, unique, difficile et angoissante que nous sommes entrain de vivre. Epoque incertaine où tout, inéluctablement, est en train de changer. Beaucoup sont balayés comme des fétus de paille, emportés par les faillites et la pauvreté. Beaucoup sont morts…..Tout cela laisse un goût amer et m’amène à m’interroger profondément.
Outre les différentes actions menées pour lutter contre le coronavirus, l’une d’entre elle n’a pas été utilisée ou si peu….En tout cas les autorités sanitaires l’ont passée sous silence : c’est le défense du système immunitaire. Certes je ne suis pas médecin mais un peu de bon sens me fait dire que les effets du virus varient d’un individu à l’autre et l’échelle de variation est grande puisqu’elle va de l’absence de symptômes jusqu’à la mort !!
L’impact du virus dépend donc du terrain sur le quel il agit, donc du corps et de ses réactions. Alors pourquoi taire l’importance du système immunitaire. Pourquoi, outre toutes les actions menées, n’a-t-on pas ajouté la défense du système immunitaire. Beaucoup d’entre nous connaisse les effets protecteurs de la médecine naturelle sur le corps : vitamine D, Vitamine C, Zinc, Sélénium…… On pourrait rajouter la phytothérapie.
Pourquoi passer sous silence cette approche alternative ?
Daniel
Commentaires sur Pourquoi ?
- Je me pose exactement la même question : pourquoi ne parle-t-on presque jamais de la nécessité d'accroître nos défenses immunitaires?
- Parce qu'ils répondent à l'urgence ! La défense du système immunitaire est suffisamment rappelée au quotidien dans tous les articles de presse ou télévisés évoquant le "bien manger" ou la nécessité de faire du sport, et les médecins de famille sont là pour nous la rappeler constamment. Mais lorsqu'on est face à une épidémie, si tu défends ton système immunitaire mais côtoie des gens infectés, tu as toutes les chances de participer à la propagation du virus.
- De plus c'est ce qu'ils font en créant un vaccin : le vaccin est là pour renforcer le système immunitaire contre ce virus-là. Tu vas me dire que tu penses le contraire, alors là, comme tu le dis toi-même il faudrait que nous fassions médecine pour nous mettre d'accord là-dessus . Et encore, les médecins ne sont pas toujours d'accord entre eux. D'ailleurs tu sais quoi ? Aucun scientifique ne sait jamais vraiment car tout est toujours remis en cause, et seul Socrate était un vrai sage disant qu'il ne savait rien. C'est pourquoi on fait "ce qu'on peut". "Paix aux hommes de bonne volonté" dit aussi le message angélique.
- Tu m'étonnes ! Passer sous silence ???
On n'arrête pas de nous bassiner avec l'importance du système immunitaire et comment prendre soin de soi. Pas une heure sans qu'il y ait un nouvel article là-dessus… sans compter les spots de pub et le vent en poupe pour l'écologie alimentaire…
le vaccin Pfizer qui arrive est entièrement fondé sur l'optimisation du système immunitaire spécifiquement contre ce virus.
C'est le seul remède qui sera vraiment efficace.
Ce vaccin est proprement révolutionnaire, fruit de génie de la Recherche Médicale. Plus rien à voir avec les anciens systèmes de vaccin à base de virus morts.
Je sais que tu ne te feras pas vacciner. Par idéologie. Dommage. - devant un virus inconnu, le monde tremble d'ignorance, il est notoire de constater que les "plus forts" s'en sortent mieux que les plus faibles, malades et âgés il nous faudra du temps pour que nos corps même sains s'adaptent à la rencontre avec le virus, et que notre système immunitaire le reconnaisse et le neutralise, en attendant il nous faut être vigilants et accepter le vaccin qui éveillera en nous tous l'émergence de nos anticorps idoines ...
- Coucou. Je ne suis pas sûre que tout ceci soit passé sous silence. En Suisse, on voit un bond important d'achat de produits à base de plantes pour booster son système immunitaire à l'arrivée de l'hiver. Moi, je vais me faire un jus d'orage frais pressé ce matin.
Mais tu as raison, le bon sens et l'écoute de son corps semblent un peu mis à mal dans notre société. Il est temps de changer les choses et chacun d'entre nous devrait se poser les bonnes questions sur sa manière de vivre au quotidien. Après, on voit quand même que la majorité des décès survient chez des patients âgés et là, je pense que même si le système immunitaire est boostée, cela ne va pas suffire. Enfin, je ne suis pas experte. Bises alpines... et prends soin de toi!
- Tout l'art de la médecine devrait être préventif. Il faut se soigner quand on n'est pas malade. C'est presque un paradoxe. La médecine devrait veiller avant tout à l'équilibre biologique de notre corps. Le prochain progrès technologique important sera la naissance de la médecine vibratoire !
Moi aussi je prends un jus d'orange tous les matins....Avec l'air des montages tu n'as rien à craindre !
- Je suis comme toi Daniel, je mise sur les moyens de renforcer mon système immunitaire. Ma confiance en Pfiffer, Moderna, et tous les billionnaires derrière ces compagnies est au zéro absolu. Leur "great reset" est à faire dresser les cheveux sur la tête. Malheureusement peu de personnes s'informent par elles-memes pour savoir de quoi il s'agit lorsqu'ils parlent d'agenda 20-30.
- oh la ! tu me fais penser aux Malgaches qui veulent faire un médicament avec une plante. Bien sûr, mis de côté. Je pense que les laboratoires pharmaceutiques ne sont pas les seuls responsables. Tant critiquent la médication naturelle ! Pour ma chienne gravement malade, je donne de la spiruline pour ses défenses immunitaires.
Bises - Ce qui est sûr, c'est que dans l'urgence, le vaccin sera la seule réponse efficace. Chacun est libre oui, mais pour que ce virus soit éradiqué (et donc que nous retrouvions une vie normale), il convient qu'une grande partie de la population soit immunisée (je ne sais plus dans quelle proportion exactement). Je plaide personnellement pour le vaccin. Ce n'est jamais sans risque mais le facteur bénéfice/risque va largement en faveur du vaccin, sans qui, nous n'aurions à ce jour toujours pas éradiqué bien des maladies (beaucoup au cours du seul 20ème siècle !!!) que la médecine naturelle n'a jamais réussi à réellement soigner.